> Tous les forums > Forum Windows 7
 Secteur de Boot windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gilbert4803
  Posté le 04/10/2010 @ 22:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Après une réinstallation de 7 suite à un Bug, le PC m'oblige à conserver le DVD de 7 dans le lecteur sinon il ne demarre pas, j'ai un écran noir avec un tiret clignotant; avec XP on pouvait créer un secteru de démarrage avex fixboot mais avec 7, je nee trouve pas la solution, j'ai bien essaye de faire une réparation du démarrage avec le DVD sans succès, j'ai éssayé un chkdsk sans succès non plus, pouvez vous m'aider svp

Merci

Publicité
Esclapion
 Posté le 04/10/2010 à 23:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir Gilbert,

1) essaie de lancer une vérification de ton disque système avec les options par défaut (réparation de la MFT, mais pas approfondi) ;

2) si ça ne suffit pas, répare comme indiqué ICI.

Modifié par Esclapion le 04/10/2010 23:06
gilbert4803
 Posté le 04/10/2010 à 23:21 
Petit astucien

Bonsoir Patrice et merci pour ce tuto et tes conseils, j'essaierai demain car debout depuis 6 heures ce matin, je ne tiens plus la route, je te tiens au courant

merci encore

Esclapion
 Posté le 04/10/2010 à 23:36 
  Grand Maître astucien

OK. Bonne nuit !

Havok
 Posté le 05/10/2010 à 00:28 
  Maître astucien

Bonsoir,

Vérifies l'ordre de boot de ton bios.

gilbert4803
 Posté le 05/10/2010 à 19:11 
Petit astucien

Bonsoir,

Bienvu Havok, en fait ce matin, j'ai éssayé d'après le tuto envoyé pas Patrice il m'a bien recréer un secteur de boot mais toujours le même problème, j'ai redémarrer plusieurs fois et j'ai appuyé sur F8, et la il m'a demandé sur quel matériel je voulais booter et j'ai tout de suite compris, j'ai donc corrigé dans le bios et fait booter sur le DD en premier, ce qui est bizzard c'est qu'avant la réinstallation de 7, il tolérait de booter sur le dvd en premier, mais je pense savoir pourquoi, lors de la réinstallation de 7 il ne reconnaissait pas mon disque Dur Système parce que je l'avais connecté à un port SATA raid0 ( j'ai d'ailleurs eu un mal fou à l'installer ce SATA RAID0; je n'ai que 2 port SATA sur ma CM + un Sata RAID O j'ai 2DD SATA et un graveur SATA). j'ai donc mis le DVD sur le RAID0 et les DD sur les SATA, pour que 7 reconnaisse la partition Système ce qu'il à fait mais ce qui aénéréles soucis.

Ce qu'il faut retenir la dedans je pense, c'est qu'il faut éviter de connecter un DD sur un SATA RAID0 car l'install de 7 ne le reconnait pas

Merci à tous les Deux

Gilbert

Esclapion
 Posté le 05/10/2010 à 19:30 
  Grand Maître astucien

A l'installation, il n'a peut-être pas le pilote pour le Raid, auquel cas il faut le lui fournir par F6 ?

Bonne soirée.

gilbert4803
 Posté le 05/10/2010 à 21:00 
Petit astucien

Bonoir

Cà aussi j'ai éssayéà l'instal de 7 parce qu'il me l'a demandé, le pilote d'origne (cd de la Cm) n'était pas compatible, je lui ai proposé trois pilotes compatibles vista-7 qu'il m'a refusé à chaque fois.. chercher l'erreur. Ma CM à déja 4 ans...

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
30,13 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 30,13 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 30,13 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 75 €.

> Voir l'offre
599 €PC Portable 15,6 pouces HUAWEI MateBook D (Ryzen 5 3500U, 8Go RAM, 256Go SSD) à 599 €
Valable jusqu'au 05 Avril

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 15,6 pouces Full HD HUAWEI MateBook D qui passe à 599 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699 €. Ce portable possède un processeur AMD Ryzen 5 3500U, de 8 Go de RAM, d'un SSD 256 Go, d'un chip graphique Radeon RX Vega 8 et tourne sous Windows 10. Son poids plume de 1,53 Kg et son autonomie de 7 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Possède un capteur d'empreinte digitale intégré au bouton d'alimentation. Pratique pour déverrouiller son ordinateur facilement et en toute sécurité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de boot windows 7 familial premium
pb de boot sur windows 7 ( 64 bits)
Boot windows impossible, disques à 0 bytes / Testdisk
boot windows 7 pilote manquant
Problème : Boot sur CD et 2 Windows 7 installés => BUG
Problème redémarrage installation windows 7 boot usb
Installation windows 7, ne boot ni sur DVD ni clé usb
Dual boot, windows 7 sur hdd externe
dual boot entre windows 7 et windows 7
Erreur et Windows disparu et dvd qui boot pas ..
Plus de sujets relatifs à Secteur de Boot windows 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7