| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Comment faire lorsque je scan. un document, et que je veux l'ouvrir par Word, afin de pouvoir y apporter des corrections, le document ouvert par Word est transformé en image et le texte est totalement changé et je ne peux faire aucune correction, merci de me répondre à+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | je voudrais un logiciel , si possible , qui n'est pas payant | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Avec ton scanner, tu as peut-être reçu un cd d'installation d'un programme qui te permet de scanner. Il y a alors possibilité de demander que le résultat du scan soit du texte pur ou un contenu mixte (image et zones de texte) ou image seule. Ton choix va dépendre du contenu du document. Ce programme contient alors un module d'OCR (pour la reconnaissance optique du texte) qu'il faudra utiliser pour envoyer dans WORD Vérifie dans Démarrer programmes/dans le groupe Accessoires, si tu vois Assistant scanneur/appareil de photos et suivre l'assistant | |||||||
Petite astucienne | mérci pour la réponse; j'ai chercher dans l'assistant mais je n'ai trouvé que les types de fichiers: BMP , JPG , TIF ,TNg ; est ce que ça veut dire qu'il ne detecte pas les caractères word, remarque; j'ai un scanner : EPSON : 3800 | |||||||
![]() ![]() | Re, Oui l'assistant ne fait que des images. Le format à choisir va dépendre du logiciel d4OCR que tu auras trouvé Lire un dossier intéressant ici http://www.01net.com/article/277943_a.html | |||||||
Petite astucienne |
j'ai essayé avec simple OCR , qui est gratuit, mais pas trop qualifié pour interpréter tout genre de documents, je vais essayer la version d'évaluation des autres logiciel ..... | |||||||
Petite astucienne | re, j'ai cherché dans google , mais toutes les versions d'ocr sont payantes, mon PC n'en possède pas- malheuresement- si vous avez des suggessions , allez -y svp, sinon je poste résolu , mérci | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Voir ici http://www.evandol.com/Downloads/Logiciel-OCR_01.htm | |||||||
Petite astucienne |
je ne sais pas si le faite que je ne porte pas mes lunettes influence sur ma vue, mais je n'ai trouvé que des logiciels payants ou versions d'évaluation ? etes - vous d'accord avec moi ou non? | |||||||
![]() ![]() | Re, Tu as raison, j'avais pas creusé car je sais qu'il faut les versions pro pour être satisfaits du résultat. | |||||||
Petite astucienne | mérci sourisdeservice de ton aide, et de prendre le temps de me répondre, je vois que tu es occupée beaucoup sur ce forum j'éspère que mon poste servira pour ceux qui ont le meme souci ........
bye Modifié par mimi403 le 08/05/2008 23:06 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|