× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 seagate disc wizard; fiable ou pas?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 18/11/2014 @ 06:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

j'ai un XP sur lequel je veux faire des images disques, donc j'ai installé : Seagate disc wizard (logiteque PCastuces)

j'ai fais une sauvegarde de ma partition "C" marquée en Réussie

et je voulais savoir si avec SDW il y a moyen de vérifier l'intégrité de sa sauvegarde (comme avec paragon backup & recovery)

si non comment s'assurer de la validité de la sauvegarde faite ?

merci

Publicité
somebodyone
 Posté le 18/11/2014 à 07:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

RE bonjour mounbridge

Bien sur tu as testé ton CD de sécurité ! ! ! ! ! car sans ce CD opérationnel si gros plantage de Windows
même si tu as 10 générations de sauvegarde elles ne te serviront à rien ! ! ! ! !

J'ai un ami qui l'utilise depuis sa création, il a effectué de nombreuses restaurations de sa partition système
et aucun problème il est toujours reparti "the fingers in the noze" à noter qu'il fait toujours ses sauvegardes
en 2 exemplaires sur 2 supports différents,
la sauvegarde de sa partition système lui prend 6 minutes par
exemplaire
et pour la restauration environ 7 minutes, mais il a une petite configuration Hard donc lente

Dans les options il y a une fonction qui permet de vérifier la sauvegarde, mais la meilleure vérification
reste quand même la restauration dans la foulée de la sauvegarde.

A propos de la validation d'une sauvegarde, extrait du manuel d'utilisation de Seagate Disk Wizard:

Comment vous assurer de pouvoir restaurer votre système si le besoin s'en fait sentir ?
La fonctionnalité appelée validation de sauvegarde vous assure cette restauration avec un niveau
élevée de fiabilité.
Comme nous l'avons déjà dit, le programme ajoute des valeurs de résultat devérification aux blocs de données en cours
de sauvegarde.

Pendant la validation de la sauvegardeLSeagate Disk Wizard ouvre le fichier de sauvegarde, recalcule les valeurs de résultat
de vérification et compare ces valeurs aux données stockées.

Si toutes les valeurs comparées correspondent, le fichier de sauvegarde n'est pas corrompu et il y a une forte probabilité
que la sauvegarde puisse être utilisée avec succès pour la restauration de données.

Il est fortement recommandé de valider les sauvegardes de partition de système après un démarrage à partir du support de secours.

.Tu as aussi une option qui se nomme Monter une image qui te permet d'explorer ta sauvegarde
et même d'ouvrir des fichiers, voir aussi de copier/récupérer un fichier ou dossier.

La meilleure vérification reste quand même la restauration dans la foulée de la sauvegarde, et d'ailleurs
LSeagate Dik Wizard le précise dans son manuel d'utilisation.

Modifié par somebodyone le 18/11/2014 11:46
mounbridge
 Posté le 18/11/2014 à 08:51 
  Astucien

re

Dans les options il y a une fonction qui permet de vérifier la sauvegarde, mais la meilleure vérification
reste quand même la restauration dans la foulée de la sauvegarde.

tu veux dire que je dois restaurer a partir de ma sauvegarde ? et si elle est foireuse il se passe quoi ?

aVu ta capture, on doit pas avoir le meme logiciel

Le mien est la version gratuite que j'ai récupéré sur PCastuces, et je ne vois pas comment verifier l integrité de mon support de démarrage que j ai graver en ISO

merci

Taza
 Posté le 18/11/2014 à 09:17 
Astucien

Bonjour,

En effet, le seul moyen de s'assurer qu'une sauvegarde est valide est de la restaurer !

si elle est foireuse il se passe quoi ?

Ben, dès que le processus de restauration est lancé, le formatage de la partition existante est lancé.

Si la restauration échoue au bout de 30 secondes par ex, et même si elle est simplement annulée, il y a de fortes chances qu'il ne reste finalement qu'une partition formatée, sans système...

C'est la raison pour laquelle je te conseille de faire 2, 3 ou 4 sauvegardes avant de lancer la restauration.

somebodyone
 Posté le 18/11/2014 à 09:49 
  Maître astucien

Re. mounbridge:

Citation:

Le mien est la version gratuite que j'ai récupéré sur PCastuces, et je ne vois pas comment verifier

Si j'ai la même version que toi à savoir "Seagate Disk Wizard" récupéré sur PCastuces et gratuite ! ! ! !
.

comment verifier l integrité de mon support de démarrage que j ai graver en ISO

La seule façon de valider ton CD support de démarrage c'est de l'utiliser, le lancer.

Certains se sont fait baiser léser car au moment de faire la restauration le CD support de démarrage
ne fonctionnait pas ! ! ! ! ! et là ohhhh rage ohhh désespoir ! ! ! ! !

mounbridge
 Posté le 18/11/2014 à 10:54 
  Astucien

re

TAZA: Si la restauration échoue au bout de 30 secondes par ex, et même si elle est simplement annulée, il y a de fortes chances qu'il ne reste finalement qu'une partition formatée, sans système...

ben je te remercie mais vais pas tenter le diable et me retrouver sans OS

Somebody: La seule façon de valider ton CD support de démarrage c'est de l'utiliser, le lancer.

va pour le support de démarrage, mais tout ça me dis pas comment trouver : Validation de l'archive

Merci quand même

Taza
 Posté le 18/11/2014 à 11:05 
Astucien

mounbridge
 Posté le 18/11/2014 à 11:35 
  Astucien

re

Grand merci TARZA j ai vu comment vérifier l intégrité de ma sauvegarde, en fait fallait aller sur l onglet "RESTAURATION 3

donc j ai verifié mon support de démarrage et ma sauvegarde,

merci à vous deux

somebodyone
 Posté le 18/11/2014 à 11:53 
  Maître astucien

.
Re. mounbridge:

Citation:

donc j ai verifié mon support de démarrage et ma sauvegarde,

.
Vérifier
c'est bien mais tester c'est encore mieux et plus sur ! ! ! ! ! ! ! ! !

et c'est très facile de tester le CD de sécurité ça prend 5 minutes.

Pour tester ton CD de Sécurité tu n'es pas obligé de faire une restauration.

En résumé: es-tu sur que ton PC va bien démarrer à partir du CD Sécurité
à la limite ce n'est pas un gros problème donc facile à résoudre mais quand
on est dans le "kaka" autant avoir moins de problème à solutionner.

Modifié par somebodyone le 18/11/2014 12:27
Publicité
mounbridge
 Posté le 18/11/2014 à 12:36 
  Astucien

re

apres verification de ma sauvegarde j ai un message d'erreur

donc j abandonne le images systeme (j ai essayé avec Pargon et acronis) et rien ne fonctionne

donc le jour ou..je réinstallerai XP d apres mon CD xpsp3

merci quand même

Avec mon win8.1 j ai pas de probleme et avec paragon

Modifié par mounbridge le 18/11/2014 12:39
mounbridge
 Posté le 18/11/2014 à 13:24 
  Astucien

re

j ai persévéré et ai refait une sauvegarde su ma partition " D " et la la validité de ma sauvegarde a reussi

est ce le fait que la 1ere sauvegarde, je l'avais fait su un DD externe qui n'était pas en seagate/maxtor ?

Le logiciel DiscWizard de Seagate fonctionne avec les disques durs Maxtor et Seagate. Il vous permet d'installer rapidement votre nouveau disque dur grâce à ...

merci

capitaine63
 Posté le 11/12/2014 à 05:45 
Astucien

Bonjour à tous.

Pour sauvegarder et restaurer mon Pc en tout sécurité et éfficacité j'ai investi dans Acronis True Image que j'utilise depuis plusieurs années. Il est payant oui, mais c'est quand on a besoin de restaurer son Pc et qu'on ne peut pas le faire car ça ne marche pas qu'on se dit: Ah, si j'avais su j'aurais acheté... Oui, mais c'est trop tard.

J'ai été dans cette situation qui m'a causé beaucoup de problemes car j'avais tout perdu, et c'est pour éviter que celà se reproduise que j'ai acheté Acronis. Un conseil: pour faire des économies attendez la sortie d'une nouvelle version pour acheter la précédente qui sera soldée mais tout autant efficace

@++++++++

somebodyone
 Posté le 11/12/2014 à 08:36 
  Maître astucien

Bonjour capitaine63 . . . .. . juste pour info, pas pour toi mais pour d'autres utilisateurs:

Pour ceux qui possèdent un HDD interne de marque Seagate ou Maxtor ou WesternDigital
il existe une version gratuite deLAcronis qui est tout aussi efficace que la version payante.

Elle permet de faire des ImageCopy de partition des clones de HDD etc. etc. et elle permet
même de récupérer aussi à partir d'une sauvegarde ImageCopy compressée de récupérer
un ou plusieurs fichiers ou dossiers.

Ce sont des versions bien suffisantes pour faire des sauvegardes, car les dernières versions
payantes deLAcronis sont devenues de vraies usines à gaz ! ! ! ! ! ! !

Modifié par somebodyone le 11/12/2014 08:38
yves.vaissiere
 Posté le 11/12/2014 à 13:16 
  Grand Maître astucien

Pour une vérification, la restau est effectivement efficace ;
pour se prémunir contre l'accident, il y a ... les sauvegardes précédentes ! Le tout est d'avoir fait la première.

Bonjour ; le mieux est de commencer dès après achat ou réinstallation, il faut évidemment avoir de quoi réinstaller.

On peut aussi restaurer cette première sur une autre partition ...

enfermedehors
 Posté le 11/12/2014 à 14:27 
  Grande Maîtresse astucienne

Taza a écrit :

Ben, dès que le processus de restauration est lancé, le formatage de la partition existante est lancé.

Si la restauration échoue au bout de 30 secondes par ex, et même si elle est simplement annulée, il y a de fortes chances qu'il ne reste finalement qu'une partition formatée, sans système...

C'est la raison pour laquelle je te conseille de faire 2, 3 ou 4 sauvegardes avant de lancer la restauration.

Elle n'est pas formatée, seulement supprimée, donc facilement récupérable avec un partitionneur comme Aomei partition Assistant ou Minitool partition wizard.
Encore faut-il posséder leur CD de boot.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
79,99 €Imprimante Laser HP LaserJet Pro M15w (monochrome, USB, WiFi) à 79,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Boulanger propose actuellement l'imprimante Laser monochrome HP LaserJet Pro M15w à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 99 €. Cette imprimante peut être utilisée sans fil via le WiFi ou bien directement connectée à votre ordinateur via son port USB. Elle est fournie avec un toner de démarrage (500 pages). Comptez 56,99 € pour le toner de remplacement HP officiel (1000 pages) ou 32,89 € pour les 2 toners de remplacement compatibles chez Amazon (1000 pages chacun)

> Voir l'offre
53,92 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,92 € livrée
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 53,92 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
utilisation seagate wizard
Quel ANTI VIRUS pour XP SP3 Gratos fiable
Problème avec Discwizard de Seagate
quel est le plus fiable ?
Disc dure et Ubuntu
Removre Empty Disc
Mise à jour de Mini Tool Partition Wizard
sauvegarde acronis ou seagate
compaq wizard host online
Formatage disc sata pour boitier externe
Plus de sujets relatifs à seagate disc wizard; fiable ou pas?
 > Tous les forums > Forum Windows XP