> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 secteur endommagé sur SSD Crucial M4 128 GoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
noric
  Posté le 29/09/2014 @ 16:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai remplacé mon disque système il y a 2 ans par un SSD Crucial M4 de 128 Go. Tout fonctionne parfaitement sauf que les 128 Go deviennent trop justes.

J'ai décidé de le remplacer par un SSD Samsung de 256 Go. Et là problème : le clonage se plante à chaque tentative à 93 % .

J'ai fait un CHKDSK complet et à priori tout est OK.

J'ai poursuivi avec Dell PC Checkup ; verdict : echec au test de lecture linéaire 2 ( noté échec WSD02-BIV ) ?

J'ai effectué la mise à jour du firmware du SSD avec succès mais ça plante toujours au clonage.

Et pour terminer, j'ai fait un test avec HD Tune pro trial qui me donne également : échec au test de lecture, un secteur (de 48 MB) est endommagé (erreur at 114996 MB (LBA 235512070)

Peut-on dépanner ce genre de problème hard, ou le SSD est définitivement HS ?

Merci d'avance pour votre aide

Publicité
ZenJP
 Posté le 29/09/2014 à 16:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Crucial est tristement connu pour ses secteurs défectueux.

https://www.google.fr/#q=secteur+endommag%C3%A9+disque+ssd

Quand tu dis avoir fait un CHKDSK complet tu l'as fait avec /F /R ?

ZenJP
 Posté le 29/09/2014 à 16:55 
  Maître astucien

Regarde ici, une piste : Comment réinitialiser un disque SSD...

http://www.moncoinnumerique.fr/spip.php?article31

noric
 Posté le 29/09/2014 à 17:42 
Petit astucien

Merci pour la réponse,

J'ai fait le CHKDSK à partir de l'explorer, C: /propriétés / outils / vérifier maintenant / et cocher les 2 options : réparer erreurs système de fichiers et tenter une récupération des secteurs défectueux.

Par contre je ne sais pas comment arrêter le défilement de l'écran quand les derniers résultats sont affichés et ça va un peu vite pour tout lire.

Le lien pour réinitialiser un SSD est très intéressant mais il faut le faire sur un disque libre sans l'OS (ce que je pourrais faire si le clonage voulait bien se faire )

Je continue de chercher.

Le Fêlé
 Posté le 29/09/2014 à 17:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Vois si ce soft peut qq chose : http://hddguru.com/software/HDD-LLF-Low-Level-Format-Tool/

noric
 Posté le 02/10/2014 à 19:55 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai regardé dans les liens suggérés et j'ai essayé d'utiliser Garbage collection conseillé par le support Crucial qui explique :

"Il existe une fonctionnalité intégrée dans nos SSDs appelée Active Garbage Collection. Laisser cette Active Garbage Collection fonctionner sur le disque pendant une période prolongée nettoiera les cellules et le SSD fonctionnera à nouveau normalement.

Sur un PC ou un ordinateur portable, il vous faudra laisser le SSD inactif pendant 8 heures."

(en restant sur le Bios au démarrage)

Résultat : les secteurs endommagés détectés par HD Tune sont toujours présents et empêchent le clonage du disque.

remarque : le test disque par CHKDSK ne détecte rien et conclut par "le volume OS est propre", il a juste un ralentissement à l'étape 4 pendant le test fichiers vers l'emplacement correspondant aux secteurs endommagés ?

Pour finir j'ai essayé Acronis True Image 2015 version gratuite 30j, et après install et démarrage , il apparait que cette version ne permet pas le clonage de disque système , (alors que les versions antérieures le permettaient.)

Retour à la case départ.

D'autres idées ? merci par avance.

noric
 Posté le 06/10/2014 à 17:58 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai enfin résolu mon problème de clonage avorté à cause de secteurs endommagés sur le SSD Crucial, grace au logiciel gratuit Redo backup & recovery.

Contrairement aux autres logiciels dédiés, pendant la sauvegarde intermédiaire il signale les secteurs endommagés sans interrompre la sauvegarde.

Au final tout fonctionne parfaitement avec le nouveau SSD Samsung cloné.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,99 €Support de Moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré à 11,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 02 Août

Amazon fait une promotion sur le support de Moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré qui passe à 11,99 € via un coupon de réduction de 40% à activer sur la page du produit. Ce réhausseur d'écran peut supporter jusqu'à 20 kg.

> Voir l'offre
99,00 €Casque Sennheiser HD 599 à 99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une belle vente flash sur le très bon casque Sennheiser HD 999 qui passe à 99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce casque fermé réduit le bruit ambiant. Il est idéal pour vos déplacements à l'extérieur. Il est compatible avec pratiquement toutes les sources audio y compris les téléphones portables, les amplis, les tablettes et les ordinateurs grâce à ses deux câbles détachables fournis : un câble de 3 mètres avec une fiche jack de 6,35 mm & un câble de 1,2m avec télécommande à un bouton et fiche jack de 3,5 mm.

> Voir l'offre
114,94 €Carte mère MSI B550 Gaming Plus à 114,94 € livrée
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Gaming Plus à 107,62 €. Comptez 7,32 € pour la livraison en France soit un total de 114,94 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MPG B550 GAMING PLUS avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Secteur de démarrage endommagé
Marquer secteur défectueux
ECRAN PC NE MARCHANT PLUS QUE BRANCHER SUR SECTEUR
disque dur endommagé
SSD Crucial MX100 et Acronis
disque dur endommage
bad secteur
ecran portable ne s'allume plus sauf sur secteur
Adaptateur secteur universel compatible avec deux portables
DD externe : le fichier ou le répertoir est endommagé ou illisible .
Plus de sujets relatifs à secteur endommagé sur SSD Crucial M4 128 Go
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis