Astucien | Hello ! En faisant du rangement je tombe sur d'anciennes diapos et sur le scanner usb pour diapos de medion ! C'est pas récent..... Référence E82001 (MD 85561) Sur le net j'ai trouvé d'autres "chercheurs" de ce logiciel mais tous bredouilles sous win 10 ou win 11.... Ferez vous mieux ? VV [Configuration automatique à compléter]
| ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Peut-être là ? Ce scanner est ancien : + de 15 ans. Pas sûr que cela marche sous Windows 10 et/ou 11 ... @ + P.S. : supprime tan autre sujet identique.
Modifié par poussebois le 09/10/2025 18:45 | ||||||||
Astucien | Salut Message original par vendredivolley … quel logiciel ? | ||||||||
Astucien |
le logiciel semble s'être installé mais aucune trace....sous win 11, je vais essayer sous win 10 Je ne vois pas à quel autre sujet identique tu fais référence.....Un très ancien ? | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Astucien |
J'ai effectivement recommencé croyant que mon premier essai était raté ! Désolé | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Grand Maître astucien |
(tu devrais quand même regarder dans Gestionnaire de périphériques.) . Avec quoi lancerais-tu le scan ? .
(le scanner est peut-être vu depuis un logiciel graphique.
Ou autre bureautique.) . Il y avait aussi, sous 10, "Numérisation et télécopie", regarde dans menu Démarrer. (ou lance, par exemple par touche Windows + R : wfs
... et OK.) Modifié par yves.vaissiere le 09/10/2025 20:52 | ||||||||
Astucien |
Avant en branchant la prise usb, le logiciel se lançait automatiquement. Dans medion il y a direct X, je lance directX setup et "direct x n'est pas compatible avec ma version de win" Le driver s'installe, me demande de redémarrer et.....rien !
| ||||||||
Astucien |
Quel logiciel graphique ? Où est-il ? | ||||||||
Grand Maître astucien |
Writer, traitement de texte, aussi.
("ne donne rien" ... ne se lance pas ?) | ||||||||
Astucien |
J'ai installé writer et c'est différent : insertion, image mais pas de scanner !
| ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Astucien | Bonjour VV, Tu peux supprimer ce sujet avant qu'il n'y ait des réponses car il fait double emploi : https://forum.pcastuces.com/scanner_usb_medion-f13s24484.htm
| ||||||||
Astucien |
On fait comment ? | ||||||||
Astucien |
Il faut cliquer sur la croix rouge avant qu'une réponse soit postée. La modération à mis un post donc tu ne peux plus le supprimer. Je suis arrivé trop tard.
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien |
Merci Gaby-Jo | ||||||||
Astucien | vendredivolley a écrit :
Super, merci à toi
| ||||||||
Petit astucien | Ah oui, ce "scanner" Le miens aussi ancien s'appelle "ZOLID" mais il en existe aussi sous d'autres noms comme "ION". Je me suis battu à l'époque pour pouvoir l'utiliser sous W0 sans y parvenir. Comme le scannage de mes tas de dias est une opération "one shot" après avoir tout scanné sous XP j'ai abandonné. Le scanner est au grenier avec les dias et d'autres medias du passé, cassettes, bandes son, CD's et autres bandes Betamax. Ce ne sont pas vraiment des scanners mais une caméra montée judicieusement, le résultat est passable mais bien suffisant pour des archives photo. J'ai acheté ça chez ALDI vraiment pas cher. André
| ||||||||
Astucien |
Idem pour des centaines d'heures de super 8.... un beau gâchis ! | ||||||||
Grand Maître astucien |
Maintenant, il faudra peut-être trouver un vieil ordinateur, ou installer un virtuel. | ||||||||
Astucien |
Mais comment installer un vista virtuel sur un win 10 ? | ||||||||
Grand Maître astucien |
(Vista ... mais comme c'était probablement 32 bits, ça pourrait peut-être le faire avec un autre OS 32 bits, si le problème tenait à "l'architecture", 32 ou 64. Des fois que ce ne soit pas ça, parallèlement persévérer sous ton 10_64. Dans Gestionnaire de périphériques ? Le setup en tant qu'administrateur ? Etc.) | ||||||||
Astucien |
Comment ça marchait ce truc....?! | ||||||||
Grand Maître astucien |
| ||||||||
Astucien |
j'ai dézippé OVT à partir d'une clé....car je l'ai trouvé grâce à toi dans chrome. Avec internet explorer ....? C'est quoi le mince rectangle vertical à droite ? Impossible de l'enlever....
| ||||||||
Grand Maître astucien |
Garde ça sous le coude, épuisons les possibilités sous ton 10_64 bits.
VirtualBox.fermé ; bidule branché ; rien d'anormal, dans Gestionnaire de périphériques ? Ici, tu as fait le setup ?
Modifié par yves.vaissiere le 11/10/2025 20:35 | ||||||||
Astucien |
Oui le setup a été fait. J'ai retrouvé le mode d'emploi ! Il y est indiqué qu'il faut installer arcsoft photoimpression 6..... | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Grand Maître astucien |
C'est bon signe ; mais si on ne peut rien faire à partir de là, je sèche. | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Grand Maître astucien |
| ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Grand Maître astucien |
.
| ||||||||
Astucien |
Dans photofiltre, fichier, importation twain, sélectionner la source, ovt scanner et ....rien ! J'appuie sur le bouton du scanner comme le mode d'emploi le demande et toujours rien.... J'ajoute que le logiciel ovt scanner est bien présent dans tous les programmes. Bonne fin de WE | ||||||||
Grand Maître astucien |
(on peut continuer en copiant ce que tu as téléchargé sur ton Vista virtuel ...) Up !
| ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Astucien |
Mon OVT scanner est détecté mais je n'ai que des bandes colorées qui bougent..... | ||||||||
Maître astucien | vendredivolley a écrit :
Essaye mon logiciel. Ça ne te coûte rien.
| ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|