> Tous les forums > Forum Sécurité
 Sécurité connexion réseau local
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bruno_K
  Posté le 02/08/2006 @ 20:14 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour, Position du problème : je me trouve dans un hôtel et me connecte à Internet via son réseau adsl. (Je suis novice en matière informatique) Je souhaite : 1) tester le sécurité de mes ports face à un éventuel intrus désireux de visiter dans ma machine à partir dudit réseau (à partir d'une chambre voisine par ex.). Comment faire ? Des logiciels existe-t-il pour -çà ? 2) le cas échéant, fermer mes ports ou les rendre invisibles. Des personnes qui s'y connaissent peuvent-elles me guider dans le paramétrage ? Merci par avance [smile][clindoeil]
Publicité
MacPeter
 Posté le 02/08/2006 à 21:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir Bruno_K, Voir ici: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=194536 On trouve tout sur PCA. Il suffit de regarder[smile].

Modifié par MacPeter le 02/08/2006 21:07
Bruno_K
 Posté le 03/08/2006 à 14:31 
Astucien
Bonsoir MacPeter,[smile] Merci infiniment ! [bierre][clindoeil]
Bruno_K
 Posté le 03/08/2006 à 15:56 
Astucien
Rebonsoir MacPeter, J'ai lancé CurrPorts. Bon je ne comprends pas encore tout [pleurer] L'interprétation des évènements est pour le moment très malaisé pour ne pas dire au niveau zéro [crazy] J'ai cependant remarqué sur le tableau général une section où l'on trouve pas mal de Processus "unknown". Voir capture ci-contre (depuis que Bay m'a expliqué comment on fait des captures avec Gadwin PS, Z'arrête plus [langue]) Est ce que ce n'est pas là que je devrais concentrer mon attention afin de déceler d'éventuelles intrusions ? Si c'est le cas, je fais quoi ? Clic droit sur la connexion et "fermer la connexion" ? Je ne risque pas de bousiller quelque chose ? As tu noté toi même quelque chose de suspect sur l'image ? Plus précisément je note un hôte distant "deepspacenine.jotti" après recherche sur google, j'apprends que c un site commercial : que vient donc faire cet opérateur que je connaissais pa ? c pas un spy/adware qui se connecte à lui ? Puis un autre hôte distant : "local host" : c quoi s'il te plaît ? est-ce quelqu'un du réseau local qui se serait branché à mon appareil ? [devil] Que signifie dans la colonne Etat : "écoute" ? D'une manière générale : comment détecte t-on un intrus et une connexion illégale ? Merci beaucoup pour tes précieux conseils. A+ [smile][clindoeil]
Bruno_K
 Posté le 03/08/2006 à 15:57 
Astucien
Image [img width=650 height=93]http://i4.tinypic.com/23ixan4.jpg[/img]
Bruno_K
 Posté le 03/08/2006 à 16:14 
Astucien
Erreur [happy]: c'est Niob qui m'a parlé Gadwin PS ! Pardon Niob : je te suis reconnaissant pour tes nombreuses aides : c sympa [smile][clindoeil] Bay aussi m'a beaucoup aidé, mais dans d'autres secteurs : merci à toi également [langue] Rendons à César ce qui est à César [smile]
bay
 Posté le 03/08/2006 à 17:08 
  Astucien
Bonjour , faire "netstat -a en commande et tu visualise les connexions actives . [clindoeil]
Bruno_K
 Posté le 03/08/2006 à 18:28 
Astucien
Bonsoir Bay,[hello] Merci beaucoup ![smile] J'ai fait ce que tu as dit et voici le résultat (cf. image) [img width=650 height=448]http://i2.tinypic.com/23j1t81.jpg[/img] J'ai donc, si g bien compris, les connexions actives sur le tableau. Par rapport à la problématique de mon post, comment fait-on s'il te plaît pour repérer une instrusion (connexion non autorisée) ? Et le cas échéant comment procéder pour la barrer ? Merci [smile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1349,99 €PC portable 15,6 pouces HP Omen (R7 5800H, 16Go/SSD 512Go, GeForce RTX 3070) à 1349,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 18 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable HP Omen 15-en1006nf qui passe à 1499,99 €. Or HP rembourse actuellement 150 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 1349,99 € après remboursement. On le trouve ailleus à plus de 2000 €.

e portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD IPS (1920 x 1080 pixels) à 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H à 8 coeurs, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go. Il intègre également une carte graphique dédiée GeForce RTX 3070 8 Go.

Il possède 4 ports USB 3.2, un port USB 3.2 Type C, un lecteur de carte mémoire, une webcam, le WiFi 6, bluetooth 5.0 et un port Ethernet Gigabit. Il tourne sous Windows 10. Un ordinateur très performant, parfait pour un usage bureautique, multimédia et gaming.

> Voir l'offre
31,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (4ème génération) avec assistant Alexa à 31,99 €

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (4ème génération) qui passe à 31,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
48,88 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 512 Go à 48,88 € livrée

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 22,19 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un toal de 26,71 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb connexion internet réseau local haut débit
Réseau local et Sécurité
Sécurité réseau
Avast ! Rapport de sécurité docs, webet réseau
erreur 1068 plus de connexion réseau ni parefeu
connexion reseau suspecte
Zone Alarm - réseau local
Mise en place sécurité dans un réseau famillial
Problèmes de connexion et de sécurité
sécurité réseau