|
 Posté le 13/08/2013 @ 18:46 |
Astucien
| Bonjour,
J'ai trouvé sur le net un scirpt qui demande un mot de passe à l'ouverture d'une page.
Mais je ne connais pas du tout ce langage et me retrouve comme une poule devant un couteau... je ne sais pas quoi faire.
Comment modifier ce script pour que si le mot de passe est correct on ouvre par exemple la page de pcastuces ?
Voici le code récupéré :
<html> <head> <title>Mot de passe pour afficher la page</title>
</head>
<body>
<SCRIPT LANGUAGE="javascript"> code = prompt('Entrez le mot de passe. Vous avez 1 seul essai... Attention, respectez les majuscules et les minuscules','Entrez le mot de passe ici : '); if (code != "mot")//Remplacer votremotdepasse par le mot de passe que vous allez choisir... { location.href="www.google.fr";//ici c'est la page où est redirigé le visiteur qui entre le mauvais mot de passe }
</SCRIPT>
</body>
</html>
Merci d'avance.
Modifié par Magnan le 13/08/2013 21:47
|
|
|
|
|
|
Posté le 13/08/2013 à 19:11 |
Astucien
| Bonjour,
Fort possible que tu aies raison à 100%, mais pour ce que je veux en faire, c'est bien suffisant.
A+ |
|
Posté le 13/08/2013 à 19:44 |
Astucienne | Magnan
quel interet de bloquer une page si n'importe qui peut l'ouvrir en desactivant javascript ou simplement en regardant le code source vu que ton mot de passe est en clair dedans ?
|
|
Posté le 13/08/2013 à 21:46 |
Astucien
| Bonjour,
Mot de passe pour ne bloquer que les niais. Le site ne mérite pas plus ...
Merci.
Pb résolu.
a+ |
|
Posté le 13/08/2013 à 23:27 |
Astucienne | ah ok au fait tu n'a pas besoin du code de jpdeix (sauf si tu veux rajouter une page "tunnel" avant la page protégée), il suffit de copier le code javascript juste après la balise <body> de ta page a protéger, le javascript apparaitra avant le code html de la page puisqu'il est placcé devant bloquant ainsi l'affichage pour ceux qui n'ont pas le mot de passe |
|
Posté le 14/08/2013 à 07:54 |
Astucienne | je l'ai noté mais je ne suis pas certaine que magnan ait bien compris qu'il est possible de mettre directement le code dans la page à protéger au lieu de créer une page intermédiaire qui, finalement , ne contiendra que le javascript qui renverra vers la page à protéger et sécurisera encore moins l'accès puisqu' il suffit de taper directement l'url de la page "privée" pour y accéder, le blocage étant sur la page intermédiaire. |
|
Posté le 14/08/2013 à 07:58 |
Maître astucien | kalinka a écrit :
je l'ai noté mais je ne suis pas certaine que magnan ait bien compris qu'il est possible de mettre directement le code dans la page à protéger au lieu de créer une page intermédiaire qui, finalement , ne contiendra que le javascript qui renverra vers la page à protéger et sécurisera encore moins l'accès puisqu' il suffit de taper directement l'url de la page "privée" pour y accéder, le blocage étant sur la page intermédiaire.
et le .htaccess...... |
|
Posté le 14/08/2013 à 19:31 |
Maître astucien | Magnan a écrit :
Bonjour,
Mot de passe pour ne bloquer que les niais. Le site ne mérite pas plus ...
Merci.
Pb résolu.
a+

Résolu ?
Vois pôôô... |
|