> Tous les forums > Forum Windows 10
 Se débarrasser de Hotspot shieldSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Colombin
  Posté le 13/08/2019 @ 03:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ; j'ai par mégarde, installé Hotspot shield, croyant qu'il s'agissait d'un VPN gratuit.

Je n'arrive plus à m'en débarrasser par les moyens classiques, Revo ou autre.

Pouvez-vous m'aider ? merci.

Publicité
Christian-S
 Posté le 13/08/2019 à 05:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello

Clic droit sur le raccourci de Hotspot Shield si vous l'avez sur le bureau.
Choisir ouvrir l'emplacement du fichier
si plus de raccourci
Regarder dans le dossier d'installation de Hotspot Shield.
Vous devriez trouver un exécutable nommé uninstall.exe.
Double-clic sur se désinstallateur, suivre les instructions de l'assistant.

Sinon

demandez le transfère de ce sujet en Forum Sécurité, avec un Log FRST (fixlist.txt) ou ZHPDiag (ZHPFix), ça devrait aller.

Modifié par Christian-S le 13/08/2019 05:43
Colombin
 Posté le 13/08/2019 à 06:08 
Astucien

Merci Christian.

Je demande le transfert de mon sujet au forum sécurité.

Merci au webmaster.

yves.vaissiere
 Posté le 13/08/2019 à 10:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

désinfecter est, au moins depuis 10, la dernière chose à faire.

Voir d'abord s'il n'y aurait pas de moyens de retour vers une date antérieure à l'installation de la saleté.

Il faut penser à entretenir un jeu régulier d'images, fréquentes, de Système.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;

voire en deux endroits, contre vol et incendie."

(et même sur deux unités insusceptibles du même sinistre en même temps, contre les étourderies et virus crypteurs ;

donc attention à la synchro sans Corbeille : il faut au moins deux occurrences asynchrones)

C'est donc valable pour les données personnelles, mais aussi pour le Système.

Les images de Système sont des sauvegardes à un instant t.

(au contraire des "points" de Protection/restauration système qui résident sur la partition-Système elle-même, on doit les faire sur une autre partition ;

voire même sur Externe au moins une fois sur quatre, ça prémunit alors même contre le crash-disque matériel)

On conseille d'en faire toutes les semaines à tous les mois (d'un Système un peu entretenu, c'est un quart d'heure "transparent", c'est-à-dire qu'on peut faire autre chose pendant le quart d'heure nécessaire à la construction de l'image, une fois commencée : ça ne sera pas pris en compte).

On conseille aussi de garder au moins les deux à quatre dernières, des fois que les toutes dernières le soient d'un Système corrompu avant qu'on ait encore eu le temps de s'en rendre compte.

Perso je n'image jamais sans restaurer aussi sec, à titre de vérification.

C'est trop, mais une fois sur quatre ne serait pas du luxe. Ça tomberait bien, ça serait celle que je fais (ou recopie) sur Externe.

(certes la première restau coûte en sueurs froides, étant donné qu'une restauration écrase la destination et qu'on s'imagine déjà en train de tout réinstaller.

Une bonne stratégie consiste à faire la première au plus près de l'achat/une restau-"usine"/une réinstall, quand on a encore peu ou rien à perdre : après, chaque restau est "assurée" par les précédentes)

Modifié par yves.vaissiere le 13/08/2019 10:44
miccmacc3
 Posté le 13/08/2019 à 11:53 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Perso je n'image jamais sans restaurer aussi sec, à titre de vérification.

Bonjour à mon grand ami Yves

Passage rapide.

Tu sais que tu me manques parfois mais trop de travail en ce moment avec la sécheresse (c'est une cata!!!)

Bon alors pour revenir au sujet ,"combien de trous "dans ton disque dur ou si tu préfères (pour parler dans ton langage) combien de clusters défectueux suite à toutes ces manips?

Bon ok....je sors

A bientôt

Clikbill
 Posté le 13/08/2019 à 12:01 
Astucien

Bonjour,

yves.vaissiere,

Win 10 a quoi de particulier pour que désinfecter soit la dernière chose à faire.

désinfecter est, au moins depuis 10, la dernière chose à faire.

Modifié par Clikbill le 13/08/2019 12:07
yves.vaissiere
 Posté le 13/08/2019 à 12:29 
  Grand Maître astucien

http://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

Avant 10, on pouvait envisager une désinfection (bien que longue, chiante et mobilisante tout en laissant des séquelles au point que quelque temps après, on voit arriver le "désinfecté" avec une demande de réinitialisation voire réinstall !) au lieu d'une réinstallation, qui pouvait être problématique.

On pouvait même hésiter avec une restau-"usine" …

Mais depuis 10 ! Réinstaller "propre", à la limite (outre être salutaire après chaque MàN, qui est une migration avec repartitionnement), serait nettement plus simple qu'avec 7 (média physique simple à construire, pas de "Product Key" sur autocollant, et les principaux pilotes pris en charge).

Tout ceci en l'absence de sauvegarde, évidemment !

"combien de trous "dans ton disque dur ou si tu préfères (pour parler dans ton langage) combien de clusters défectueux suite à toutes ces manips?

Tu parles du mien ? Aucun. (et si pour toi restaurer c'est "manipuler", alors je te conseille de "manipuler" au moins chaque fois que nécessaire ! )

Modifié par yves.vaissiere le 13/08/2019 12:45
Clikbill
 Posté le 13/08/2019 à 12:49 
Astucien

yves.vaissiere,

Merci, pour ta réponse et pour le lien

Colombin
 Posté le 13/08/2019 à 14:24 
Astucien

Bonjour et merci de vous intéresser à mes difficultés.

Cela fait bien 2 mois que j'ai installé cette saleté ; ensuite, un peu d'insouciance, les vacances etc... au début, ce n'était pas bien gênant, à chaque démarrage s'ouvrait une fenêtre "essai gratuit pour 1 semaine" ; clic D, fermer et l'on en parlait plus ;

depuis hier HS se met à jour : fenêtre en bas à D, toute les 5 mn, toute la journée et c'est très agaçant !

J'ai une image Aomei pas trop vieille, 2 mois environ ; je la cherche (sur un DDE) et je vous dis ; mais, a priori, cette solution m'irait mieux qu 'une désinfection (en sachant que j'ai passé ZHP cleaner sans succès.)

Si vous voyez autre chose, je vous écoute.

Publicité
Colombin
 Posté le 17/08/2019 à 07:02 
Astucien

Bonjour ; Ne disposant pas de bcp de temps, j'ai utilisé CCleaner et...Hotspot shield a disparu.

J'en reste là pour le moment. Merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 79,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Wargame: Red Dragon gratuit
Valable jusqu'au 11 Mars

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Wargame: Red Dragon. Plus grande, plus riche et plus spectaculaire que jamais, la série Wargame fait son grand retour. Dans Wargame: Red Dragon, vous prenez part à un conflit d'envergure opposant les puissances occidentales au bloc communiste.

> Voir l'offre
54,99 €Disque dur Western Digital Blue 2 To à 54,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Cavier Blue 2 To à 54,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 61 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Se débarrasser de Cortana une solution
Se débarrasser de la fenêtre d’One Note à chaque démarrage
Comment se débarrasser de ça !!!
PC en Hotspot ne fonctionne pas
Comment se débarrasser de fichier indésirable sur pc ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10