| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
j'ai besoin de me positionner dans la 1er ligne vide d'un tableau.
Range("A" & Cells(2000, 5).End(xlUp).Row + 1).Select
Maintenant dans un autre tableau les valeurs ont été trié en fonction de la couleur de la cellule. Les cellules de couleur en haut , les autres dessous.
Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Je crains que la détection ne puisse se régler de la même façon, dans la mesure où la couleur n'est pas un critère utilisable avec la méthode SpecialCells, à laquelle on aurait pu penser, et qu'il faille en passer par une boucle pour trouver la première cellule non colorée. n étant la dernière ligne de ta plage, renvoyée par ton code : n = Cells(2000, 5).End(xlUp).Row + 1) on aurait quelque chose dans ce genre (si ta plage commence ligne 2 et si tu dois toujours tester sur la colonne E) : For i = 2 to n | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci j'ai testé ton code. Range("A" & Cells(2000, 3).End(xlUp).Row + 1).SelectRange("A" & Cells(2000, 4).End(xlUp).Row + 1).Select | |||||||
![]() ![]() | Pour C et D : Dim n(1) as Integer, i% Pour formats conditionnel, je regarderai, pas le temps maintenant. | |||||||
Petit astucien | Il manque un jeux de parenthèse après le Iif autour du 1er élément de l'expression. Pour le test, ça se positionne correctement uniquement si C et D contiennent tous les 2 des valeurs ce qui n'est pas mon cas. Dans mon tableau il y a 4 possibilités, soit : Encore Merci
| |||||||
![]() ![]() | En effet manquait une parenthèse (je tape directement dans le post et pas de compilateur qui me prévient de l'absence d'une élément de syntaxe...) Si j'ai bien compris, pour avoir C et D à la fois, tu inverses la condition dans la fonction Iif => IIf(n(0) > n(1), n(0), n(1)). | |||||||
![]() ![]() | Et pour revenir sur les formats conditionnels, ça ne peut pas marcher, car les cellules qui répondent à la condition et celles qui n'y répondent pas ont le même format conditionnel. On ne peut donc tester sur ce format et ses propriétés. Il faut alors tester sur la même condition que celle qui aboutit à colorer lorsqu'elle est vraie. | |||||||
Petit astucien | Merci pour ton aide. Si j'ai pu te froisser un peu avec l'histoire des parenthèses oublié, ce n'était pas mon intention. Bonne soirée
Modifié par jmsch le 22/08/2014 22:24 | |||||||
![]() ![]() | jmsch a écrit : Pas de souci ! Si je me "froisse", 1) faut une raison... 2) je l'exprime directement ! Au cas particulier, j'ai simplement remarqué que pour ce type d'omission, si j'avais tapé dans un module, j'aurais eu une signalisation d'erreur en allant à la ligne... C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il est plus productif de disposer d'un modèle pour faire des propositions, cela évite des erreurs et permet de tester, cela permet aussi de faire des propositions plus ajustées à l'environnement du problème soulevé. S'il y a des points sur lesquels tu t'interroge, il ne faut pas hésiter à demander... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|