| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un document ppt de plusieurs dizaines de slides contenant des images. Je dois mettre à jour les images des slides tout en gardant inchangées leurs positions. Je joins un document en exemple : 3 slides (slides 2 et 3 contiennent des images) L'idée étant d'avoir un script qui va parcourir les slides 1 à 1, pour chaque slide vérifier les images 1 à 1 et définir leur position Merci pour votre aide. PS : comment faire pour rajouter 1 piece jointe à ce message | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | J'ai trouvé : lien pour accéder à l'exemple | |||||||
![]() ![]() | Bonjour je ne comprends pas bien la question mais pour faire une lecture auto par la suite il suffit d'enregistrer sous le format pps | |||||||
Petit astucien | Je dois copier des images provenant d'autres sources et les coller dans les slides du document ppt. L'idée étant une fois les images collées dans le ppt, je lance un script qui effectue le formatage à l'identique de ce que j'avais sur le document ppt.
| |||||||
Petit astucien | Je ne sais pas si j’étais clair sur mon besoin. Avez-vous des pistes ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, L'approche par script est-elle vraiment nécessaire ? Comment mettez-vous à jour vos images ? Un moyen simple pour le faire est d'utiliser le bouton "Remplacer l'image" qui se trouve dans le groupe "Ajuster" du ruban contextuel "Format" (ruban affiché lorsque l'image est sélectionnée). Ce bouton permet précisément de remplacer l'image sans modifier sa taille ni sa position. Si vous voulez vraiment utiliser un script vba, essayez une ligne du type :
En espérant vous avoir aidé. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci pour votre retour. Cependant, je n'arrive pas à trouver "Remplacer l'image". Voici ce que j'ai en capture (voir PJ). | |||||||
Petit astucien | J'ai vu ce script sur le web qui semble faire ce que je souhaite : ================================================================== Public Sub RedimImage() Ce que je souhaite faire c'est par exemple Si diapo = 1, on boucle sur les images (1ere image on définit les coordonnées, 2e image on définit les coord, ....) Si diapo = 2, on boucle sur les images (1ere image on définit les coordonnées, 2e image on définit les coord, ....) Si diapo = 3, on boucle sur les images (1ere image on définit les coordonnées, 2e image on définit les coord, ....) etc....
Comment peut-on le faire ? | |||||||
![]() ![]() | alfredo2000 a écrit : Bonjour Tu as bien inséré 7 images Il te suffit de cliquer sur une et faire insérer une nouvelle diapositive exemple
| |||||||
Petit astucien | les images proviennent de fichiers Excel. Je sélectionne le graphique dans Excel, je fais copier et puis dans mon doc ppt je fais collage special DIB pour substituer l'ancien graphique par le nouveau. Ce que je ne souhaite plus faire c'est modifier à chaque fois la "taille et position" vu le nombre de graphique à coller dans le document ppt. Voilà mon besoin. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Pour que je puisse faire un essai passe moi ton fichier excel si tu le veux bien, de toute manière je détruis tout une foi fait. | |||||||
Petit astucien ![]() | Le bouton "Remplacer l'image" se nomme "Modifier l'image" dans Office 2007. C'est bien ce bouton que vous devez utiliser. Il y a une autre solution simple et efficace à votre problème : utiliser des images liées. Pour cela : 1. enregistrez vos graphiques Excel en tant qu'images dans un répertoire de votre choix. Pour cela, il suffit de
2. Dans Power Point, insérez les images en gardant les liens avec les fichiers. Pour cela :
De cette façon, les images dans le fichier PowerPoint resteront liées aux fichiers d'images. Vous pourrez donc remplacer simplement vos fichiers d'images; PowerPoint mettra automatiquement à jour les images à l'intérieur des slides, sans modifier leur position ni leur taille Puisque votre Power Point existe déjà, pour ne pas avoir à le refaire, il vous suffit de sélectionner chaque image, de cliquer sur le fameux bouton "Modifier l'image" et de suivre la procédure ci-dessus pour insérer la nouvelle image en la liant au fichier. Remarques :
Ceci répond-il à votre problématique ?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci pour vos retours. La solution de "cseguenot" pourrait répondre à mon besoin par contre la question que je me pose est la suivante : vu que je dois ensuite diffuser le doc ppt par mail à des dizaines de personnes, pourront-elles accéder aux images du doc ppt dans la mesures ou nous avons fait "Insérer et lier" ?
Merci pour votre aide.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Oui, avec l'option Insérer et lier, l'image est bien intégrée dans le fichiers. Ce dernier peut donc être diffusé sans problème. Ce ne serait pas le cas si vous choisissiez simplement lier. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je l'ai testé et cela marche très bien. Un GRAND MERCI. Vous ne pouvez savoir le gain de temps que je vais réaliser maintenant !
Vous avez proposé l'idée de macro pour exporter les graphiques en fichiers images. Je ferai un tour sur le forum Excel. Avez-vous des exemples ou des liens qui pourraient m'aider sur la réalisation de cette macro ?
Merci.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Ravi de vous avoir aidé Tant qu'à faire, allons jusqu'au bout ! Pour l'exportation des images du classeur Excel, utilisez le script VBA suivant : Sub ExportCharts() Ce script parcourt les feuilles du classeur Excel et exporte les graphiques qu'elles contiennent sous forme d'images png. Avant de le lancer, vous devez faire 2 choses :
Pour lancer le script, le plus simple est d'ajouter un bouton dans la première feuille du classeur et de lui affecter la macro ci-dessus (je présume que vous savez faire). Les images seront exportées dans le répertoire que vous avez spécifié. Elles seront nommées de la façon suivante : "<nom de la feuille> <nom du graphique>.png" Si vous ne spécifiez pas de nom, vous aurez par défaut "Feuil1 graphique 1.png" N'hésitez pas si vous avez un problème de mise en place du script. Au plaisir | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai essayé ce que vous avez indiqué ci-dessus mais quand je lance le script, rien ne se passe. Je vous explique ce que j'ai fais :
J'ai d'abord créé une macro et j'ai inséré le code Je l'ai lancé et rien ne s'est passé (répertoire "D:\Pictures" inexistant) J'ai créé manuellement le répertoire "D:\Pictures" puis relancé la macro. Rien ne s'est passé ==> repertoire toujours vide .
J'ai finalement créé le bouton de commande et changé le nom du répertoire == > IDEM
Une idée ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, hmm oui, c'est votre capture d'écran qui m'a fait comprendre le problème. Le script précédent n'exporte que les graphiques insérés à l'intérieur de feuilles de calculs, pas les graphiques indépendants. C'est en voyant les objets GraphX dans votre capture d'écran que j'ai compris que vous utilisiez ce type de graphiques. Voici une nouvelle version qui vous permettra d'exporter tous les types de graphiques. J'ai également ajouté l'affichage d'un petit message à la fin de l'exportation. Sub ExportCharts() | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai testé cette nouvelle version et ça marche maintenant. Tous les graphiques sont exportés dans le répertoire. Par contre, tous les graphiques exportés ont un fond "bleu clair", alors que sous Excel le fond est "blanc" Voir les 2 captures ci-dessous. Y a t-il un paramètre à modifier ou autre chose à faire pour avoir les graphiques exportés à l'identique du graphique Excel ? ================================================= Graphe sous Excel
Graphe exporté (format png)
Merci. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Je ne reproduis pas le pb. Je pense que le bleu clair est la couleur de fond de votre thème Windows. Les images png gérant la transparence, la couleur de fond est visible. Une solution simple est d'affecter une couleur de fond blanche à vos graphiques dans Excel en utilisant le bouton "Remplissage de la forme" du ruban contextuel "Mise en forme" des outils de graphique.
| |||||||
Petit astucien | J'ai changé le format "PNG" par "JPG" et cela marche. Tous les graphiques exportés ont un fond blanc. Je passe par exemple d'un fichier de 86 ko en PNG à 126 ko en JPG.
Tous les graphiques sont à "Aucun remplissage" | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|