> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 SD pqsse en raw et probleme testdisk et ptedit
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shinigamikun
  Posté le 11/09/2012 @ 21:05 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour et d'avance merci de vous pencher sur mon probleme..

Alors en pleines vacances, apres une photo prise avec un reflex, un message "carte non formatee" apparait. Panique, je regarde ca et je decouvre que la SD est detectee mais maintenant en RAW...

Je tente une recuperation des photo ( par tous les logiciels connus...), un cmd/chkdsk (Marche pas sur un raw...) puis je me decide de suivre des tutos du site.

Soucis, j' ai quelques problemes avec testdisk https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=102819 , lors de l 'analyse , j'ai le droit a un read error...

Et aussi avec PTEDIT,https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275 car j ai l'impression que plusieurs soucis apparaissent ( Mauvais type ainsi que beaucoup de 0 dans les lignes). J'ai d'ailleurs essaye de changer directement le type pour remettre en FAT32, mais une erreur apparait me disant que le secteur de depart (start sector) ne peux pas etre 0...)

Voici les copy screen des erreurs.

Etant un peu panique a l'idee de perdre toutes nos photos de vacances, je vous remercie par avance de votre aide!

P.S : desole pour le manque d'accent et autre mais les qwerty grecs ne sont pas ma tasse de the... :)

Publicité
moradin
 Posté le 12/09/2012 à 08:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello, malheuresement on dirait qu'elle a pris un chtar, as tu la possibilité de la formater EN RAPIDE pas en lent? ça ne détruira pas les données. Vérifie aussi si t'as pas la sécurité anti ecriture on sait jamais...

shinigamikun
 Posté le 12/09/2012 à 09:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour et merci de la reponse,

J'ai tente un format rapide mais imppossible de le faire, windows me met un message d'erreur. J'ai hesite de tenter un formatage via invite de commande mais je ne sais pas quel type de formatage cela entraine...

Et sinon, non elle n'est pas lockee :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
DDE avec testdisk probleme de partition
Problème de démarrage
Probleme 6.1.7601.2.1.0.768.3
Imprimante Epson , problème mécanique
Probleme écran noir GTX 970
Problème récurrent au démarrage
Problème lecteur CD/DVD : ne lit plus rien
Problème avec mon acer aspire V5 .
Problème détection disque dur pour RAID 0
Problème Graphique : LiveKernelEvent
Plus de sujets relatifs à SD pqsse en raw et probleme testdisk et ptedit