| ||||||||
Petit astucien | salut,
je sais pas comment faire mais je sais que c'est possible d'ecrire un petit script qui me permettrait de renommer tous les fichiers d'un repertoire. par exemple je voudrais que tous les jpg d'un repertoire soit renomme en myphoto_01.jpg, myphoto_02.jpg et ainsi de suite...
comment je dois m'y prendre pour ecrire ce script?
merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | La question avait déjà été posée, alors je viens de rajouter la réponse à la FAQ (petit oubli, sorry)
[url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=150790&MotsCles=renommer"]voir là[/url] | |||||||
Petit astucien | ca ne repond pas trop a ma question. moi je voudrais renommer mes fichiers a l'aide d'un script, pas avec krusader. d'ailleurs je n'utilise pas krusader... | |||||||
Astucien | Bon, j'ai bien aimé "l'exercice" !!!
Ceci dit, il y a X façons de faire ......
Modifié par abourgeo le 03/03/2005 15:17 | |||||||
Petit astucien | merci bien. c'est ce que je recherchais...
bon ben comme t'as bien aime l'exercice, je t'en redonne un peu. et c'est a faire pour demain, sinon une heure de colle!
sachant que j'ai gimp d'installe, je voudrais en plus pouvoir redimensionner les images en donnant comme parametre la nouvelle largeur et la nouvelle hauteur.
apres ca j'arrete c'est promis :)
| |||||||
Astucien | pour ta "2ème partie", je ne crois pas que Gimp offre beaucoup de commandes à insérer dans un script !
Personnellement j'utiliserai "ImageMagick" qui fournit une mine incroyable d'outils de conversion. Mais, il faut avoir le paquet sur sa machine:
rpm -qa | grep -i imagemagick
Une fois celui-ci présent, étudier -à l'aide des pages de man- les 2 commandes suivantes:
man convert
et
man mogrify
puis insérer l'une d'elles dans un script en lieu et place de la cde "mv" de la ......... 1ère partie, pour avoir cette fois une CONVERSION et non un RENOMMAGE !
Bon courage ! Pour la colle, please, un petit script à réaliser, ce serait sympa .......... ;-) Modifié par abourgeo le 03/03/2005 16:05 | |||||||
Astucien | disparu "benkunz" et ses scripts ???????
;-) | |||||||
Petit astucien | non, j'ai pas disparu, mais j'ai pas eu le temps de tester tout ca. je vais essayer ce we ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|