> Tous les forums > Forum Sécurité
 Se protéger sur un réseau wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
siannoyl
  Posté le 30/08/2014 @ 18:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir, Je suis en vacances ou la connexion est en wifi. Quelles sont les précautions à prendre

Publicité
siannoyl
 Posté le 30/08/2014 à 18:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

donc je creer un administrateur bidon avec un mot de passe

siannoyl
 Posté le 31/08/2014 à 07:41 
  Astucien

Merci.Mais,je sens que je ne vais pas m'éterniser là dessus

Legus
 Posté le 31/08/2014 à 17:40 
Petit astucien

Concernant le pare-feu, il y en a deux qui sont gérés par l'Antivirus !!.... En vacances faut il activer le réseau public, ou est il activé directement par l'Antivirus ??....

Anonyme
 Posté le 31/08/2014 à 17:51 
Nouvel astucien

Bonsoir

@ Legus

Kaspersky se débrouille, de plus vous êtes sur votre réseau privé

Lorsque vous vous connectez à un réseau pour la première fois, vous devez choisir un emplacement réseau. Ceci définit automatiquement les paramètres de pare-feu et de sécurité appropriés pour le type de réseau auquel vous vous connectez. Si vous vous connectez à des réseaux de différents emplacements (d’un réseau depuis votre domicile, d’un autre dans un cybercafé ou depuis votre bureau, par exemple), le choix d’un emplacement réseau peut aider à garantir que votre ordinateur est constamment paramétré avec le niveau de sécurité approprié.

Lire la suite : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/choosing-network-location#1TC=windows-7

Australien

Modifié par Anonyme le 31/08/2014 18:10
Anonyme
 Posté le 31/08/2014 à 17:58 
Nouvel astucien

Salut Anonyme

Legus mélange pare feu et réseau (public et privé)

Australien

Legus
 Posté le 31/08/2014 à 20:04 
Petit astucien

Bonsoir Anonyme,

Lorsque je disais que l'antivirus gérait 2 pare-feux, je voulais dire l'un ou l'autre. Quoique s'il avait géré les 2 ensemble, cela ne m'aurait pas dérangé. Mais bon, du moment que le PC est protégé, si cela n'est pas fait c'est qu'il y a des raisons. Ne cherchant pas la petite bête.....

Bonsoir l'Australien,

Je te remercie pour la réponse: "Kaspersky se débrouille". Je n'ai pas encore eu l'occasion de me connecter sur un "Réseau public" tel qu'un restaurant, dans un hôtel ou autre, mais mieux vaut prévenir que guérir.

Par contre, lorsque tu dis que je mélange pare feu ET réseau !!.... J'ai bien fais la capture d'écran concernant "La protection de l'ordinateur avec le Pare-feu Windows". Et ce Pare-feu protège bien soit le Réseau domestique, soit le Réseau public..... Mais je ne me suis pas encore "penché" sur le lien que tu m'as mis. Il va falloir que j’éclaircisse la question. Encore un neurone qui va être pris !!...

Modifié par Legus le 31/08/2014 20:05
kenane
 Posté le 01/09/2014 à 09:28 
Petit astucien

bonjour siannoyl

encore hors sujet

quand je pars en vacances -micro portable- je change mes disk durs
ASUS x71q ou hp dv7 (chacun 17p deux dd)

O.s. vista 250 go
outlook et mozilla
mapsource pour les cartes et gps rando garmin
liaison partagée orange

dd 500go pour les sauvgarde genre vidéo , musique , photos

et j'emporte mon disk 1 tera de sauvegarde en cas ...de pluie
(photos,musique,vidéo,podcast,et bureau) et sauvegarde

ps depuis 1988 je n'ai jamais eu d'antivirus

Ekalb
 Posté le 01/09/2014 à 09:41 
  Maître astucien

Bonjour,

un antivirus ne gère pas un pare feu !

Ben oui, on confond déjà virus et malware si maintenant on confond antivirus et pare-feu, où va-t-on.

----

Pour le type de réseau, l'idéal étant la commutation automatique du pare-feu en fonction de la connexion.

----

ps depuis 1988 je n'ai jamais eu d'antivirus

Comment sais-tu alors que ton PC n'est pas infecté? Les spywares par exemple ont tout intérêt à ne pas se manifester aux yeux des utilisateurs, sans parler des techniques de camouflages des rootkits.

Quel est l’intérêt de ne pas avoir d'outils de protection?

Modifié par Ekalb le 01/09/2014 09:43
Publicité
Legus
 Posté le 01/09/2014 à 19:28 
Petit astucien

Ekalb,

Confondre virus et malware, pour moi c'est un peu du pareil au même. Tu peux ajouter le haras "Cheval de troie", tout çà pour moi ce sont des mer.... qu'il faut éviter de rentrer dans son PC en adoptant une attitude à ne pas les chercher...

Et pour la question du Pare-feu, j'ai vu que Windows en parlait et que Kaspersky en parlait aussi. Alors !!...??

Un sur Windows et des Paramètres de Pare-feu sur Kaspersky.........

Tu cites aussi: "Pour le type de réseau, l'idéal étant la commutation automatique du pare-feu en fonction de la connexion".

En tant que novice, je ne retiendrais que la petite phrase de l'Australien: "Kaspersky se débrouille". Ce qui doit correspondre à ce que tu dis, en l’occurrence, la commutation automatique du pare-feu.

Ekalb
 Posté le 01/09/2014 à 20:26 
  Maître astucien

Bonsoir,

Pour bien combattre ses ennemis, il faut les connaître et ne pas les mettre tous dans le même sac.

Legus
 Posté le 02/09/2014 à 09:21 
Petit astucien

C'est une maxime à méditer......

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,90 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 29,90 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 29,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
30,16 €Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 30,16 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 25,61 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 30,16 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 60 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
36,57 €Souris sans fil Logitech G305 à 36,57 €

Amazon fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 dans sa robe blanche qui passe à 36,57 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 59  €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sécurisation de mon réseau wifi
Mon réseau wifi à été pitaté !!
Solution de clés wifi temporaire pour reseau privé
Se proteger en reseau
scan de reseau wifi et adresse ip mysterieuse
Bouclier réseau et réseau wifi
surveillé son reseau (RJ45 + wifi)
Carte Reseau Wifi?
Comment sécuriser son réseau wifi chez NeufTélécom
Logiciel de sécurisation d'un réseau WiFi