| ||||||||
Astucien | Je voudrai sécuriser au mieux mes achats a distance soit sur le web soit par téléphone (hôtel) En dehors des antivirus antimalware et crypteur de clavier J'ai pensé à une autre solution: Démarrer sur mon PC en live CD - Linux Ubuntu pour faire la transaction
PS: il a t-il des version de linux plus sécurisé qu'une ubuntu ? merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | un live-cd n'est pas plus sécuritaire que le cpu lui-même ..
que ce sois ton dd ou ton lecteur-cd/dvd .. c'est ton ordi qui a les fonctions à faire ..
exemple : l'adresse ip est le même .. non ?
et perso .. je ne crois pas à aucune distro ( sécuritaire ) .. désolé de vous décevoir .. Modifié par m_n le 16/11/2014 22:31 | |||||||
Astucien | Bonsoir je suis néophyte, je pensai qu'en me connectant en live CD linux juste pour entrer numero de CB un logiciel pirate ne pourrait pas être mis sur mon PC et me voler mes identifiants puisque en live CD rien n'est installé sur le DD ? merci Modifié par sub13 le 16/11/2014 22:31 | |||||||
Astucien | même si vous enlever le dd du cpu et fonctionner qu'avec le lecteur cd/dvd .. vous pouvez être pirater quand même ..
c'est une bonne question que vous avez ouvert comme sujet .. bravo ! | |||||||
Astucien | malgré que la sécurité est pas trop forte sur les ordi ..
les smartphones et tablettes , etc .. --> sont beaucoups plus vulnérable que les ordi .. | |||||||
Astucien | Rebonsoir Non ma question est sérieuse, Ce que je veux dire c'est que sous windows un logiciel pirate (installé à distance par un pirate) m'a dérobé des identifiants de e-CB pour les utiliser, le logiciel pirate était installé sur le DD du PC. Si on fonctionne en live CD linux sans installer linux sur son PC, on travaille juste en mémoire donc il ne pourrait pas avoir de logiciel pirate ? J'ai déjà utiliser Linux Live CD pour récupérer des données sur un PC windows planté.
je parle bien du PC après chez le commerçant c'est une autre histoire ! merci | |||||||