> Tous les forums > Forum Sécurité
 sécurité avec secuniaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rcousin
  Posté le 23/04/2009 @ 01:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour j'aimerais savoir si je dois télécharger sur le site de secunia qui semble une sommité en sécurité informatique, le PSI, personnal software isnpector qui est sous l'onglet home users sur le site de secunia..... Il y a le premier choix qui est le simple scan online et le deuxieme qui est le home user personal desktop. Il me semble gratuit si je ne fais pas erreur.... Dois je scanner en ligne avec le premier ou prendre le deuxieme que j'installe a mon pc ???

merci les amis...

Publicité
Laddyc
 Posté le 23/04/2009 à 06:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour

tu as le choix soit d'être averti de suite avec le logiciel installé des mises à jour disponibles, soit de le faire régulièrement en ligne.

Personnellement, je fais régulièrement un scan en ligne pour éviter un enieme logiciel tournant en tache de fond du PC.

Modifié par Laddyc le 23/04/2009 06:58
Anonyme
 Posté le 23/04/2009 à 10:05 
Nouvel astucien

bonjour tout le monde,

rcousin

Laddyc

Le Che

rcousin,

• que tu installe Sécunia PSI ou que tu fasses un scan en ligne, ta démarche est de toutes facons excellente
  • en étant a jours de tes programmes, tu fermes beaucoup de portes pour toutes les qui pourraient s'attaquer aux vulnérabilités du pc
  • maintenant pour ma part, Kaspersky posséde le moteur de recherche de Secunia et donc je ne devrais pas avoir besoin de Secunia PSI, pourtant je l'ai installé sur mon pc, est en temps réel...cela me permet d'etre avertis rapidement d'une mise a jours critiques, alors que Kaspersky lui m'avertis lors d'un scan que je fais en manuel.
  • tu as la possibilité de le lancer en automatique ou pas au démarrage du pc....

les avis de LaddyC et Le Che sont différents mais tout aussi bon....peut etre qu'un scan tout les 15 jours serait plus securitaire

bonne journée

Modifié par Anonyme le 23/04/2009 10:07
rcousin
 Posté le 24/04/2009 à 03:11 
Petit astucien

ok merci les bboys pour les deux options. Par contre je ne siasis pas le lien avec Kaspersky. moi aussi jai kaspersky 2009 et je n'ai pas le motrur de recherche de secunia comme un ami a mentionné...

éclairer moi sur le lien avec kaspersky svp...

Anonyme
 Posté le 24/04/2009 à 08:36 
Nouvel astucien

Bonjour rcousin,

voici la réponse a ta question

extrait du tutoriel KIS2009 que tu auras en cliquant dans ma signature

G) Menaces détectées:

LE MINIMUM A SAVOIR:

La recherche des vulnérabilités s'effectue à l'aide des bases de vulnérabilité de la société Secunia.com

L'Assistant vérifie si les mises à jour les plus récentes pour le système d'exploitation Microsoft Windows ou pour des applications telles que Firefox, Opera, Adobe Reader, QuickTime, etc. ont bien été installées.

Si ce n'est pas le cas, ces programmes pourraient devenir les victimes d'individus mal intentionnés et, par conséquent dangereux.

A l'issue de l'analyse, l'Assistant fournit des liens directs vers une description du problème et les corrections critiques.

La suppression des vulnérabilités dans les applications les plus répandues empêche la possibilité de devenir la victime d'une attaque de pirate informatique.

Le diagnostic de la sécurité est pluridimensionnel :

-recherche d'outils de dissimulation d'activité (programmes prévus pour assurer le contrôle dissimulé du système compromis)

-recherche d'enregistreurs de frappes

-recherche d'objets malveillants via des signes indirects (fichiers avec des noms caractéristiques, débogueur des processus système)

-recherche des services et des paramètres potentiellement vulnérables,

A CHAQUES MENACES OU VULNERABILITES KIS VOUS APPORTERA UNE SOLUTION

Modifié par Anonyme le 24/04/2009 08:37
rcousin
 Posté le 26/04/2009 à 01:35 
Petit astucien

ok merci milles fois...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,98 €SSD Crucial BX500 1 To à 84,98 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 84,98 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
20,50 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 20,50 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 20,50 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
112,49 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 112,49 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 112,49 €. On le trouve habituellement autour de 139 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données. Ce disque dur est compatible PC, Mac, XBox et PS4.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Selon Karsten Nohl, chercheur en sécurité, USB ne rime plus avec sécurité
mise a jour securite windows vista toujours en echec avec windows update
Problème avec nouvelle version Avast Internet Sécurité
Sécurité Internet avec Windows 8.1
Diagnostiquer la sécurité du PC avec OPSWAT
Paramètres de Sécurité avec IE8
problème de certificat de sécurité avec hotmail
alerte securite avec gmail
Problème de sécurité avec Norton
problème avec sécurité internet