| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Tout est dit !!! Complètement novice sur MAC et en plus avec un vieux nanar !! Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Il faudrait que tu en dises plus : quel est le système installé ? Il doit dater de 2000 ou 2001. On peut installer 10.3.9 ou 10.4.11. OS 9 est vraiment pénible. On peut toujours le brancher à un modem une box par le port ethernet, les réglages se font dans le panneau de préférences concerné. Ces modèles doivent aussi avoir un emplacement de carte Airport (ancien modèle), carte non fournie à l'achat. Y en a-t-il une dessus ? Modifié par marief29 le 15/01/2012 10:27 | |||||||
Petite astucienne | Le système est O.S 9 version 9.0.4 J'ai essaye avec un cable ethernet mais rien ! je ne sais pas configurer le reseau. Donc si tu peux m'éclairer je te remercie. | |||||||
Astucienne | Mises à jour de os 9 http://support.apple.com/kb/HT1387?viewlocale=fr_FR Sur OS 9, j'ai complètement oublié. Voici ce que j'ai sur un bouquin : À partir du menu Pomme,sélectionner Accès internet puis Assistant réglage internet. La configration par défaut est Modem interne, mais il y a peut-être autre chose dans le menu déroulant. Il conseille 9.1 ou supérieur. La dernière version est 9.2.2. Dans un autre bouquin, je lis "Modem ADSL avec connexion Ethernet" il parle d'utilitaire de connexion livré par le fournisseur d'accès !!! Les réglages doivent se faire dans un Tableau de bord TCP/IP. J'ai des souvenirs de cauchemar. Honnêtement, si tu peux mettre la main sur un disque d'installation "retail" DVD noir, pas le gris lié à un modèle d'appareil, de 10.3 ou 10.4, ce serait bien plus simple. J'ai un 10.2 mais ce système était trop bugué. Je n'ai pas de 10.3 sauf ceux liés à des Mac particuliers, et n'ai qu'une copie capricieuse de 10.4. EDIT J'ai oublié que cet iMac n'a peut-être qu'un lecteur CD et pas DVD, donc il faudrait trouver OS X en CD, je l'ai pour 10.2 seulement (2 CD). Mais je dois pouvoir J'ai pu le trouver pour 10.3 (3 CD). Il faudra d'abord mettre à jour en 9.2.2 (à faire de toute façon) puis mettre à jour le firmware http://support.apple.com/kb/DL1283?viewlocale=en_US Ça paraît un peu rébarbatif mais ça ne l'est pas tant que ça et ça vaut le coup. Ton iMac doit être de l'été 2000. Pour faire les mises à jour : télécharger depuis n'importe quel ordi et transférer à l'aide d'une clé USB sur le bureau de l'iMac. Pour le WIFI, il est noté "Wi-Fi Optional AirPort card on 400MHz+ (802.11b) (adapter required". Il y a un truc à savoir avec ces anciens Mac : il y a une petite pile de sauvegarde "Backup Battery 3.6 V 850 mAh Lithium (922-4028)" qui peut ne plus se recharger à la longue, surtout si le Mac est resté longtemps débranché, ça m'est arrivé. Il marche quand même mais ne retient plus certains réglages comme la date et l'heure. On trouve ces piles chez les vendeurs de composants électroniques entre autres. Modifié par marief29 le 16/01/2012 15:42 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|