> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Secteur et batterie sur un PC portable Asus Strix3 G G531
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Olivier75015
  Posté le 23/03/2020 @ 15:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

je viens d acquérir un pc portable Asus avant je n avais que des tours donc sans batterie.

Ma question est : Afin de préserver la batterie , faut il laisser le PC en continu branché sur le secteur lorsque je suis chez moi ( 100% de mon temps ) ou bien débrancher le secteur lorsque la batterie est à 100 % et rebrancher quand la batterie se décharge vers 30%. Bref faire des cycles.

Merci bon confinement.

Olivier

Publicité
Papyjan07
 Posté le 23/03/2020 à 15:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Cela dépend de l'emplacement de ton portable, à la maison: s'il est près d'une prise, aucun inconvénient à le laisser branché, le problème étant de surveiller la décharge de la batterie lorsqu'il fonctionne avec elle seule. Je ne suis pas sûr que "faire des cycles" ait un effet sur sa longévité...

poussebois
 Posté le 23/03/2020 à 16:04 
  Maître astucien

Bonjour ,

Éternel dilemme ...

Regarde ce dossier .

@ +

baupierre
 Posté le 23/03/2020 à 20:21 
  Astucien

bonsoir, pour moi il n'y a pas photo, il faut le laisser branché en permanence. La charge s'arrête automatiquement dès que la tension

de pleine charge est atteinte. Ce qu'il faut savoir c'est que la durée de vie d'une batterie est fonction du nombre total de charges/décharges

En conséquence de quoi la conclusion s'impose.

DLUC
 Posté le 24/03/2020 à 09:40 
  Astucien

Bonjour,

" Ce qu'il faut savoir c'est que la durée de vie d'une batterie est fonction du nombre total de charges/décharges"

Conclusion, effectivement si tu ouvres plusieurs fois par jour ton PC tu amoindris la durée de vie de la batterie !!!!!!!Et c'est valable pour toutes les batteries rechargeable, appareils photos, AA et AAA idem.

Sur le mien en la laissant tout le temps elle dure 3 ans ce sera sa troisième celle là je ne vais pas la laisser tout le temps.

Par contre qu'en sera t'il des PC qui ont une batterie non démontable!!!!!!!

A+

Modifié par DLUC le 24/03/2020 09:41
baupierre
 Posté le 24/03/2020 à 11:10 
  Astucien

Bonjour, chacun fait ce qu'il veut mais sur mon PC portable ASUS actuel. J'ai changé la batterie en décembre 2014 et elle est toujours bien vivante

en procédant ainsi elle a même amélioré un peu sa capacité voir ci après avec CPUID hw monitor

Olivier75015
 Posté le 26/03/2020 à 19:50 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci à tous, donc conclusion, si j ai bien compris: il vaut mieux rester branché sur secteur lorsque le peux évidemment donc 99.99% de mon temps.

Par contre Baupierre je n ai pas compris ta recommandation, peux tu préciser s il te plait, merci

Bonne soirée

baupierre
 Posté le 26/03/2020 à 20:12 
  Astucien

bonsoir, contrairement à DLUC qui termine son message par "Sur le mien en la laissant tout le temps elle dure 3 ans ce sera sa troisième celle là je ne vais pas la laisser tout le temps".

je recommande de la laisser branchée tout le temps ce que DLUC faisait auparavant.

Un argument éventuellement contre est une mauvaise qualité du chargeur ou/et du circuit de charge interne au PC qui ferait que la batterie puisse arriver en surcharge

(dépassement de la tension de fin de charge) qui endommagerait la batterie

Olivier75015
 Posté le 26/03/2020 à 21:54 
Petit astucien

Ok compris . Il y a la garantie Asus dans ce cas , mais d apres l article intéressant envoyé par Poussebois ce ne serait pas possible .

Merci

Bonne soirée

Olivier

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Smartphone 6,8 pouces Motorola G9 Power (HD+, Snapdragon 662, 4 Go RAM, 128 Go) à 129,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 23 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone 6,8 pouces Motorola Moto G7 Power qui passe à 229,99 €. Or Motorola rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet appareil qui vous reviendra à 129,99 € après remboursement. Ce smartphone possède un écran 6,8 pouces HD+ (1640x720 pixels), un processeur octo-coeur Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible à 1 To via MicroSD, un lecteur d'empreintes digitales, un APN de 64 MP et un APN frontal de 16 MP avec flash intégré, le WiFi, le bluetooth, le NFC, le GPS. Le tout tourne sous Android 10. Avec sa batterie de 6000 mAh, le smartphone est très endurant et vous permettra de tenir jusqu'à 3 jours avant de le recharger. Une coque de protection, un adaptateur secteur 20W USB C et un kit mains libres sont fournis.

Prenez la version proposée par Cdiscount pour être certains de bénéficier de l'ODR (marchand partenaire)

> Voir l'offre
78,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 78,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 78,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 95 €.

> Voir l'offre
49,99 €Lego Star Wars Casque Stormtrooper n°75276 à 49,99 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon fait une promotion sur le Lego Star Wars Casque Stormtrooper n°75276 qui passe à 47,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 60 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc portable sur secteur avec batterie
Pc portable ne fonctionne plus sur secteur....
pc portable qui clignote sur secteur
bleuscreen sur pc portable asus
Problème de batterie sur un portable Asus
Changer la batterie sur PC portable.
PORTS USB H.S SUR PC PORTABLE ASUS
Batterie HS sur portable Asus
Probléme récurent sur PC Portable Asus R510L
Pb souris incontrolable sur PC portable ASUS.
Plus de sujets relatifs à Secteur et batterie sur un PC portable Asus Strix3 G G531
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis