> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Seamonkey 2.0.4 de Mozilla, migration très simple
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
denewton
  Posté le 20/04/2010 @ 12:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

la migration de seamonkey 1 (intégré navigateur+gestion du courrier+carnet d'adresse) vers seamonkey 2 se fait sans difficulté majeure si vous n'avez pas de profile (plusieurs boîtes chez différents ébergeurs, FAI ou non).

Par sécurité, installer la nouvelle version dans un dossier que vous choisirez en début d'installation.

Dans le cas d'usage de profile, lors des mises à jour de Seamonkey 1 : pas de problèmes pour les profiles, c'est transparent, l'installation de la version suivante s'en occupait automatiquement.

Pour la migration de 1 vers 2, il n'y a qu'un seul des profiles qui est pris en charge complètement (choix de ce profile parmis ceux de la vesrion 1). Les autres doivent être réinstaller un par un. C'est un peu long, mais la plupart des fichiers de la version 1 sont compatibles pour la version 2, donc par copie on peut se déplacer de l'ancienne zône de travail à la nouvelle. Le seul problème rencontré est pour les mots de passes enregistrés : donc en faire préalablement la liste et les réintroduire (on peut faire fonctionner les deux versions non simultanément).

Il n'y a plus de préchargement (icone à côté de l'horloge). Il reste le lancement rapide de la barre des tâches. Comme il se lance rapidement ce n'est en effet plus la peine d'avoir ce préchargement qui prenait de la ressource processeur.

Cordialement

Bertrand

Modifié par denewton le 23/04/2010 10:07
Publicité
denewton
 Posté le 21/04/2010 à 12:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Complément à l'installation : pour faire fonctionner "envoyer vers destinataire", il faut ouvrir outlook, le prendre par défaut, le refermer. Puis ouvrir Seamonkey et le prendre par défaut.

Je suis sous XP et j'ai installé la mise à jour pour accepter les autres courriéleurs et navigateurs non microsoft. Est-ce cette mise à jour qui nous oblige à faire cette gymnastique ou est-ce propre à Seamonkey 2.0.4 ?

Cordialement

Bertrand

denewton
 Posté le 23/04/2010 à 10:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Pour plusieurs profiles c'est en définitive très simple :
Je viens de trouver une méthode pour les multi profiles.
1- faire une sauvegarde du profile de la version 1 à faire migrer (dossier nnnnnn.slt complet sans le déplacer : j'ai fait un zip de ce dossier que j'ai déplacé ailleurs)
2- créer un nouveau profile en choisissant comme dossier ce dossier nnnnnn.slt
3- lancer ce profile : on retrouve tout y compris les mots de passe
Faire de même pour chacun.
C'est en définitive très simple sous Windows xp.
Cordialement
Bertrand

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mozilla / Seamonkey : divorce ou simple oubli ?
Surveillance réseau très simple
Seamonkey très lent au démarage page d'accueil
migration de Seamonkey vers OutLook
Installer SEAMONKEY après MOZILLA
mozilla thunderbird très lent
Pb très simple pour mise en réseau wifi…mais pas
internet mozilla
Mozilla Thunderbid
Mozilla introduira des tuiles promotionnelles suggérées dans Firefox
Plus de sujets relatifs à Seamonkey 2.0.4 de Mozilla, migration très simple
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux