> Tous les forums > Forum Windows XP
 Secunia PSI ne reconnaît pas VLC ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 03/02/2011 @ 11:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je ne sais si je suis sur le bon forum...

J'ai Secunia PSI d'installé sur mon ordi. La nouvelle mouture ne me plait pas vraiment, par rapport à l'ancienne qui était en français, et plus simple à utiliser... Cependant, je constate en ce moment, que PSI ne détecte pas la dernière version de VLC que j'ai installée:

Si je reviens à une version antérieure, pas de souci, mais avec celle-ci ( 1.1.7 ), l'icone reste orange. Voici les captures d'écran de ce que j'obtiens :

Analyse de Secunia PSI :

Alors que la version installée est la suivante :

Qu'en pensez-vous, et que dois-je faire ?

Merci de vos conseils.

Modifié par yoyobis le 03/02/2011 11:24
Publicité
Esclapion
 Posté le 03/02/2011 à 11:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour yoyobis,

il doit rester un reste de la version précédente. En fouillant dans les répertoires d'installation, tu devrais pouvoir le trouver et le supprimer.

Il me fait le même coup avec Chrome.

Modifié par Esclapion le 03/02/2011 11:34
yoyobis
 Posté le 03/02/2011 à 20:58 
Astucien

Bonsoir Esclapion

Je pense que tu as raison, et qu'il doit rester quelque chose des versions précédentes. Cependant, je ne vois pas où ni quoi chercher. Est-ce dans la base de registre ? ou bien dans le dossier program files puis VLC ??...

Des précisions de quelqu'un qui aurait eu un tel problème seraient les bienvenues.

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que la version proposée par Secunia est la 0.9, alors que nous en sommes à la 1.1 ?? Bizarre ...

Esclapion
 Posté le 03/02/2011 à 21:05 
  Grand Maître astucien

Recherche déjà vlc dans program files, puis fouille le dossier correspondant.

Regarde aussi dans ajout/suppression de programmes si tu as une ou deux versions d'installées.

yoyobis
 Posté le 03/02/2011 à 22:07 
Astucien

Re bonsoir Esclapion

Je suis allé sur le forum de Secunia PSI qui est en anglais. J'ai pu y lire un sujet signalant ce genre de problème que j'ai soulevé.

En fait, en allant dans le dossier "scan result" de Secunia, cliquer sur le signe "+". On a alors l'emplacement du fichier que Secunia a repéré comme étant le "coupable". Pour moi, j'avais en fait bien installé VLC dernière version, mais j'avais aussi installé le logiciel ADSL TV qui permet de visionner la télé sur son ordi. Lors de cette installation, j'avais installé la totalité du logiciel qui incluait la version VLC 0.9.8a. C'est elle qui était en cause. Après multiples essais, j'ai tout désinstallé y compris VLC. Je l'ai ensuite réinstallé ( dernière version bien sûr), après avoir fait un nettoyage de la base de registre avec le logiciel Registry First Aid que j'ai acheté il y a quelques années. Et puis, j'ai réinstallé ADSL TV, en prenant bien soin de décocher la case qui installe aussi VLC. Moyennant quoi, Secunia reste vert, et ADSL TV fonctionne parfaitement.

Voili, voilou, tout fonctionne mieux. J'aime bien...

Merci encore de ton aide, et peut-être pourras-tu résoudre ton souci avec Chrome de la même manière ...

Amicalement

Modifié par yoyobis le 03/02/2011 22:08
Esclapion
 Posté le 03/02/2011 à 22:10 
  Grand Maître astucien

Pour Chrome, je l'ai résolu il y a un moment en virant un dossier ancienne version.

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60,97 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 512 Go à 60,97 € livré
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 512 Go à 55,45 €. Comptez 5,52 € pour la livraison en France soit un total de 60,97 € livré. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
-40%Mois du Blanc : jusqu'à -40% sur une sélection Linge de Maison
Valable jusqu'au 13 Février

Couettes, matelas, linge de lit et bien plus encore : c'est le mois du blanc sur Amazon avec jusqu'à -40% sur une sélection de produits.

> Voir l'offre
18,80 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 18,80 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Un vendeur sur Cdiscount fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,80 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC ne reconnait plus le lecteur d'imprimante
Logiciel gravure reconnait pas graveur externe
PC ne reconnait pas cable USB d'imprimante
Secunia PSI
Windows ne reconnait plus mon imprimante
mon pc ne reconnait pas l'imprimante
Scan Secunia en ligne
Secunia PSI
Ntldr manque + bios ne reconnait plus le lecteur c
Mon netbook ne reconnait aucun usb!!
Plus de sujets relatifs à Secunia PSI ne reconnaît pas VLC ??
 > Tous les forums > Forum Windows XP