> Tous les forums > Forum Sécurité
 Sécurité du Gestionnaire de Mot de PasseSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Aleyrac
  Posté le 06/07/2019 @ 21:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'utilise un gestionnaire de Mot de Passe (Bitwarden) et je l'ai programmé pour qu'il soit déverrouillé pendant 4 heures, pour me faciliter la vie. Cela me fait-il courir un danger quelconque? Suis-je vulnérable à un piratage pendant ces 4 heures?

Windows 10 Navigateur Opera

Publicité
poussebois
 Posté le 06/07/2019 à 23:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Un gestionnaire de mots de passe n'a rien à voir avec la sécurité.

Il sert seulement à te simplifier la vie afin de ne pas être obligé de retenir une palanquée de mots de passe différents, libre à toi de l'activer ou non.

@ +

Daneel Olivaw
 Posté le 06/07/2019 à 23:40 
  Maître astucien

ce que veut dire aleyrac, c'est que son Gestionnaire de mots de passe est lui-même protégé par mot de passe (logique), et qu'une fois le mot de passe principal fourni, il reste déverrouillé pendant 4 heures avant de se reverrouiller automatiquement, et donc, si son PC subit une attaque, on peut lui voler ses mots de passe.

Si tu es dans un endroit où on peurt accéder physiquement et facilement à ton PC (bureau par exemple), et que tu le laisses sans surveillance, alors oui, il y a un risque.

Personnellement, pour me simplifier la vie, j'ai mis 12 heures. Si cela peut te rassurer.

Modifié par Daneel Olivaw le 06/07/2019 23:41
Ekalb
 Posté le 07/07/2019 à 05:50 
  Maître astucien

Bonjour,

Effectivement, tout dépend de la situation de chacun.

Pour mon gestionnaire sécurisé de données (il n'y a pas que des mots de passe) j'ai ceci:

Ekalb
 Posté le 07/07/2019 à 05:52 
  Maître astucien

poussebois a écrit :

Bonsoir ,

Un gestionnaire de mots de passe n'a rien à voir avec la sécurité.

Il sert seulement à te simplifier la vie afin de ne pas être obligé de retenir une palanquée de mots de passe différents, libre à toi de l'activer ou non.

@ +

Si bien sûr, mettre ses mots de passe et autres données cryptés et en lieu sûr c'est bien du domaine de la sécurité.

Aleyrac
 Posté le 07/07/2019 à 07:42 
Petit astucien

Merci beaucoup pour ces précisions poussebois, Daneel Olivaw et Ekalb.

Je fais toujours attention à l'accès physique à l'ordinateur. Si en dehors de ça il n'y a pas de risque, je suis comblé!

J'ai moins de problèmes, me semble t'il, depuis que j'ai installé Zone Alarm comme pare-feu (il paraît qu'il masque les ports d'entrée du PC) et par mesure de précaution j'ai installé KeyScrambler. Je ne sais pas ce que vous pensez de ces 2 LOG mais il me semble qu'ils ont bonne réputation.

Daneel Olivaw
 Posté le 07/07/2019 à 07:51 
  Maître astucien

C'est une très bonne chose que d'installer un parefeu autre que celui de Windows. Zonealarm est très bon. Tous les parefeux masquent les ports.

Ekalb
 Posté le 07/07/2019 à 08:24 
  Maître astucien

J'ai moins de problèmes, me semble t'il, depuis que j'ai installé Zone Alarm comme pare-feu (il paraît qu'il masque les ports d'entrée du PC) et par mesure de précaution j'ai installé KeyScrambler. Je ne sais pas ce que vous pensez de ces 2 LOG mais il me semble qu'ils ont bonne réputation.

Qu'avais-tu comme problèmes?

Tu devrais préciser ce que tu as comme logiciel de protection général (genre Avast, Norton, Avira, Windows Defender,...).

Il y a parfois (?) des incompatibilités entre Edge et KeyScrambler.

Un logiciel contre les keyloggers n'est utile que si le PC est infecté.

Modifié par Ekalb le 07/07/2019 09:24
Aleyrac
 Posté le 07/07/2019 à 10:02 
Petit astucien

Actuellement comme logiciel de protection, j'utilise Windows Defender après avoir utilisé Avira, Bitdefender et Kaspersky Free, ce dernier provoquant trop de ralentissements dans l'explorateur de fichiers et bloquant l'accès à des sites sérieux (le site Microsoft entre autres).

Comme navigateur, Opera après avoir eu trop de problèmes avec Firefox (récemment, les certificats d'une bonne partie de leurs extensions étant arrivées à terme et n'ayant pas été renouvelés à temps, elles ont été débranchées pour au moins 2 jours. Une mise à jour a résolu le problème. Une semaine plus tard, problème avec YouTube qui paraît-il a adopté de façon exclusive le standard HTML5. Impossible d'aller sur le site de ma banque sans réinstaller à chaque fois le micrologiciel spécifique. Impossible de me connecter au site Tax on Web. Ça fait beaucoup...) Avec Opera, aucun de ces problèmes y compris pour la banque!

Jusqu'à présent aucun problème de compatibilité entre Keyscrambler et Opera. Je n'utilise plus du tout Edge.

Ekalb
 Posté le 07/07/2019 à 10:40 
  Maître astucien

OK, bon dimanche.

Aleyrac
 Posté le 07/07/2019 à 12:30 
Petit astucien

Merci à tous de m'avoir transmis ces informations utiles.

Je marque comme résolu.

clbugnot
 Posté le 07/07/2019 à 15:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour Aleyrac

Je marque comme résolu.

À l'encre sympathique, alors ...

Cordialement.

BertheAGP
 Posté le 07/07/2019 à 22:27 
Petite astucienne

Bonjour,

Keyscrambler (antikeylogger) semble incompatible avec la version ZA Pro si on a activé aussi l'antikeylogger intégré à ZA.

Toujours un seul antikeylogger, comme un seul AV, ou un seul antispyware, ...

Cordialement.

Ekalb
 Posté le 08/07/2019 à 05:38 
  Maître astucien

Bonjour,

Les antispywares ne servent plus à rien, tous les logiciels de protections "classiques" (Norton, Bitdefender, Avast, Avira, ...) sont devenus des antimalwares (anti-logiciels malveillants) qui s'occupent aussi des logiciels espions.

Modifié par Ekalb le 08/07/2019 05:39
Aleyrac
 Posté le 08/07/2019 à 09:20 
Petit astucien

Je n'ai pas la version PRO de Zonealarm, je n'ai que la version gratuite sur laquelle je n'ai pas activé l'antivirus pour ne pas faire double emploi avec Windows Defender. J'ignorais totalement que la version PRO comportait un antikeylogger, mais sur ma version il n'y en a aucune trace.

Est-il utile de garder Keyscrambler ou dois-je le désinstaller, je ne sais? Je pars du principe que je ne sais pas si mon PC est infecté, mais peut-être que ça a un impact négatif sur le fonctionnement de Windows (rien constaté jusqu'à présent).

Avant d'installer Zonealarm j'avais de temps en temps des parasites de navigateur que je supprimais avec ADWCleaner ou qui m'étaient indiqués par mon antimalware. Il est vrai que je télécharge pas mal de films et séries. Reste à voir si c'est grâce au pare-feu que je n'en ai plus ou si ça n'a rien à voir.

Je ne marque pas comme résolu puisque je reçois encore des informations.

Ekalb
 Posté le 08/07/2019 à 09:40 
  Maître astucien

Bonjour,

Sur ton navigateur, tu devrais au minimum installer ublock origin

Norton Safeweb peut aussi être très utile. Pour Firefox: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/norton-safe-web/?src=search

Modifié par Ekalb le 08/07/2019 10:30
Aleyrac
 Posté le 08/07/2019 à 20:45 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'utilisais "µBlock origin" il y a un certain temps mais comme il ne donnait pas de bons résultats sur un site de téléchargement (qui a depuis disparu), sur les conseils du site, j'ai changé pour "ADBlock+". Par après, j'ai encore changé pour "ADBlocker Ultimate", que j'ai retrouvé sur "Opera", et qui me donne pleine satisfaction (il est d'ailleurs débranché sur PCAstuces). J'ai aussi essayé le bloqueur de pub d'Opera mai je lui préfère "ADBlocker Ultimate".

J'utilise aussi "Privacy Badger", une extension Opera (qui montre clairement ce qu'il fait) pour gérer les traceurs et "Self Destructing cookies" pour gérer les cookies.

Enfin, pour que la liste soit exhaustive, "Bitdefender Anti-Ransomware" est lancé au démarrage par "Instant File Opener".

Aleyrac
 Posté le 08/07/2019 à 20:56 
Petit astucien

En ce qui concerne Norton Safeweb, il est seulement disponible pour Firefox.

Ekalb
 Posté le 09/07/2019 à 05:55 
  Maître astucien

Bonjour,

Je ne sais pas où tu vas faire tes téléchargement mais le site de ublock origin existe toujours.

C'est d'ailleurs étonnant de te voir dire que ublock origin ne donne pas de bons résultats.

Su PC-Astuces, on conseille généralement ublock origin plutôt qu'Adblock

Aleyrac
 Posté le 09/07/2019 à 06:36 
Petit astucien

Bonjour

Ce n'est pas le site de µBlock Origin qui a disparu, mais le site sur lequel je téléchargeais (T411), et c'est T411 qui préconisait ADBlock+ qui sur ce site là bloquait mieux.

J'ai essayé récemment µBlockorigin et il ouvrait un onglet pour chaque page qu'il bloquait, ce qui m'obligeait à chaque fois à fermer ce nouvel onglet non désiré.

ADBlocker ultimate fonctionne aussi bien que µblock origin (à mon avis) mais sans ouvrir d'onglets intempestifs et aussi sans donner le choix des listes qu'il utilise, ce qui en définitive est plus simple.

Je précise que ADBlocker Ultimate n'a rien à voir avec ADBlock. Ce n'est pas le même éditeur.

Ekalb
 Posté le 09/07/2019 à 07:00 
  Maître astucien

T411?????

Principe de base en sécurité: toujours télécharger à partir du site de l'éditeur et ne télécharger que chez des éditeurs réputés.

Un téléchargement à partir de PC-Astuces convient évidemment aussi.

ublock origin ne m'a jamais ouvert un onglet. Il travaille silencieusement et ne s’installe que dans les navigateurs, pas comme un programme.

Je crois que tu prends des risques à télécharger ou à installer des choses prises à gauche et à droite sans vérification.

Aleyrac
 Posté le 09/07/2019 à 07:40 
Petit astucien

T411 était un (très) célèbre site de téléchargement illégal qui permettait de télécharger films, séries, musique, jeux...

Il est évident qu'on prend des risques quand on télécharge sur un tel site, mais en définitive, je n'ai pas eu que peu de problèmes (ils affirmaient que chaque fichier était vérifié).

En ce qui concerne les onglets, j'ai constaté ce phénomène quand je faisais des essais de réglage sur Opera, il est donc possible que ce ne soit pas imputable à µBlock origin.

Ekalb
 Posté le 09/07/2019 à 07:53 
  Maître astucien

Quel est l'avantage d'aller charger sur un tel site plutôt que d'installer une extension comme ublock origin d'une manière sûre et gratuite?

Extension par ailleurs très efficace.

Aleyrac
 Posté le 09/07/2019 à 08:15 
Petit astucien

J'allais sur T411 (site de P2P) pour télécharger des films et des séries!

ADBlocker Ultimate s'installe de façon aussi sûre et gratuite que µBlock origin puisque ce sont tous deux des extensions de navigateur disponibles aussi bien sur Firefox que sur Opera.

Je n'ai pas téléchargé de "ADBlocker" sur T411.

Actuellement, je vais sur d'autres sites de téléchargement (moins bien fournis que T411) sans que ça pose de problème.

Ekalb
 Posté le 09/07/2019 à 08:44 
  Maître astucien

Prends les risques que tu veux mais n'oublie pas qu'il y a malgré tout une responsabilité collective quand on utilise un PC.

Une infection, cela se transmet aussi bien entre PC qu'entre des êtres vivants.

miccmacc3
 Posté le 09/07/2019 à 11:13 
  Maître astucien

Bonjour les amis

Passage très rapide

Un coucou à mon ami Ekalb

je ne reconnais plus PCA ???

Il y a encore quelques mois ,on se serait fait "foudroyer" puis "bannir"

https://forum.pcastuces.com/securite_du_gestionnaire_de_mot_de_passe-f25s81154.htm?page=1&#6037141

https://forum.pcastuces.com/securite_du_gestionnaire_de_mot_de_passe-f25s81154.htm?page=1&#6037161

https://forum.pcastuces.com/securite_du_gestionnaire_de_mot_de_passe-f25s81154.htm?page=1&#6037173

Modifié par miccmacc3 le 09/07/2019 11:16
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €SSD Kingston KC2500 1 To (M.2, NVMe 3500 Mo/s) à 79,99 €
120 € -33%

Cdiscount solde le SSD Kingston KC2500 1 To (M.2, NVMe 3500 Mo/s) qui passe à 79,99 € au lieu de 120 €. Avec l’interface M.2 PCIe 3.0 NVMe à 4 lignes, ce modèle prend le pas sur ces prédécesseurs. En effet, il propose une vitesse de lecture et d’écriture séquentielle allant jusqu’à 3500/2900 Mo/s. Sa vitesse de lecture et d’écriture aléatoire 4K atteint les 375000/300000 IOPS.

Voir l'offre
72,12 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 72,12 €
90 € -20%

Cdiscount fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 72,12 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Voir l'offre
49,99 €Clavier mécanique Logitech G413 à 49,99 €
89 € -44%

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique Logitech G413 qui passe à 49,99 € au lieu de 89 €. Les nouvelles touches mécaniques Romer-G exclusives font du Logitech G413 Mechanical Gaming Keyboard un clavier alliant durabilité et réactivité avec notamment un point d'activation à 1,5 mm. Avec une rapidité d'action supérieure (jusqu'à 25 %), vous aurez l'avantage lors des batailles où chaque microseconde compte alors que la solidité accrue de ce clavier premium lui permet de résister à l'usure naturelle engendrée par de longues années de jeu intense puisqu'il résiste à plus de 70 millions de frappes.

Voir l'offre
291,33 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To (avec dissipateur, 7000 Mo/s) à 291,33 €
350 € -17%

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To avec son dissipateur de chaleur qui passe à 291,33 €. On le trouve ailleurs à partir de 350 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire. 

Notez qu'il est compatible avec la console de jeux PS5.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité