| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, voici la config du matériel : nouveau PC SAMSUNG Portable, Windows VISTA, IE 8, WIFI intégré, AOLBox avec carte WIFI. (j'ai un 1er portable sous XP et la connexion WIFI est bonne) Je viens d'acheter ce nouveau PC et plus moyen de se connecter en WIFI. (j'avais essayé le 1er jour par ETHERNET, c'était OK, j'ai débranché le cable et le WIFI fonctionnait mais le lendemain la connexion avait disparue...) Dans les réseaux sans fil je vois bien mon AOLBox qui est connectée avec un très bon signal et quand je clique dessus il me demande de rentrer la clé WEP, ce que je fais (avec les majuscules etc...) j'appuie sur le bouton association de la box, mais l'icone wifi dans la barre des taches reste avec une croix rouge et je ne peux avoir aucune connexion. J'ai essayé manuellement dans centre réseau etc...créer une connexion sans fil, j'ai de nouveau rentré le SSID (j'ai même créé un SSID différent en plus), la clé WEP en infrastructure mais rien n'y fait. Auriez vous une astuce ?
Merci par avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour et bienvenue sur PCAstuces, Est-ce que la détection de ta box se fait et est-ce que tu la sélectionnes pour t'y connecter dans la fenêtre de détection ? (plutôt que de saisir le SSID manuellement). Es-tu sûr de ta clé WEP ? Peut-être utile de la vérifier dans la box (avec le PC connecté). Je ne connais pas l'AOLBox mais si elle exige une mise en association, je suppose que tu y procèdes avant de lancer la connexion (et non après comme tu l'as écrit). | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci d'avoir lu mon post,
alors oui la box est reconnue me semble t'il puisqu'elle apparait dans la liste des réseaux sans fil, j'avais essayé de modifier le SSID en lisant des articles parus sur plusieurs forums mai c'est toujours le mien qui réapparait en connexion très bonne (traits verts au maximum) puis message d'erreur de WINDOWS qui ne peut pas réparer la non connection !!!! En ce qui concerne la clé WEP, de peur de me tromper je l'ai noté puis reprise plusieurs fois sous la BOX et également reprise de l'interface WEB de l'AOLBox installé sur mon 1er PC sous XP qui lui fonctionne très bien, enfin le maximum quoi !!!! Et j'appuie bien sur le bouton ASSOCIATION de la BOX avant de double-cliquer sur sur ma box qui apparait dans les réseaux sans fil... C'est à n'y rien comprendre !!!! Faudrait il réssayer par ETHERNET avant ? Cela pourrait il venir venir d'IE8 qui n'est pas installé sur mon 1er PC sous XP ? Dans msconfig, y aurait il un programme qui ne serait pas démarré ? je cherche mais ne trouve pas.... Merci pour ta réponse. | |||||||
![]() ![]() | Re, s'il y a mise en association de la box, c'est logiquement qu'elle opère un filtrage Mac. Prends note de l'adresse Mac de ta carte wifi (un ipconfig /all en Invite de commande, elle figure sous la rubrique adresse physique). Va voir avec ton autre PC dans la box vérifier si elle a été prise en compte (logiquement ça ne devrait pas) et/ou s'il n'y a pas possibilité de la saisir manuellement pour autoriser la connexion. Par ailleurs il m'est arrivé d'avoir eu quelques difficultés à forcer un portable à se reconnecter en wifi après l'avoir momentanément connecté en ethernet. Désactive (momentanément) ta carte réseau (ethernet) pour être sûr que la seule possibilité de connexion est le wifi. En dehors de ça, ne pas omettre de regarder du côté du parefeu. Il est assez fréquent qu'on lui doive un blocage de connexion au départ. | |||||||
Petit astucien | Merci...j'essaie tout ça et te tiendrais informé. | |||||||
Petit astucien | Re bonjour,
je ne sais pas si ça va durer mais hier j'ai tenté autre chose (n'arrivant pas à me connecter avec les modifs que tu m'avais indiqué), je me suis connecté en modifiant le mode d'activation WEP par WAP avec la même clé et, miracle pour le moment, ça fonctionne. Je vais tenter la même opération avec mon PC fixe sous VISTA équipé d'une clé USB WIFI HERCULES. Si cela continue à bien fonctionner, ça peut être utile à d'autres internautes.
Merci encore.
Bien cordialement. | |||||||
![]() ![]() | As-tu été voir dans ta box ? Il faut en effet que tu t'alignes sur le type de clé demandée, WEP ou WPA, ce que tu peux vérifier dans la box, en même temps que la clé elle-même. | |||||||
Petit astucien | C'est bien une clé WEP sous la box.... Etonnant non ?
| |||||||
![]() ![]() | Là j'ai pas d'explication... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|