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 Scorie de Comodo Firewall dans Centre de sécuritéSujet résolu
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michdillen
  Posté le 24/03/2008 @ 18:43 
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Petit astucien

Bonsoir à tous,

J' ai 2 PC en réseau avec une Livebox, j' ai désinstallé Comodo Firewall Pro pour insaller Jetico Personal Firewall sur

ces 2 pcs. Pour désinstaller Comodo, j'ai désactivé Comodo dans " Services " des Outils d' Administration ",

j'ai désinstallé ce programme en "Mode sans Echec " avec Revo Uninstaller et nettoyage de la BdR avec

CCleaner et Wise Registry Cleaner. Sur le Centre de Sécurité, onglet Pare-feu j' ai toujours Comodo Firewall

au lieu de Jetico, même Jetico désactivé je n'ai pas l'infobulle Windows qui m' alerte de la désactivation du

Pare- feu. Peut-on réinitialiser le Centre de sécurité ? Et comment ?

Merci d' avance.

P.S. J 'ai tenté 3 désinstallations mais Commod résiste toujours.

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Ananda
 Posté le 24/03/2008 à 19:21 
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  Astucien

Bonsoir michdillen

Peux-tu poster un rapport hijackthis,

pour voir s'il reste des services actifs ?

As-tu éssayé la désinstallation en "mode normal"?

a+

michdillen
 Posté le 24/03/2008 à 22:06 
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Petit astucien

Bonsoir Ananda;

Merci pour ta réponse rapide.

Ci-joint le rapport HijackThis, à priori il me paraît propre.

Oui j'ai aussi essayé par le désinstalleur de Comodo en normal , en Mode sans Echec et en dernier

avec Revo Uninstaller aussi en mode /s/échec.

Merci pour ton aide.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:58:47, on 24/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe
C:\Program Files\Jetico\Jetico Personal Firewall\fwsrv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe
C:\Program Files\Gadwin Systems\PrintScreen\PrintScreen.exe
C:\PROGRA~1\MOZILL~2\FIREFOX.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.orange.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe" /reg
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [JeticoPFStartup] "C:\Program Files\Jetico\Jetico Personal Firewall\fwsrv.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Softwin - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

--
End of file - 3159 bytes

Anonyme
 Posté le 25/03/2008 à 14:03 
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Astucien

Bonjour

Peut-être une réponse en lisant ce topic :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=132673

Citation:

"Il s'agit d'une corruption de la base de données propre à la sécurité de Windows.

Il ne s'agit pas d'une corruption classique de fichiers mais d'une corruption interne, et la "seule" façon de procéder est de reconstruire la base. J'ai essayé d'autres trucs qui n'ont pas fonctionné.

J'ai utilisé l'astuce donner ici :

http://forum.avira.com/thread.php?threadid=21387

UN GRAND MERCI à Hugues L qui a déniché cette magnifique astuce icon_Super.gif

PS : il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas aussi avec les problèmes de pare-feu.

=========================================================================================

Je poste la manip en français (avec détails en plus) ATTENTION valable pour XP pas pour Vista:

1 - Démarrer -> Exécuter -> "services.msc" presser Entrée

2 - Arrêter le service "Infrastructure de gestion Windows" (ça arrête aussi le Centre de Securité* et le Pare-feu Windows**)

3 - Copier le répertoire "c:\windows\system32\wbem\repository" ailleurs (si la manip rate, ce qui est peu vraisemblable, vous pourrez recopier le répertoire à son emplacement initial)

4 - Effacer le répertoire "c:\windows\system32\wbem\repository"

Utiliser Unlocker pour débloquer les fichiers situés dans le sous-répertoire "FS"

http://telechargement.zebulon.fr/unlocker.html

- sélectionner tous les fichiers du sous-répertoire "FS" (7 sur ma config)

- clic droit Unlocker - bouton "Tout débloquer"

- supprimer tous les fichiers

- enfin supprimer le répertoire "repository" et tout ce qu'il contient.

5 - Redémarrer l'ordinateur

6 - A l'ouverture de session, un peu de patience car une base de données propre est recréée, c'est quand même vite fait !

----------------------------

* laisser en automatique

** arrêter les services concernant votre pare-feu autre que celui de Windows mais les laisser en automatique pour que le pare-feu soit "visible" au redémarrage

====================================

J'en profite pour remercier aussi Radu Gheorghe (Avira GmbH) l'auteur du topic sur le forum d'Avira.

Ce message a été modifié par douds - jeudi 01 novembre 2007 à 18h03."

michdillen
 Posté le 25/03/2008 à 21:14 
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Petit astucien

Bonsoir Xerta,

Et merci pour ta réponse. J' essayerai cette manip. dès que je serai moins bousculé....

Je te tiendrai au courant.

Merci encore @ +

michdillen
 Posté le 28/03/2008 à 19:46 
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Petit astucien

Bonsoir,

à Xerta,

Ta manipulation que tu m' as proposé a bien marché.

Encore merci pour ton aide.

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