> Tous les forums > Forum À côté
 Sécurité de l'emploi : La nouvelle école
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shumi
  Posté le 08/10/2012 @ 17:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

rien à redire, tout est vrai....

http://www.youtube.com/watch?v=SG2AFd-DuH8

Publicité
framboisebsa
 Posté le 08/10/2012 à 18:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bravo pour ce genre de "rap" ! tout est dit et bien dit !

lefilochard
 Posté le 08/10/2012 à 19:15 
Petit astucien
framboisebsa a écrit :

Bravo pour ce genre de "rap" ! tout est dit et bien dit !

C'est çà du rap ? j'aime pas....mais les paroles sont le reflet d'une certaine réalité, je souhaiterais

qu'il en soit autrement. Peut-être dans un siécle......lorsqu'il faudra repartir de zéro.

Merci pour ceux qui vont en tirer des conclusions.

kelko
 Posté le 08/10/2012 à 20:21 
Astucienne

{#} Bonsoir,

Une page de vie courante pour les enseignants qui, en 1968 empéchaient les élèves non grévistes de rejoindre les profs non-grévistes, et de tous ceux qui ont obtenu le diplôme d'enseignants depuis. Il faudra du temps, beaucoup de temps pour réapprendre aux enfants la discipline, le respect, l'effort.

Pourquoi donc nos élus depuis des lustres mettent-ils leurs enfants en école privée ? La loi y est plus sévère... (c'est une piste, allez aux renseignements...) {#}

Ce que dénonce ce groupe, c'est le résultat de la volonté des profs et instits, (pas tous). {#}

Je n'aime pas le rap non plus, mais il y a des textes qui interpellent. {#}

shumi
 Posté le 08/10/2012 à 20:41 
Astucien

hello !

" Ce que dénonce ce groupe, c'est le résultat de la volonté des profs et instits, (pas tous) "

hein...????

mais non, relis bien le texte et tu verras que c'est " l'opinion " en général sur les instits qui est complètement fausse...!

on les traite de fainéants parce qu'ils " ne font que 20 heures par semaine " mais le texte explique bien qu'en fait ils en font beaucoup + de 20, sans compter tout ce qui est devenu moche, entravant leur profession, et ceci de la part des élèves ET des parents... ( et des politiques aussi....)

kelko
 Posté le 09/10/2012 à 07:26 
Astucienne

shumi a écrit :

hello !

" Ce que dénonce ce groupe, c'est le résultat de la volonté des profs et instits, (pas tous) "

hein...????

mais non, relis bien le texte et tu verras que c'est " l'opinion " en général sur les instits qui est complètement fausse...!

on les traite de fainéants parce qu'ils " ne font que 20 heures par semaine " mais le texte explique bien qu'en fait ils en font beaucoup + de 20, sans compter tout ce qui est devenu moche, entravant leur profession, et ceci de la part des élèves ET des parents... ( et des politiques aussi....)

Bonjour,

Il est parfaitement clair que les profs, quels qu'ils soient n'ont pas terminé leur journée au sortir de l'école.

Née au sein d'une famille dotée de nombreux instits, de la vieille génération, qui avaient en classe 2 niveaux à assurer, je connais ces soirées de préparation pour le lendemain, ces dimanche de corrections de copies...

Ce que j'ai voulu exprimer, c'est, que ces gens qui aujourd'hui ont la charge d'instruire nos enfants, on tout fait pour supprimer la discipline à l'école, décidé que leur rôle n'était pas d'éduquer les enfants, pensant que leurs parents avaient ce devoir,(pas faux !), hélas, les parents de ces enfants, d'un âge approchant celui des instits, ont abandonné l'éducation.

Chacun se renvoie la balle, une institutrice de ma famille a quitté l'enseignement aprés des années de dévouement,(elle ne supportait plus le comportement du ministère, des enfants,des parents), une autre partant en retraite, m'a dit :

Je suis contente de partir, les enfants ont tellement changé, on nous interdit de les punir, les parents ne veulent plus de devoirs, ne leur apprennent même plus la moindre notion de respect, si nous donnons un avis négatif sur leur enfants et leurs notes, ils viennent nous insulter devant les enfants, qui se sentant soutenus, se comportent encore plus mal aprés !.

Je plains sincèrement l'éducation nationale, mais pense également qu'elle a pris en main hier, le marteau qui lui tape sur les doigts aujourd'hui. (Sans amalgame)

yves.vaissiere
 Posté le 09/10/2012 à 13:28 
  Grand Maître astucien

Sans amalgame ?

Bonjour ; sauf, par exemple, entre les enseignants et les dirigeants !

("le résultat de la volonté des profs et des instits" ... l'instit de ta famille est complètement branque, alors, avec sa "volonté" ! )

Suis le conseil de Shumi, pour vraiment entendre ce que dénonce le groupe (et pas tes porte-parole, de quelque milieu qu'ils soient ).

kelko
 Posté le 09/10/2012 à 13:35 
Astucienne

yves.vaissiere a écrit :

Sans amalgame ?

Bonjour ; sauf, par exemple, entre les enseignants et les dirigeants !

("le résultat de la volonté des profs et des instits" ... l'instit de ta famille est complètement branque, alors, avec sa "volonté" ! )

Suis le conseil de Shumi, pour vraiment entendre ce que dénonce le groupe (et pas tes porte-parole, de quelque milieu qu'ils soient ).

Libre à toi de tes pensées ou jugements, pour les porte-paroles, je cite une réalité qui n'a pas l'air de te plaire, sans pour autant limiter mon regard sur ces affirmations.

Je te trouve particulièrement fermé à toute ouverture objective sur ce sujet, puisque ta participation ne te dirige pas vers ta propre idée des faits, mais sur une contreverse de l'avis et opinions des autres. Excuses-moi :

yves.vaissiere
 Posté le 09/10/2012 à 13:37 
  Grand Maître astucien

Si les instits et profs en prennent plein la tête, c'est qu'ils n'ont pas su ou que l'on leur a interdit de se faire respecter. (MP)

C'est déjà mieux ... s'ils n'ont pas su ou qu'ils en ont été empêchés, au moins ce n'est pas leur volonté !

(sans quoi, le discours de ton instit serait pour le moins schizophrène ... branque, bancal, fou, dément ! )

Bien situer 68 (sans parler de ses causes et ses influences), aussi : à l'époque encore en primaire (en tant qu'élève), je suis actuellement dans ma dernière année d'enseignement (en tant que prof d'école) ;
pourquoi ne pas incriminer Napoléon, tant qu'on y est ?

Publicité
kelko
 Posté le 09/10/2012 à 13:45 
Astucienne

{#}

On peut batailler et chicaner sur les mots, si cela t'amus, pourquoi pas ? Mais attention, je suis extrémiste, histoire de voir la réaction {#}

Tu ne vas pas quand même soutenir que depuis 1968, il n'y a eu aucun laxisme et perte de nos valeurs morales ?

Tu étais en primaire en 68, moi en secondaire, et je peux te dire que certains profs étaient là pour faire cours, mais qu'à l'entrée de mon lycée il y avait pions et un groupe d'inconnus, nous en interdissant l'accès, alléguant :"lycée en grève, pas de cours, rentrez chez vous).

Occulter les répercussions et influences de 68 sur l'ensemble de la société et du comportement actuel me semble enfantin !Napoléon a fait de belles choses et de la m...rde aussi !

yves.vaissiere
 Posté le 09/10/2012 à 18:24 
  Grand Maître astucien

depuis 1968, il n'y a eu aucun laxisme et perte de nos valeurs morales ?

Laxisme et perte induits par qui ? Par les instits, mais "pas tous" ?
En fonction des événements de 68, vécus par qui ? Qui sont où, maintenant ?

(un collègue de mon âge mais né en mars se trouvait, lui, en sixième dans je ne sais plus lycée de la rue Gay-Lussac, et moi en CM2 dans ma cambrousse ;
nous avons évoqué nos expériences, très différentes, il dit avoir été secoué par le tabassage d'un surveillant général dans la mesure où ça l'a conduit à reconsidérer l'autorité.
Pour autant, ni lui ni moi n'avons été "laxistes")

A l'étranger, avant et après 68, il n'y aurait rien eu de tel ?

La chanson parle de l'image des enseignants publics français auprès de pas mal de personnes, françaises aussi pour la plupart, jalouses (le concours leur est ouvert, leur dit-on toujours ) et/ou mal élévées.
Elles ne sont pas mal élevées par les instits ou les profs, et ce n'est pas dû à 68 (au reste, empêcher des étudiants de rejoindre des étudiantes était très con, ç'aura été l'alpha et l'oméga de 68 en France).

Ton vécu avec ton piquet de grève est regrettable, j'ai toujours pensé que le droit de grève impliquait le droit de ne pas faire grève.

kelko
 Posté le 09/10/2012 à 21:56 
Astucienne

yves.vaissiere a écrit :

depuis 1968, il n'y a eu aucun laxisme et perte de nos valeurs morales ?

Laxisme et perte induits par qui ? Par les instits, mais "pas tous" ?
En fonction des événements de 68, vécus par qui ? Qui sont où, maintenant ?

(un collègue de mon âge mais né en mars se trouvait, lui, en sixième dans je ne sais plus lycée de la rue Gay-Lussac, et moi en CM2 dans ma cambrousse ;
nous avons évoqué nos expériences, très différentes, il dit avoir été secoué par le tabassage d'un surveillant général dans la mesure où ça l'a conduit à reconsidérer l'autorité.
Pour autant, ni lui ni moi n'avons été "laxistes")

A l'étranger, avant et après 68, il n'y aurait rien eu de tel ?

La chanson parle de l'image des enseignants publics français auprès de pas mal de personnes, françaises aussi pour la plupart, jalouses (le concours leur est ouvert, leur dit-on toujours ) et/ou mal élévées.
Elles ne sont pas mal élevées par les instits ou les profs, et ce n'est pas dû à 68 (au reste, empêcher des étudiants de rejoindre des étudiantes était très con, ç'aura été l'alpha et l'oméga de 68 en France).

Ton vécu avec ton piquet de grève est regrettable, j'ai toujours pensé que le droit de grève impliquait le droit de ne pas faire grève.

Arrêtes de te sentir mis au pilori par mes propos ! Prends du recul et lis ce que je dis comme une généralité. Je comprends que tu défendes ta profession, mais reconnais qu'il y a des différences d'un prof à un autre, au niveau de la perception du rôle de professeur !

Le laxisme dont je parle, tu l'as sans doute compris, n'est pas destiné à Yves.vaissiere en particulier, tu es bien trop intelligent pour t'y t'être trompé, il est adressé à la société dans son ensemble, nous sommes tous responsables de ce qui se passe actuellement. Parents, enseignants, enfants, personne n'est épargné dans le bilan actuel.

Que l'on tire à boulet rouge sur les enseignants, ne m'est pas agréable du tout, tu le sais parfaitement, il me semble t'avoir envoyé un "MP" te disant de "laisser tomber" sur un autre sujet, ayant constaté la volonté de ton interlocuteur de te mettre au banc des accusés et te pousser à dire ou écrire des choses qui auraient pu te mettre à mal.

De ma part, tu ne risques rien, une divergence d'opinion, si elle existe, ne va pas me mener à te pousser dans tes retranchements, je te respecte trop pour cela, en plus, je n'y vois aucun intérêt.

Sujet clos pour ma part.

Amicalement

lefilochard
 Posté le 09/10/2012 à 23:23 
Petit astucien

J'ai lu ceci :

" Le laxisme dont je parle, tu l'as sans doute compris, n'est pas destiné à Yves.vaissiere en particulier, tu es bien trop intelligent pour t'y t'être trompé, il est adressé à la société dans son ensemble, nous sommes tous responsables de ce qui se passe actuellement. Parents, enseignants, enfants, personne n'est épargné dans le bilan actuel. "

pas tout à fait d'accord, j'ai élevé mes enfants normalement, ni plus, ni moins, en leur inculquant la politesse et le respect envers

les parents et autres personnes.....ils sont allés à l'école publique que trés peu de temps .Aprés la maternelle, je les ai inscrits

dans l'école privé, où ils ont effectué toute leur scolarité et aprés le bac, la fac.......

Mais j'avais des collègues ou amis, dont les enfants allaient à l'école publique.J'écoutais leur récit, et je me marrais....

c'était bidonnant. J'aurais pas du.......en voyant ce qui se passe actuellement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 89,99 € avec le code RAKUTEN10
Valable jusqu'au 22 Janvier

Boulanger, via Rakuten fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 89,99 € avec le code RAKUTEN10 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC). 9 € vous seront également reversés en Rakuten Points (utilisables pour un prochain achat). Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
39,40 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (160 Mo/s) à 39,40 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 39,40 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
49,99 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 49,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 49,99 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
nouvelle faille de sécurité pour Windows7
offre d' emploi
Je me demande si il ne va pas falloir créer une nouvelle journée de fête ?
Enfin une bonne nouvelle!
En voila une bonne nouvelle.
Notes à l'école ?
Une école d'Ajaccio, un drapeau français brûlé, remplacé par celui du Maroc
mode d'emploi téléphone
Sécurité sur la route, consigne importante!!!
Bonne nouvelle ! !
Plus de sujets relatifs à Sécurité de l''emploi : La nouvelle école
 > Tous les forums > Forum À côté