| ||||||||
Astucien | Bonsoir je possède depuis quelques temps un Disque Multimédia Memup LX500. Il enregistre par USB venant du pc ou d'un démo TNT CGV ST4WH et sort sur Cinch et HDMI. Je lui mets ce que je veux via le pc et la TNT du CGV mais il faut déconnecter l'entrée USB si l'on désire lire sur un tv, et déconnecter le tv pour enregistrer par le CGV. (Il possède un USB Host qui permets de lire un disque ordinnaire "FAT32" bien entendu) Je ne trouve pas le moyen de lui entrer une vidéo venant d'un DVD ou VHS; par ex. en entrant sur Scart et sortant sur USB du CGV. Pourtant une des scart fait "in/out" ains que l'usb. je crois que je vais mettre un petit croquis de mon désir... Bonne soirée @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je pense que la connectique scart (péritel) est une sortie sur ton disque multimédia. Si celui-ci lis les .iso, tu pourrais ripper tes DVD pour ne pas que ceux ci dépasse les 4 go (FAT 32 oblige) et les mettre sur ton multimédia pour pouvoir les lires sur ta TV. Pour les VHS c'est identique, sauf qu'il te faut une carte d'acquisition pour pouvoir les enregistrer sur le PC au format AVI. | |||||||
Astucien |
ma 1ere explication est plutôt "embrouillante"; excuses-moi. Le DDM Memup sort sur 3 RCA (classiques) et 3 RCA (Y, R, B + BF), il a aussi une sortie HDMI (j'ai testé ces 3 modes qui vont bien pour lire sur tv; ne pas oublier de modifier la BF en "analo ou num" selon les TV). Il possède une entrée USB "B" pour la connexion courante et une entrée "Host" USB "A" qui permets au DDM de lire un dd normal sur le tv. Dans la pratique, il semblerait que SEULE l'Entrée USB "B" enregistre Sur le démo TNT CGV, il a 2 "scart" et une prise USB. (+ E/S Antenne coax ) En mode "PVR", le démo enregistre sur clé ou dd normal ou pas MAIS en FAT 32; lorsque un enregistrement dépasse les 4 gb il fait des chapitres en leur donnant 1 N° apres l'indication de l'heure de l'enregistrement; (ex. (201520_00, 201520_01, etc) à la lecture il n'y a pas de coupure sur le tv). Il est possible en passant par le pc ensuite de renommer ce qui est entre les parentèses. le DDM ou un autre support reviènnent en lecture vers le tv par l'usb si l'on n'a pas de DDM. J'aurais voulu "entrer PAR une scart" du démo et ressortir vers SON usb; c'est à dire qu'il aurait fait convertisseur... je cherche toujours des complications...comme dirait ma femme. Je te remercie de ton intervention car cela fait toujours plaisir Amitiés autour de toi camille Modifié par mimi101 le 15/08/2011 20:33 | |||||||
![]() ![]() | Re, Je pense que ce serait possible d'installer un lecteur de DVD externe (USB) sur ton multimédia, comme cela tu pourrait lire tes DVD directement par lui sans passer par un quelqconque lecteur de salon. Par contre pour ce qui est des VHS, il faut impérativement passer par le une carte d'acquisition pour recevoir par l'intermédiaire du cable, les signaux du magnétoscope. C'est à dire des signaux analogiques convertis en numérique par celle-ci. Je le faisait avec mon premier PC auquel j'avais intégré une carte TV, et j'ai pu numériser toutes les VHS de mon mariage ainsi que la naissance de ma fille sur CD (pas de DVD à l'époque). Maintenant il existe des convertisseurs analogique/numérique qui se branchent en USB pour mettre sur DVD ou au format avi, pour les vidéos issues de VHS. Je pense qu'il serait possible de le brancher sur un multimédia (à voir si c'est possible). | |||||||
Astucien |
j'ai bien suivi ton explication qui va aiguillée mes recherches (simples... J'ai un combiné LG 388 (il existe en Toshiba aussi) qui me fait mes enregistrements tv sur VHS ou DVD et également les conversion de l'un vers l'autre (en Dubbing); lorsque la lecture de vhs ou dvd par ce procédé n'est pas trop bonne, (il arrive qu'il me dise que la source est protégée alors que c'est simplement qu'il y a eut "un blanc" (plutôt Noir) sut la cassette! A ce moment là, je lis par un lecteur dvd ou par un vhs externe et je rentre sur le combiné par l'AV3 (RCA facade). Le CGV, quand à lui peut me servir de passerelle (entrée USB, sortie Scart vers tv. Je pourrais aussi moduler une péritel pour l'envoyer par l'antenne mais mes modulo sont en analogique PAL/BG. Le VRAI BUT est de stocker mes anciens films dvd et VHS sur DD; en somme il faut que je numérise comme tu l'indique; j'va avouère d'quoi m'occupié pour mes vieux jours sitôt en retraite Heureusement que mon fils est parti chercher de la bibine car O va faire chiau Bonne journée camille
Modifié par mimi101 le 16/08/2011 09:42 | |||||||
![]() ![]() | L'inconvénient c'est que c'est très long, pour une cassette de 4 h 00, il faut 4 h 00 pour la numérisation. Installes quand même K-Lite Codec Pack, ce sera plus facile au moment de l'encodage, tu pourras choisir le format vidéo que tu souhaites pour la sortie. Plusieurs essaies sont neccessaire dans différent format pour savoir lequel est le plus adapté à une bonne qualité. Le plus simple c'est de choisir une compression pas trop élevée qui tiendrait sur un DVD (4.7 go) au lieu qu'elle rentre sur un CD 700 mo, la qualité d'enregistrement n'en serait que meilleure. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Message original par mimi101
Apparemment tu n'en as pas. | |||||||
![]() ![]() | D'après ce que je vois, c'est bien une entrée vidéo, donc tu devrais pouvoir enregistrer les VHS directement sur le multimédia, si celui ci fait enregistreur et pas seulement enregistreur de la TNT. Sinon il faudrait brancher le multimédia sur le PC en USB (la magnétoscope brancher avec la connectique de la capture), et avec le logiciel approprié faire la conversion VHS/AVI. Ca doit être possible de lancer la lecture du VHS qui entre sur le mulimédia et attérit sur le PC via USB et faire la conversion via le logiciel, si le meultimédia n'enregistre pas le VHS directement. Tu l'as peut être déjà, s'il a été fourni avec le multimédia d'ailleurs.
| |||||||
Astucien | C'est le Multimédia de notre amie Fernande qui possède les connexions indiquées, pas mon Memup Merci Fernande de ces beaux clichés; Pour revenir à la numérisation, je mets 2 à 3 films sur DVD mais j'ai dans ma chambre: VHS, DVD et Micro-chaîne et en ajoutant le DDM il y aurait une réserve; du temps des tv avec "tuner UHF rotatif", j'avais mis un tuner dans la table de nuit et un simple coax allait entrer sur les FI du tv qui était sur l'armoire (3 chaînes + un potar sur le HP externe à portée de main...à ma gauche; le coté droit du lit n'était pas concerné par la vidéo Bonne soirée à tous camille
Modifié par mimi101 le 16/08/2011 17:20 | |||||||
Astucien | en surfant j'ai vu cet article qui serait bien mais la SD est suffisante pour moi http://www.ldlc.com/fiche/PB00099451.html @+ Re- Fernande, s'il te plait, est-ce que tu veux bien m'indiquer le modèle en ta possession ? Merci @+ Modifié par mimi101 le 16/08/2011 20:40 | |||||||
Petite astucienne ![]() | mimi101 a écrit :
mon modèle est celui-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00099472.html @ +. | |||||||
Astucien |
je suis allé le voir et par la même occase j'ai vu ceci http://www.ldlc.com/fiche/PB00110715.html pas tellement comparable, bien entendu j'ai regardé la doc (en anglais...) mais à la page 16 je suis intrigué par la prise de sortie composite; j'ai mis dans mes pages perso (18Mo pdf non compressé) http://papy16.perso.sfr.fr/Export_manual.pdf @+ | |||||||
Astucien |
ton appareil (j'ai encore faillis dire des sonneries) est, d'après une re-re-lecture ce qu'il me faudrait car : << Un magnétoscope numérique multi-sources Enregistrez aussi toute source externe analogique grâce à l’entrée vidéo RCA : un caméscope, un démodulateur satellite, canal + analogique , un ancien magnétoscope, un récepteur câble, une box TV, une caméra analogique... Le protocole uPnP permet au lecteur Multimédia HMB-R600X de se connecter aisément aux fichiers disponibles sur le réseau et de les afficher sur le téléviseur. Les fonctions combinées : UNIQUE ! tu avais vraiment fait le bon choix. je peux paraître un peu lent à la détente mais je dois préciser qu'à 80 berges ce n'est plus comme lorsque je pratiquais les courses motos; Bonne soirée et merci pour tous ces renseignements et conseils utiles; j'suis bon pour pour aller chez LDLC qui est d'ailleurs mon fournisseur préféré depuis ~10 ans | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|