> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Se deconnecter d'internet maist garder reseau domestiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DjiDji59430
  Posté le 15/08/2013 @ 14:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je suis sous w7

Je suis connecté sur mon modem-routeur en rj45.

Comment, de façon simple, me deconnecter d'internet sur un poste - de façon provisoire - (a partir de ce poste) en gardant mon reseau domestique operationel pous ce meme poste.

Merci

Modifié par DjiDji59430 le 15/08/2013 15:00
Publicité
Constance
 Posté le 15/08/2013 à 16:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

On peut par exemple passer en IP fixe mais ne pas renseigner de DNS.

DjiDji59430
 Posté le 15/08/2013 à 16:23 
Astucien

la actuellement, je mettais n'importe quoi comme ip, et forcement, je n'avais ni reseau, ni connexion

Il faut donc mettre une ip fixe, genre 192.168.1.7 qui est dans mon reseau et hors des plages dhcp du routeur et ne pas mettre de dns ?

merci

fgondard
 Posté le 15/08/2013 à 16:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est quand même un peu contraignant comme manip, non ? Il audrait automatiser la chose avec un script vbs. Ici par exemple un exemple pour changer l'adresse IP. Il devrait être possible de l'adapter pour mettre l'adresse IP du DNS à blanc ou même tout simplement mettre une adresse de passerelle bidon. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, l'abscence d'adresse DNS n'interdit les accès entrants ni de sortir en saisissant directement l'adresse IP de la cible.

À noter que certains pare-feux permettent par un simple clic droit sur l'icône présente dans la zone de notification (Zone Alarm par exemple) de bloquer tout accès internet.

Au fait, y'a-t-il un intérêt particulier ici à couper internet ? Derrière un modem routeur l'ordinateur n'est pas connecté à internet mais seulement au réseau local. C'est le routeur qui est connecté à internet. Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base. Déjà, sauf passoire créée en ouvrant des ports au niveau routeur, rien ne rentre. Et si le pare-feu est bien paramétré, rien non plus ne sort à l'insu de son plein gré.

FG

fgondard
 Posté le 15/08/2013 à 17:33 
  Grand Maître astucien

Plus simple encore, un script bat. Enfin deux, l'un pour passer l'adresse IP en statique sans spécifier de passerelle, l'autre pour retourner en automatique.

rem Suppression accès internet
@echo off
netsh interface ip set address name="Connexion au réseau local" static 192.168.1.10 255.255.255.0 none

l'autre

rem Rétablissement accès internet
@echo off
netsh interface ip set address name="Connexion au réseau local" dhcp

Remplacer le paramètre name par le nom de sa propre connexion. Attention si celui-ci contient des signes diacritiques (ici l'accent aigu sur le é de réseau) il faut utiliser edit en fenêtre de commande et non le bloc-notes.

Pour aller plus loin, afin de pouvoir basculer automatiquement entre les deux, voir 2e lien dans ma signature. Il y a un jeu de scripts pour se déconnecter du réseau local. Il suffit de s'en inspirer en remplaçant les commandes ipconfig par les commandes netsh ci-dessus.

J'avais aussi donné des versions vbs mais qui ne font rien d'autre en plus que de lancer l'interpréteur de commandes. Mais ça fait mieux de dire vbs que bat.

FG

Modifié par fgondard le 15/08/2013 21:38
DjiDji59430
 Posté le 15/08/2013 à 19:36 
Astucien

Je viens de rentrer. J'essaye et je dis quoi demain.

Merci

DjiDji59430
 Posté le 15/08/2013 à 21:57 
Astucien

J'ai quand meme essayé:

Fonctionne en immédiat, pas avec mes fichiers.bat.

Je dois faire une erreur de syntaxe, mais laquelle ??

mon edit est querty

mais j'ai modifié le nom " Connexion au reseau local", sans accent

fgondard
 Posté le 16/08/2013 à 09:59 
  Grand Maître astucien

Je reviendrai après sur le problème du clavier QWERTY. Dans un premier temps tu peux le contourner de plusieurs manières :
- utiliser Wordpad (ou n'importe quel autre traitement de texte) et enregistrer en tant qye texte pour DOS ;
- changer le nom de ta connexion ("Connexion au réseau local" est le défaut mis par Windows mais tu peux bien l'appeler toto si tu veux).

Tu n'es pas le seul à tomber sur ce problème de passage intempestif en QWERTY en mode console. Il a fair l'objet d'une longue discussion ici mais sans qu'une explication et une réelle solution aient été trouvées, sinon un contournement : travailler à partir d'une boîte DOS (command.com) et forcer préalablement les paramètres régionnaux au lieu d'une fenêtre de commandes (cmd.exe).

Tu trouveras sur mon site (1er lien dans ma signature) toutes les explications nécessaires sur le rôle et l'utilisation des fichiers de configuration de command.com dans ce contexte.

Je viens également de mettre à jour, en y incorprant la solution netsh, mes propositions de scripts pour une automatisation complète (2e lien dans ma signature).

FG

Modifié par fgondard le 16/08/2013 11:07
w36xb2w
 Posté le 16/08/2013 à 11:57 
  Astucien

Bonjour

Essayer cette commande dans invite
CHCP 1252 vous aurez message page de code activée et clavier azerty

pour l'aide commande c'est help/entrée ou help/ le nom de commande

Modifié par w36xb2w le 16/08/2013 12:00
fgondard
 Posté le 16/08/2013 à 14:04 
  Grand Maître astucien

CHCP (change code page), comme son nom l'indique change le code de page, pas le clavier.

FG

DjiDji59430
 Posté le 16/08/2013 à 14:18 
Astucien

fgondard a écrit :

Je reviendrai après sur le problème du clavier QWERTY. Dans un premier temps tu peux le contourner de plusieurs manières :
- utiliser Wordpad (ou n'importe quel autre traitement de texte) et enregistrer en tant qye texte pour DOS ;
- changer le nom de ta connexion ("Connexion au réseau local" est le défaut mis par Windows mais tu peux bien l'appeler toto si tu veux).

FG

Mes fichier.bat fonctionnent avec "toto", avec "Connexion au reseau local" (sans accent) mais pas avec "Connexion au réseau local", (avec accent), en passant naturellement par Wordpad + sauvegarde format Dos

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Essayer cette commande dans invite
CHCP 1252 vous aurez message page de code activée et clavier azerty

pour l'aide commande c'est help/entrée ou help/ le nom de commande

Ça ne fonctionne pas. Effectivement, ça me dit que le code a changé, mais ça ne fait que le dire !, mon edit est toujours en querty.

Merci a tout le monde, je suis content avec mes deux fichiers !

Modifié par DjiDji59430 le 16/08/2013 14:19
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Dead by Daylight gratuit
Valable jusqu'au 09 Décembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Dead by Daylight. Dead by Daylight est un jeu d'action multi-joueurs (4 contre 1) qui vous plonge dans une ambiance de film d'horreur. Chaque joueur peut jouer le rôle d'un tueur sanguinaire pendant que les quatre autres tentent de lui échapper en évitant d'être attrapé et tué. Jeu et audio en français. PEGI 18

> Voir l'offre
159,32 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 159,32 € livré
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 154,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 159,32 € livré au lieu de plus de 200 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
35,99 €Ventirad Be quiet! Pure Rock 2 à 35,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock à 35,99 € avec le code 10GAMER alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 51 €. Une bonne affaire. Il offre un excellent rapport performances/prix avec une efficacité de refroidissement de 150W TDP, quatre caloducs 6mm, un ventilateur Pure Wings 2 120mm PWM et une conception pratique pour un montage depuis le dessus de la carte mère.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer un réseau domestique + Internet Wif ?
pb réseau domestique et partage internet
Réseau domestique. Connexion automatique internet
Tv connectée au reseau mais pas a internet ?
Couper l'accès internet d'un PC tout en lui laissant accès au Réseau
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
réseau internet sur tablette
Réseau internet compromis
WiFi en réseau domestique
Connexion internet sur different reseau
Plus de sujets relatifs à Se deconnecter d''internet maist garder reseau domestique
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux