| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour les logiciels portables par définition ne s'installent pas sur un pc,on peut les avoir sur un support USB ou même sur l'ordinateur dans un dossier cloisonné où les fichiers utilisés par l'application, préfèrence utilisateur, etc...... sont stockés dans le dossier ou sous dossier de l'executable, donc on ne laisse pas de trace d'utilisation ou des entrées dans la base de registre.Dans ces conditions, n'y a t il pas une plus grande sécurité d'emploi ? Si on découvre une faille critique de sécurité dans un navigateur classique , par exemple Firefox, le danger de cette faille sera-t-il le même que dans sa version portable ? et en extrapolant , de façon générale un logiciel portable sera-t-il soumis aux même contraintes de sécurité qu'un logiciel qui s'installe sur un pc ? merci
Modifié par Anonyme le 15/11/2012 11:04 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Sujet intéressant. Le lien suivant paraît utile pour nourrir le débat. Je ne prends pas partie , je ne fais que citer un lien en souhaitant un débat non pas atone mais neutre Personnellement, j'utilisais la Liberkey couramment avec satisfaction jusqu'à le site change d'allure de croisière. Il y a encore trois mois, les mises à jour étaient régulières, rapides, automatiques, sûres, sans toolbar . A présent, il y a quelques logiciels qui semblent encore entretenus mais un changement de politique paraît en étude. merci
Modifié par pcjcg le 15/11/2012 11:35 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour merci pour le lien, il répond en partie à mes interrogations, si ce n'est qu'il y a encore pas mal de "si" et ne tranche pas de façon définitive!!! donc le débat reste ouvert @+ Modifié par Anonyme le 15/11/2012 11:34 | |||||||
Maître astucien | Pcjcg, Le Che , merci Pcjcg pour ce guide d'autodéfense numérique (.....que j'ai qque part sur une de mes bécanes ....laquelle ? va savoir ....) En dehors de l'aspect "sécurité", des logiciels comme Cameyo ( http://www.pcastuces.com/logitheque/cameyo.htm), sont quand même très pratiques quand on se balade d'une machine à l'autre ..... | |||||||
Nouvel astucien | beorcs a écrit : salut beorcs c'est bien joli ce que tu dis, mais ça ne répond pas à la question, me semble -t -ll ? Modifié par Anonyme le 15/11/2012 13:29 | |||||||
Nouvel astucien | Message original par Le Che Bonjour Avis personnel
@+ | |||||||
Nouvel astucien | Australien a écrit : salut alors dans ces conditions,le seul interêt du portable est, et reste ,uniquement son côté pratique | |||||||
Nouvel astucien | Le Che a écrit : Exact. C'est en tous cas mon avis, que je partage @+ | |||||||
Nouvel astucien |
merci de m'avoir donné ton point de vue @+
| |||||||
Astucien | Bonjour. N'y aurait il justement pas un risque supplémentaire avec des logiciels portables, dont le support pourrait être infecté et propager l'infection à d'autres ordinateur du fait de l'utilisation nomade ? | |||||||
Nouvel astucien | Sam58 a écrit : Bonjour tout à fait, dans le cas d'un support amovible infecté. (si le pc hote n'est pas vacciné ou protégé contre les infections par autorun) Guide de Sécurisation face aux menaces des périphériques amovibles (par Gof) Le vecteur d'infection est bien sur le support, et non pas le logiciel portable. @+ Modifié par Anonyme le 15/11/2012 14:11 | |||||||
Nouvel astucien | oui, mais là on fait intervenir un tiers à savoir un support amovible, moi, je faisais allusion surtout aux logiciels portables ( de par son utilisation) mais qu'on installe sur son pc dans un dossier cloisonné.Mais j'ai eu la réponse de l'australien!! @+ Modifié par Anonyme le 15/11/2012 15:14 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|