| ||||||||
Astucien | Bonjour j'ai activé secure boot dans le bios mais toujours pas activé dans msinfo32. Une idée ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Le démarrage sécurisé sous Windows s'appelle mode sans échec je pense. Regardez dans msconfig.. Je pense que ce sont peut-être deux choses différentes..ou complémentaires..
| |||||||
Astucien |
j'ai regardé dans msconfig si je coche " démarrage sécurisé" cela démarre en mode sans échec . Avec HWINFO064 c'est toujours "disabled". cela ne me gène pas tant que ça mais cela m'intrigue.
| |||||||
Astucien | Juste une question, quand le secure boot a été activé dans le bios, as-tu enregistré avec F10? | |||||||
Astucien |
oui j'ai vérifier plusieurs fois. | |||||||
Astucien | Soit ton problème est basique, mais comme je n'ai pas ce genre de matériel, je ne peux pas tester, soit c'est une usine à gaz, prise de tête assurée.. Il y a des blogs sur ce problème, si tu te sens, bon courage.. https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/security/information-protection/secure-the-windows-10-boot-process https://docs.microsoft.com/fr-fr/mem/intune/user-help/you-need-to-enable-secure-boot-windows Peut-être quelque chose à paramétrer dans Gpedit.. Apparemment le problème vient de Windows, problème de protocole de données, dans certains cas il est conseillé de repartir en configuration usine, c'est assez lourd comme solution.. Tente peut-être de rétablir le bios par défaut, histoire de voir si Windows voit la différence, quitte à reparamétrer ensuite si nécessaire.. C'est un pc récent, un portable, une tour?
| |||||||
Astucien | Il doit y avoir certainement des personnes bien plus pointues dans ce genre de problème, je pense à Ikewedu ou Danneel Olivaw, qui ont bien des longueurs d'avance sur moi dans ce domaine.. | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien |
c'est résolu après avoir fait une nouvelle installation sans conserver mes fichiers. car la fois précédente je les avais conserver et cela ne changeait rien. il faut tout réinstaller Modifié par planta100 le 16/10/2021 16:46 | |||||||
Astucien | C'est ce qui est proposé dans un des blogs, revenir à la configuration usine ou comme tu l'as fait tout réinstaller. C'est pas souple comme solution. Mais au fait quelle serait la conséquence si tu n'avais rien fait? Cela poserait-il problème pour un passage à 11? | |||||||
Astucien |
cela viendrait du passage windows 7 à windows 10 et d'un driver de la webcam logitech qui était planter dans le noyau windows et systeme interdisait de le supprimer. J' ai fait une réinstallation en gardant mes fichiers il etait toujours la je viens juste de finir la remise à zero j' ai juste perdu quelque. logiciels gratuit un jour. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||