| ||||||||
Equipe PC Astuces | Se faire lire l'heure - Windows toutes versionsGrâce à la synthèse vocale de Windows 7 et 8, vous pouvez créer un petit script qui, une fois exécuté, vous lira la date et l'heure courante. Avec un raccourci clavier, vous pourrez-vous faire lire l'heure en pressant une touche de votre clavier. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4338.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Merci! | |||||||
Astucien | Bonjour à tous avec une mention toute particulière
Modifié par Balagan le 29/03/2015 18:25 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
tu valides par "Appliquer" ou par OK ? | |||||||
Astucien | Bonsoir Yves et merci d'avoir pris la peine de me répondre. | |||||||
Grand Maître astucien | Je suppose que tu es sous 7_64 bits, pas Administrateur, Virginie installée ni en mode de compatibilité ni en tant qu'admin ; précise sinon (et/ou refais l'install). Tu passes par Panneau de configuration puis Reconnaissance vocale, ou bien sapi.cpl ? | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Je suppose que tu es sous 7_64 bits,
| |||||||
Astucien | C'est encore moi, Yves | |||||||
Grand Maître astucien | Je viens d'essayer de réinstaller Virginie en tant qu'admin (ça se fait avec le bouton de droite de la souris), en mode de compatibilité (idem, puis Propriétés) et de mettre Virginie par défaut sous le compte Administrateur (normalement tu ne connais pas ce compte, seul sur l'ordi ou pas) : pas moyen. Mes autres logiciels de synthèse vocale oui, mais Virginie redevient Anna dès qu'on veut faire causer les vbs. (et encore, quand on peut choisir Virginie ! Par Panneau de conf il n'y a qu'Anna chez moi, comme par c:\Windows\System32\Speech\SpeechUX) Modifié par yves.vaissiere le 29/03/2015 21:07 | |||||||
Astucien | Bon, c'est plié ! | |||||||
Petite astucienne | Super génial ce petit truc! | |||||||
Astucien | bonjour, | |||||||
Astucien | merci pour vos réponses | |||||||
Grand Maître astucien | Sur un 32 bits que je viens de ressortir, ça marche. | |||||||
Petite astucienne | @yves.vaissiere J'ai un 64 bits Win 8.1 Voilà! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, malheureusement, chez moi ça ne fonctionne pas et bien sur je ne sais pas quoi faire!!! | |||||||
Grand Maître astucien | Ah mais c'est que, on peut dire seulement "Ça marche !" et basta, Ça marche en gb, ça ne ne fait pas de son, ça affiche un message d'erreur ? | |||||||
Petit astucien | Non ça parle anglais c'est quoi gb | |||||||
Grand Maître astucien | Great Britain, Grande Bretagne, anglais, english, en. Bref, si tu as tenté ce qui a été dit plus haut, alors tu es dans la même situation que Balagan, TJA et moi ; (ça f() chez Loulanne et Tilde mais c'est parce qu'ils ont 8, Up. Modifié par yves.vaissiere le 02/04/2015 13:33 | |||||||
Petit astucien | pour l'instant je suis obligé de m'absenter, je vais refaire toute la manip et en fonction j'abandonne car ce n'est pas très important en tout cas merci c'est sympa de perdre du temps pour les autres. | |||||||
Nouvel astucien | bonjour, je pédale en win7_64 et je viens d'installer (et réinstaller) le bidule, mais pas moyen de faire parler Virginie-fr, c'est toujours la douce voix mètallique d' Anna-en qui m'annonce l'heure. | |||||||
Grand Maître astucien | Il y a des programmes qui reconnaissent Virginie installée sur 7_64, Un aspect essentiel est la commodité. Un des plus commodes que je connaisse est http://dimio.altervista.org (faire le drapeau English ou Italian selon la langue de votre choix).
Il reconnaît Virginie sous 7_64.
En pratique, on peut par exemple opérer par glisser-déposer de n'importe quel fichier-texte, sur un bat contenant (ou un raccourci ayant pour cible) : DSpeech.exe /Play %1 ... qui sert de relais. (pour ce qui est de l'heure, %time% n'étant pas correctement lu il faudrait s'arranger pour la faire écrire en clair dans un fichier-texte ; mais ça peut être automatisé) Capables mais peut-être moins commodes (quoiqu'on doit pouvoir entre autres charger des fichiers, et/ou faire lire le contenu du Presse-papiers) il y a aussi Parle203, Balabolka, NVDA (style Narrateur de Windows), MegaBlocNotes, ReadPlease. (NirCmd quant à lui n'utilise, comme le Narrateur de Windows, que la voix sapi 5 par défaut ; donc Anna, sous 7_64 ...) Modifié par yves.vaissiere le 07/04/2015 16:33 | |||||||
Petit astucien | Désolé, mais comme je n'y connais rien je ne comprends pas donc je laisse tomber cette application. merci | |||||||
Nouvel astucien | S.o.s....comment puis je etre administrateur de mon systeme? svp, merci
| |||||||
Maître astucien | trop compliqué | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | |||
|