> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Se faire aider à distance avec TeamViewer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 01/04/2014 @ 15:42 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Se faire aider à distance avec TeamViewer

Nous avons déjà vu dans un dossier pratique comment contrôler ses ordinateurs à distance avec le logiciel gratuit TeamViewer. Voici le guide simplifié pour dépanner ou vous faire dépanner à distance sans rien installer sur votre ordinateur grâce à la version portable de TeamViewer.

Cette solution est simple et avez celle, vous n'avez pas besoin de connaître votre adresse IP (qui peut de surcroit changer régulièrement) ou configurer votre matériel réseau (un routeur ou une box par exemple).

Un code unique et temporaire permettra ainsi à un de vos amis de prendre le contrôle de votre ordinateur via Internet et de vous aider à corriger un problème. A tout moment, vous pourrez interrompre la connexion et reprendre la main sur votre ordinateur.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/aide_distance_teamviewer/page1.htm

Publicité
Le_Siberien
 Posté le 24/04/2014 à 18:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Tes explications sont fort intéressantes et j'en ai pris bonne note en ce qui me concerne. Dans la même lignée saurais-tu nous expliquer comment procéder pour réveiller un pc auquel on souhaite y accéder, et qui se trouve être en veille.

Merci d'avance pour ta réponse.

tisspat
 Posté le 14/06/2014 à 19:10 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je possède 2 programmes qui permettent le contrôle d'un autre ordinateur.

- VNC très performant mais très complexe à mettre en œuvre de part les paramétrages...

- TEAMWIEVER qui lui est très simple d'utilisation, car il ne demande aucune manipulation particulière.

Il suffit simplement de l'installer sur les ordinateurs concernés (ou choisir la version portable).

Votre correspondant qui souhaite être dépanné à distance, ouvre ce logiciel,

et vous communique son adresse IP et le mot de passe généré automatiquement, et de manière totalement aléatoire, sur son écran.

De votre côté, il vous suffit simplement de recopier ces 2 données dans TEAMWIEVER que vous venez d'ouvrir.

On ne peut pas faire plus simple pour accéder à un contrôle à distance, « dépannage, etc...»

Je précise, qu'à chaque nouvelle connexion, un nouveau mot de passe est fourni sur le poste du correspondant.

La prise de contrôle ne peut être faite, qu'à partir du moment où votre correspondant vous a communiqué ce mot de passe aléatoire.

Cerise sur le gâteau : TEAMWIEVER permet aussi le transfert de gros fichiers.

J'espère que ces quelques explications pourront vous être fortement utiles.

Bien cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 14/06/2014 à 21:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

aucune inscription n'est nécessaire.

Le mot de passe peut bien entendu être choisi et fixé (et même préenregistré avec l'identifiant dans une seule commande ; pour, par exemple, lancement d'un clic).

En local, les logiciels de prise de contrôle se révèlent très commodes pour les transferts (par exemple le glisser-déposer de TV) et sauvegardes.

(on doit pouvoir réveiller un PC en "veille" avec TV, surtout s'il a été installé pour un "accès non-surveillé", permettant un mdp à la sortie de veille)

Modifié par yves.vaissiere le 15/06/2014 10:46
Le_Siberien
 Posté le 15/06/2014 à 10:14 
Astucien

Bonjour à tous,

Je m'attendais à une réponse de la part de Clément.

Cela sert-il vraiment à quelque chose d'écrire si c'est pour ne pas recevoir de réponse ?

Mon problème n'est donc toujours pas résolu, puisque je ne sais toujours pas comment procéder pour réveiller un pc à distance.

Merci quand même à tisspat et yves.vaissiere.

Bon dimanche.

yves.vaissiere
 Posté le 15/06/2014 à 10:44 
  Grand Maître astucien
becassinette
 Posté le 15/06/2014 à 10:55 
Petite astucienne

Cela sert-il vraiment à quelque chose d'écrire si c'est pour ne pas recevoir de réponse ?

Salut !!

le titre du sujet est "se faire aider à distance"

si tu poses une question différente, le mieux pour avoir une réponse est d' ouvrir un sujet avec le bon libellé ailleurs

PS, je n'ai jamais trouvé de solution à ta question avec teamviewer ! si je sais que je vais avoir besoin de consulter mon ordi plus tard, j' annule la mise en veille et je le laisse allumé ( j'avais pensé à une sortie programmée de veille mais jamais tenté)

bye bye bon dimanche

EDIT : merci pour le lien

Modifié par becassinette le 15/06/2014 10:58
Le_Siberien
 Posté le 15/06/2014 à 11:08 
Astucien

becassinette a écrit :

Salut !!

le titre du sujet est "se faire aider à distance"

si tu poses une question différente, le mieux pour avoir une réponse est d' ouvrir un sujet avec le bon libellé ailleurs

PS, je n'ai jamais trouvé de solution à ta question avec teamviewer ! si je sais que je vais avoir besoin de consulter mon ordi plus tard, j' annule la mise en veille et je le laisse allumé ( j'avais pensé à une sortie programmée de veille mais jamais tenté)

bye bye bon dimanche

EDIT : merci pour le lien

salut,

Pour info, le titre n'est pas " se faire aider à distance " mais " se faire aider à distance avec TeamViewer ". Aussi, ce titre n'est pas de moi mais de Clement, voir "Base de connaissances PC-Astuces ".

Le_Siberien
 Posté le 15/06/2014 à 11:10 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

www.pcastuces.com/recherche.asp?q=reveiller

Salut yves,

Merci pour le lien. Je vais voir si les infos contenues dans ce lien peuvent m'aider.

becassinette
 Posté le 15/06/2014 à 11:27 
Petite astucienne

Pour info, le titre n'est pas " se faire aider à distance " mais " se faire aider à distance avec TeamViewer ". Aussi, ce titre n'est pas de moi mais de Clement.....

Bon, c'est parti pour le pinaillage ....

on sait que c 'est Clément qui donne une info intéressante et qui met le titre .. lequel titre est "se faire aider" et pas "réveiller"... avec teamviewer bien sur ( avant que tu ne le reprécises)

jpl2776
 Posté le 04/05/2020 à 09:21 
Astucien

Bonjour,

J'ai utilisé pendant des années teamvewer de façon satisfaisante pour dépanner ma famille et quelques copains ( 5 à 6 personnes); puis un jour j'ai fait une manip avec un copain qui a duré assez longtemps; les gens de teamvewer ont considéré que j'avais une utilisation professionnelle de teamvewer .

Malgré mes interventions auprès des responsables de teamvewer, l'utilisation de mon logiciel n'a jamais été rétablie.

Pourtant ils peuvent vérifier que je ne l'utilise pas de façon professionnelle.

Si vous avez une idée ou des contacts pour le faire rétablir, je suis preneur.

Pour l'instant j'utilise la solution d'un concurrent.

Excellent journée

JPL

edn
 Posté le 09/09/2021 à 15:01 
Petit astucien

Bonjour et par avance merci pour vos réponses.

J'utilise TeamViewer version 32 bits.

Comment dois-je faire pour utiliser la version 64 bits.

Est-ce que je conserverais le même numéro ID ?

Par avance merci

edn

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -22%
@Geekbuying
Lot de 4 caméras de sécurité connectées étanches Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell
155,61 € 350 € -56%
@Amazon Allemagne
Tensiomètre électronique Omron X2
24,99 € 34,99 € -29%
@Amazon
TV portable Monster Vmay 15.6 pouces (FHD, bluetooth, 60W)
199 € 249 € -20%
@Geekbuying
Mini PC RUPA HSI-100 (Intel N100, 16 Go RAM, SSD 512 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro)
149,99 € 195 € -23%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Contrôler des ordinateurs à distance avec TeamViewer
Faire le ménage dans ses emails avec Outlook
Contrôler un ordinateur à distance avec Chrome
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces