| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour à tous, j'ai récemment remarqué que mon fichier hosts avait été remplacé par un fichier hosts.20120803-163437.backup ayant le même contenu Savez vous pouquoi ? J'ai remarqué qu'il n'était pas protégé en écriture. Est ce raisonnable? De cet façon, il peut subir des détournement de fichier Hosts. Pour éviter un détournement de ce fichier, serait t il préférable de cocher la case Lecture seule. Modifié par Pierre95 le 04/05/2014 12:08 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Utilise Fixit de Microsoft. http://support.microsoft.com/kb/972034/fr Puis,tu tapes la commande dans démarrer : C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts Propriétés/onglet Générale coche Lecture seul /Appliquer et Ok | |||||||
![]() ![]() | Tu n'aurais pas Sybot par hasard ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Avec les outils de protections actuels (en tout cas ceux qui ont une protection Web) un fichier hosts est-il encore utile pour contrer des infections via des sites? Je n'utilise plus de hosts depuis des lustres.
| |||||||
![]() ![]() | mimi32140 a écrit : Bonjour, Sybot où Spybot ? Mais,je ne pense pas qu'il l'utilise,il le recommande lui même à chaque fois dans le forum sécurité.
| |||||||
![]() ![]() | Spybot oui , erreur de frappe
Il faudrait qu'il ouvre son fichier Hosts pour voir Démarrer, exécuter, et tu écris notepad.exe "%systemroot%\system32\drivers\etc\hosts" Modifié par Hyportatif le 04/05/2014 12:36 | |||||||
![]() ![]() | Billkool a écrit :
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Billkool a raison, je n'ai pas Spybot. Vous pouvez voir sur la capture écran qu'actuellement il a un contenu standart. Faut il que je coche la case "lecture seul" ? | |||||||
![]() ![]() | mimi32140 a écrit : J'ai trouver celui-là mais il y en à d'autre : https://forum.pcastuces.com/aide_pour_desinfection-f25s71273.htm?page=1� | |||||||
![]() ![]() | Pierre95 a écrit : Oui,regarde mon message plus haut. | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
Les fichiers Hosts.backup sont des sauvegardes du fichier hosts précédant ses mises à jour. L'extension .xxxxxxxx-xxxxxx.backup n'existe pas (n'est pas reconnue par Windows) et le fichier n'a aucun pouvoir en tant que tel. Il serait très improbable qu'une infection s'amuse à y supprimer l'extension* (pour le rendre actif puisque Hosts n'est actif que sans extension) puis à s'y introduire pour le modifier. * À supposer que le système accepte car il y a déjà un fichier Hosts sans extension. Modifié par Anonyme le 04/05/2014 15:31 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | J'ai passé la commande notepad de mimi3240 voila ce que j'ai, c'est le contenu standart
J'avais pas vu la réponse de Billkool , et suivant sa recommandation, j'ai coché la case "en lecture seule"
Modifié par Pierre95 le 04/05/2014 13:30 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Quand j'avais spybot, la vaccination de ce logiciel, me remplissait le fichier Host. Quand j'ai commencé à aller sur PCAstuce, j'ai remplacé Spybot par MBAM. Avant de désinstaller Spybot, j'ai dévacciner, ce qui fait que le fichier Host est standart. Puis j'ai désinstallé Spybot. Je pense qu'avant de désinstaller Spybot, il faut dévacciner. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Pierre95 a écrit : Oui, tu as bien fait. Tu peux même supprimer maintenant ces backups puisque tu ne te sers plus du fichier Hosts. Cependant, ce dernier doit rester protégé (par l'antivirus en général). La case Lecture seule peut rester cochée par prudence bien que ce soit une protection facilement contournable. Modifié par Anonyme le 04/05/2014 13:44 | |||||||
Grand Maître astucien ![]() | Ekalb a écrit : Bonjour, Nous connaissons ta position sur le sujet... Ce n'est pas une protection suffisante, mais c'est un verrou intéressant qui permet, de façon totalement passive et sans solliciter la moindre ressource CPU, de bloquer des sites connus pour leur malveillance et le fichier hosts de Malekal permet d'éviter certaines infections par adwares. C'est pour cela que je continue de l'utiliser. Fill Modifié par Fill le 04/05/2014 14:08 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | @Pierre95, Il y a quelque chose qui m'échappe : Dans ta capture d'origine, il n'y a pas de fichier Hosts. (Je viens de m'en apercevoir.) D'où sort donc le fichier Hosts obtenu par la commande que t'a donné mimi32140 ?
Modifié par Anonyme le 04/05/2014 14:56 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | @detcher11 Exact je n'ai plus de fichier Hosts en tant que tel dans l'arborescence,mais ce fichier hosts.20120803-163437.backup C'est le contenu de ce hosts.20120803-163437.backup dont je vous ai donné le contenu Je suis comme toi, quand j'ai passé la commande de mimi32140, je m'attendais à avoir quelque chose comme" fichier introuvable" La commande est passée et a affiché ce résultat dont je vous ai fait une copie d'écran . Remarque: dans Windows j'affiche les dossiers cachés Modifié par Pierre95 le 04/05/2014 15:02 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Fill, Evidemment, une protection n'empêche pas l'autre mais il faut savoir que le problème du hosts est la pauvreté de ses mises à jour et parfois pour certains, la difficulté de faire ces mises à jour. Tous les logiciels de protection n'ont pas de Webguard, là le hosts se justifie bien davantage. Bonne fin de week-end.
Modifié par Ekalb le 04/05/2014 15:07 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Pierre95 a écrit : C'est curieux car sur cette capture du bloc-notes, le fichier s'appelle bien hosts tout court, ce qui est correct et laisse à penser qu'il a été recréé à neuf. (Sur la capture du post d'ouverture du sujet, il s'agit bien du hosts.backup, là, c'est OK.) | |||||||
![]() ![]() | En fait ton fichier hosts.20120803-163437.backup dans la première capture, n'est pas un Backup, mais bien ton fichier Hosts, pourquoi il y à marquer Backup, je n'en sais rien, j'ai le même moi
| |||||||
Nouvel astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Dans la première sauvegarde non. Le fichier d'origine reste inchangé. | |||||||
![]() ![]() | Re Dans la première sauvegarde il n'y a pas de fichier Hosts, uniquement Hosts Backup, donc son Backup est vraiment son fichier hosts, donc rien à voir avec Spybot Modifié par Hyportatif le 04/05/2014 18:21 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Je sais par expérience qu'il est difficile de débattre avec toi mais je me permets d'insister : Lorsque tu achètes une machine neuve, tu as un fichier Hosts tel que tu nous le montres ("vierge"). OK ? Ensuite, tu installes Spybot et tu vaccines. Il va donc créer une sauvegarde de ton fichier Hosts d'origine qu'il va renommer date-heure.backup sans en modifier le contenu (comme celui montré par Pierre95), puis ensuite seulement va créer son fichier Hosts de remplacement. Fin du débat pour moi. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|