× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Secunia PSI 2.0 (soucis,infos,humour,discussions)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 6 [Fin]
papylou
 Posté le 07/02/2011 à 11:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Question du di DVD d'exclusion ou non, sincérement je n'ai jamais utiliser ce logiciel, donc pour moi on peut le supprimer, et pour le deuxiéme j'attends ta décision.

Mais je viens de m'appercevoir que je n'ai plus l'icone de Sécunia dans ma barre de notification... et je ne sais par ou l'ouvrir ...

papylou
 Posté le 07/02/2011 à 11:59 
Astucien

Oups.... c'est déjà l'heurre du diner.... bon appétit et à tout à l'heure...

Anonyme
 Posté le 07/02/2011 à 12:00 
Nouvel astucien

Pour Secunia.

Mais je viens de m'appercevoir que je n'ai plus l'icone de Sécunia dans ma barre de notification...

c'est seulement l'icone du systray qui se cache....on va le debusquer

• Lance Secunia PSI a partir de Demarrer > Programmes > Secunia
  • Recoche le demarrage automatique en t'aidant de ma precedente capture d'image. et redemarre ton pc.

je vais manger moi aussi, avant de partir bosser, nous verrons la suite ce soir vers 19h si tu le veux bien.

• tu peux deja desinstaller le logiciel en fin de vie concernant les DVD

australien

Modifié par Anonyme le 07/02/2011 12:03
papylou
 Posté le 07/02/2011 à 12:53 
Astucien

Ok. je viens dd retrouver le racourci de sistray de Sécunia en passant par Program Files, il y était je n'avais pas encore ouvert ton message précédent.

Je vais à nouveau réactiver le démarrage automatique...

Et supprimer ce logiciel de DVD à l'aide de REvoUninstall...

Bon courage au boulot et à ce soir si tu n'en a pas encore assez avec moi...

papylou
 Posté le 07/02/2011 à 14:26 
Astucien

Aprés la suppréssion définitive de Power DVD 5.0.0 lequel datait de 2004, voici un nouveau scan éffectué,

que je te poste ....

Que pense tu pour la suite, prends surtout ton temps car ... je persiste à te retenir ici...

Anonyme
 Posté le 07/02/2011 à 15:45 
Nouvel astucien

Hello

un bref passage...pause cafe

Pour t'aider un peu avec cette version rosbeef et en attendant la traduction officielle, je t'ai traduis rapidement la section Configuration > Setting (Reglages.)

[]Activer Secunia PSI au démarrage

Lorsque cette option est activée, Secunia PSI vous informe automatiquement lors du changement d'un état de sécurité, susceptibles de nécessiter votre attention.

[]Activer le suivi des programmes

Lorsque cette option est activée,Secunia PSI surveillera en permanence les installations de nouveaux programmes. Il ne vous informera de ces changements que si le réglage ci-dessus ("Activer Secunia PSI au démarrage") est activée.

[]Activer les mises à jour automatique des programmes

Lorsque cette option est activée,Secunia PSI surveillera en permanence si les programmes d'insécurité qui peuvent être mis à jour automatiquement sont détectés sur votre PC; il téléchargera et installera automatiquement les correctifs de sécurité proposés sur votre PC.

[]Demander avant l'exécution des mises à jour automatique des programmes

Lorsque cette option est activée, une icône apparaîtra dans l'approbation des résultats d'analyse si un programme est sur le point d'être mis à jour. La mise à jour ne pourra commencer qu'après l'approbation de l'icône est avoir cliquée.

[]Activer l'option "navigation sécurisée"

S'il vous plaît, prenez note.

L'option "Navigation sécurisée" est une caractéristique seulement recommandée pour les utilisateurs avancés. Cochez cette case pour activer l'option "Navigation sécurisée" dans le menu.

[]Afficher les modifications détaillées des programmes

Lorsque cette option est activée, l'icone Secunia PSI affiche des informations détaillées lors de changements de programmes détectés, notamment les noms des programmes qui ont changé. Si ce paramètre est désactivé, l'icône ne montre que les changements survenus, sans donner de détails sur ce programme qui a changé.

[]Créer le fichier journal

Un fichier journal sera créé lorsque cette case est cochée. Notez que le redémarrage de Secunia PSI est necessaire pour valider ce paramètre.

Chemin du fichier journal:

Maintenant pour ta derniere action....Bien,

plus que ce mplayer.exe.

Tout d'abord ,

• dans Secunia....double clique sur la ligne detectee "end-of-life", Une mini fenetre va apparaitre avec des infos supplementaires...ensuite en haut, a droite, verifie bien que tu ne vois pas un lien "Install Solution"

Si ce n'est pas le cas;

• Retourne sur WindowsUpdate clique sur Personnalise et regarde dans les mises a jours facultatives si tu n'as pas une mise a jour concernant WindowsMediaPlayer

• Si oui, installe la.

Si ce n'est pas le cas;

• Va dans Demarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes et regarde si tu vois le Programme FreeTime
  • si oui tu le desinstalles.

Si le programme n'est pas visible;

• Va dans C:\Program Files\FreeTime\....regarde dans ce dossier si tu vois pas un fichier uninstall.exe
  • si oui double clique dessus pour lancer la desinstallation.

Si uninstall.exe n'est pas present;

• Verifie dans tes modules complementaires Firefox via son menu si tu trouves pas une correspondance qui permette cette desinstallation.
  • C:\Program Files\FreeTime\FormatFactory\FFModules\mplayer.exe 0.29532

si rien de tout cela ne fonctionne...on procedera differemment.

A ce soir, je serais un peu plus disponible

Modifié par Anonyme le 07/02/2011 18:05
papylou
 Posté le 07/02/2011 à 19:07 
Astucien

Super ta traduction de la configuration section de réglages tu est formidable ...

Mais tu me conseilleras bien ce qu'il faudra cocher et décocher pour ma sécurité...

Voila, j'ai suivi ton processus pour supprimer free Time, et en fait réussi enfin à le virer par le chemin de Program Files\Free Time...

Ensuite un netoyage à l'aide de CCleaner registre compris car il y était encore une bonne vigtaine de fois... un redémarage et un scan de sécunia...

Je tiens à te remercier chaleureusement, car tu m'as guidé pas à pas pour arriver en douceur à la solution... chapeau bas...

J'ai mis ce topic dans mes suivis et ne raterai aucun message de ce sujet très important

australien......

Modifié par papylou le 07/02/2011 19:09
Anonyme
 Posté le 07/02/2011 à 19:17 
Nouvel astucien

Bonsoir

Nickel un score a 100 %

pour les reglages, cela doit etre ton choix.....pour infos, j'ai tout coche sauf la derniere.

Publicité
papylou
 Posté le 07/02/2011 à 19:36 
Astucien

australien

je viens de vérifier les réglages et j'ai coché trois options qu ne l'étaient pas sauf la dernière, est ce bien comme ceci ?

Anonyme
 Posté le 07/02/2011 à 20:56 
Nouvel astucien

oui....

ces reglages sont exactement identiques aux miens, en cas de soucis....tu sais ou me trouver

Quelques précisions

Pour "Start The PSI on boot" > Secunia au démarrage

• selon les capacités/performances de ton pc, il est parfois utile de ne pas cocher et de lancer Secunia manuellement a partir d'un raccourci.

Pour "Secure Browsing" > Navigation sécurisée

• Internet explorer traine une faille sans solution, ne te formalise pas pour le message informatif...cela fait plus d'un an que c'est comme cela, il faut esperer que IE9 remédie au probleme, mais je n'y crois guere

Modifié par Anonyme le 07/02/2011 22:42
papylou
 Posté le 08/02/2011 à 10:16 
Astucien

Bonjour australien ,

Merci pour ces prècisions de réglages

Bien sûr que je tiens ce topic à l'oeil pour diverses raisons d'aide et surtout pour être prévenu de la sortie de la version francophone, que tu ne manqueras pas de nous en informer...

Passe une agréable journée et à très bientôt

Anonyme
 Posté le 08/02/2011 à 22:00 
Nouvel astucien

Bonsoir

Suite aux mises a jour Windows Update de ce mois ci (10 pour Windows 7).....dont le KB9482017,le degre d'insecurite d'internet explorer est revu a la baisse par Secunia PSI

Bonne soiree

Modifié par Anonyme le 08/02/2011 22:11
titanus
 Posté le 09/02/2011 à 11:39 
Astucien

Il serait intéressant de savoir si Sécunia(avec setting adapté)propose en temps utile les maj en AU..exemple pour ces updates et pour ceux qui ne les auraient pas préalablement mis à jour:

Anonyme
 Posté le 09/02/2011 à 11:42 
Nouvel astucien
titanus a écrit :

Il serait intéressant de savoir si Sécunia(avec setting adapté)propose en temps utile les maj en AU..exemple pour ces updates et pour ceux qui ne les auraient pas préalablement mis à jour:

Bonjour Titanus

il y a encore quelques rates....mais dans l'ensemble c'est pas mal.

je te laisse...la grippe me tue

@+

islandman
 Posté le 09/02/2011 à 20:15 
Astucien

tlm

" la nouvelle version de secunia psi ...est-ce celle-ci >>> 2.0.0.3001 "

Anonyme
 Posté le 09/02/2011 à 20:23 
Nouvel astucien
islandman a écrit :

tlm

" la nouvelle version de secunia psi ...est-ce celle-ci >>> 2.0.0.3001 "

Bonsoir,

Oui

Current version: 2.0

Latest release: 10th Jan, 2011

Publicité
islandman
 Posté le 09/02/2011 à 21:50 
Astucien

" merci australien "

papylou
 Posté le 10/02/2011 à 18:01 
Astucien

Bonsoir australien ,

J'ai besoin de tes lumières , et que tu me dise ce que tu en pense...

A l'ouverture tout à l'heure de mon ordi, j'ai une fenêtre d'Adobe Flash Player qui s'est ouverte en me signifiant qu'une mise à jour était à ma disposition pour être instalé, ce que j'ai fait directement au même moment Sécunia m'informait que j'avais un programe à mettre à jour.

J'ai dans un premier temps continué à instaler celle par Adobe déjà en cours, aprés j'ai fait un redémarage et fait un scan avec Sécunia, dont je t'envoi le rapport...

Que me conseille tu de faire, en sachant que la mise à jour d'Adobe Flash Player a déjà été instalé... ?

Modifié par papylou le 10/02/2011 18:04
Anonyme
 Posté le 10/02/2011 à 18:07 
Nouvel astucien

Bonsoir

un cas de figure interressant, nous voyons avec toi cette fameuse fonction AutoUpdate...{#}

[X]Demander avant l'exécution des mises à jour automatique des programmes

Lorsque cette option est activée, une icône apparaîtra dans l'approbation des résultats d'analyse si un programme est sur le point d'être mis à jour. La mise à jour ne pourra commencer qu'après l'approbation de l'icône est avoir cliquée.

clique sur Approve Update dans la fenetre, colonne Install Solution, a la fin de tes detections....et laisse toi guider, je connais pas la suite

Tiens moi au courant du resultat.....

Modifié par Anonyme le 10/02/2011 18:10
titanus
 Posté le 10/02/2011 à 18:11 
Astucien

J'ai ma réponse:

titanus a écrit :

Comme tu es maître de la maj(setting:prompt before......) tu dois l'approuver pour qu'elle s'installe

Australienje te croyais absent,j'espére ne pas avoir fait un crime de lése-majesté Ceci dit enfin une mise en oeuvre de l'AU

Modifié par titanus le 10/02/2011 18:13
Anonyme
 Posté le 10/02/2011 à 18:14 
Nouvel astucien

hello Titanus

J'espére ne pas avoir fait un crime de lése-majesté

tu rigoles...tu est chez toi mon pote

Cool...Papylou est devenu beta testeur a cause de mes reglages qu'il eu le courage de faire

Modifié par Anonyme le 10/02/2011 18:16
titanus
 Posté le 10/02/2011 à 18:17 
Astucien

oui,mais si tu lui mets du langage French...il ne va pas trouver la bonne touche in English

papylou
 Posté le 10/02/2011 à 18:30 
Astucien

Et bien voici le résultat, comme conseillé j'ai cliqué sur " Install solution " en attendant que le premier soit fait pour envoyer l'autre, et tout est ok , comme quoi la mise à jour attend le feu vert de Sécunia ?

Modifié par papylou le 10/02/2011 18:31
Anonyme
 Posté le 10/02/2011 à 18:34 
Nouvel astucien

Nickel

comme quoi la mise à jour attend le feu vert de Sécunia ?

ben oui ou plutot, la mise a jour automatique attend un dernier accord de ta part...et tu as fait les memes reglages que moi...

et en general sur mon pc, cela passe par moi avant toute choses ou accords

Papylou......MERCI

Modifié par Anonyme le 10/02/2011 18:36
papylou
 Posté le 10/02/2011 à 18:39 
Astucien

australien ,

As tu remarqué que j'ai deux Adobe Flash player avec la même version ?

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 6 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,49 €Switch Netgear Gigabit GS305P 5 ports avec 4 ports PoE à 56,49 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur le switch Netgear GS305P 5 ports 10/100/1000 qui passe à 56,49 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 70 €. 4 ports PoE 55W permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 11 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
72,81 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,81 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 68,17 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,81 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Kaspersky 2016 (soucis,infos,humour,discussions)
Kaspersky 2015 (soucis,infos,humour,discussions)
Kaspersky 2014 (soucis,infos,humour,discussions)
Kaspersky 2013 (soucis,infos,humour,discussions)
Kaspersky 2011 (soucis,infos,humour,discussions)
Kaspersky 2010 (soucis,infos,humour,discussions)
Sécunia demande une MAJ de microsoft 8.1?
avis sur cette infos - virus rombertik
soucis avec MALWAREBYTES
Soucis de lenteur et détection d'infection diverses (Ordinateur portable)
Plus de sujets relatifs à Secunia PSI 2.0 (soucis,infos,humour,discussions)
 > Tous les forums > Forum Sécurité