| |||||||||
Astucien |
[Configuration automatique à compléter]
Modifié par bizule le 22/10/2025 10:10 | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour J'interprète ton "iligible" comme inéligible. Pour bénéficier de la prolongation d'un an du support de Windows 10, il faut s'inscrire au programme ESU, qui suppose que l'on ait un compte Microsoft. Voir là. @ + | ||||||||
Astucien | poussebois a écrit : Bonjour poussebois, j'ai un compte Microsoft mai j'ai du mal a comprendre la suite ? Modifié par bizule le 22/10/2025 13:31 | ||||||||
Grand Maître astucien |
Déjà, masque au plus vite tes nom et email de ton post qui n'ont pas à être rendus publics. Ensuite, regarde là tout ce qu'il faut savoir sur le programme ESU, y compris comment y adhérer.
Modifié par poussebois le 22/10/2025 12:19 | ||||||||
Astucien | poussebois a écrit :
| ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Astucien |
Pour savoir si ton système est à jour, il faut cliquer sur Windows Update. Exemple chez moi, la coche blanche dans le rond vert :
| ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Astucien | Super_GEGE a écrit :
Modifié par bizule le 22/10/2025 18:31 | ||||||||
Astucien |
Tu exécutes est tu suis la procédure | ||||||||
Astucien |
Le pc repond la mise a jour sera faite quand plus de telechargement limité c'est quoi ça ? merci | ||||||||
Maître astucien |
Modifié par enigma7 le 22/10/2025 19:41 | ||||||||
Astucien | enigma7 a écrit :
| ||||||||
Maître astucien | poussebois a écrit :
Mais pourquoi s'inscrire ? Tu achètes un Norton 360 à 15 balles et basta c'est réglé sans s'inscrire pour profiter d'un temps réduit. Ensuite une clé annuelle pour quelques petits euros et tu garderas encore des tas d'année ta bécane ! https://www.minutesoft.com/antivirus-securite/logiciels-suites-de-securite/
Je regrette d'avoir loupé en ce début de semaine cette promo ; j'ai payé plein pot et en plus limité à une seule bécane à protéger Mais si tu as de tunes ; alors oui, tu achètes une nouvelle machine Modifié par Jean-Pierre le 22/10/2025 22:13 | ||||||||
Astucien | Avant de penser à quoi que ce soit : ton Pc n'est pas à jour: ton post du 22 à 13h45 il ya des MàJ en installation et il faudrait savoir si il est iligible ou inéligible.. s'il est éligigle aucune raison de ne pas passer à windows 11 | ||||||||
Astucien | razibus a écrit :
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Maître astucien |
Heuuuuuuuuuu...... tu sais pourtant lire ; et ma réponse en amont ? Un logiciel à installer et roule ma poule : pas à t'em****** à t'inscrire chez Billou ou autre. Ta bécane fonctionne bien, alors ? Dois-je parler une autre langue ? | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Bizule je suis comme toi dans le même cas .A 88 ans je reste avec w 10 (mon ordi non compatible w 11) et pas question de faire un compte je te conseille (ce que je vais faire) télécharger avast (sur ce site) et qui est gratuit et pour Jean Pierre tes 15 balles t'est loin du compte (vu sur le net 75 euros) Avast à bonne réputation | ||||||||
Petite astucienne | |||||||||
Astucien |
Tu est en w 10 et tu veux bénéficier du programme ESU MAJ gratuites pour 1 an ,tu ouvre un compte krosfot avec une adresse alias ou (poubelle) et voilà ,alors que je suis en compte local ;dans 1 an rebelote Modifié par japol le 24/10/2025 22:25 | ||||||||
Maître astucien | japol a écrit :
| ||||||||
Maître astucien | JPCH a écrit :
Si tu avais pris le temps de voir mon lien dans mon précédent message, tu verrais bien que c'est effectivement autour des 15 balles Avast bonne réputation ? Mais comme tu es super sympa, je t'ai même dégotté un Norton à moins de 9 balles : (Mais pour seulement une bécane)
Même lien dito : https://www.minutesoft.com/antivirus-securite/logiciels-suites-de-securite/ Alors, tu trouves ? . Édith : oupsss, si tu l'installes ; regarde bien ce que tu coches ou décoches car Norton cherche à fourguer un truc qui soit disant va nettoyer ta bécane de milliers de vilaines bêbêtes (ça Monsieur Norton c'est Je connais des programmes qui utilisent cette "façon de procéder". Modifié par Jean-Pierre le 24/10/2025 21:34 | ||||||||
Astucien | enigma7 a écrit : Salut quel risque dans un an que ce passera-t-il; mon appareil sera-t-il en forme ,que pondra krosfot | ||||||||
Astucien |
comment fournir un lien sur ma configuration du OC merci https://www.cjoint.com/ Semble invalide Modifié par bizule le 10/11/2025 14:32 | ||||||||
Maître astucien |
Modifié par enigma7 le 10/11/2025 15:44 | ||||||||
Astucien |
------------------ Time of this report: 11/10/2025, 11:11:46 Machine name: DESKTOP-L89LOVM Machine Id: {E6D3E120-68E3-465A-8D4E-AF9D66813F7F} Operating System: Windows 10 Professionnel 64-bit (10.0, Build 19045) (19041.vb_release.191206-1406) Language: French (Regional Setting: French) System Manufacturer: Acer System Model: Aspire M3203 BIOS: Default System BIOS (type: BIOS) Processor: AMD Athlon(tm) II X2 215 Processor (2 CPUs), ~2.7GHz Memory: 8192MB RAM Available OS Memory: 7936MB RAM Page File: 3145MB used, 6069MB available Windows Dir: C:\WINDOWS DirectX Version: DirectX 12 DX Setup Parameters: Not found User DPI Setting: 96 DPI (100 percent) System DPI Setting: 96 DPI (100 percent) DWM DPI Scaling: Disabled Miracast: Not Available Microsoft Graphics Hybrid: Not Supported DirectX Database Version: 1.0.8 DxDiag Version: 10.00.19041.5794 64bit Unicode | ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Astucien |
La preuve de l'utilité du multi-démarrage Windows - Linux ou, pour ne pas faire de préférence subliminale, Linux - Windows. J'ai voulu testé la virtualisation W10 sous mint avec libvirt et le moteur de virtualisation KVM/QEMU. Bon un peu à l'arrache. Boum j'ai perdu xorg pour le bureau. Retour Windows et recherche soluce + ia à la longue. Résultat purge de xorg et reinstallation et nickel. J'ai une sauvegarde au pire. Le multi-démarrage permet de pouvoir réparer l'autre SE. Quitte à juste chercher des infos sur le net sans mettre 2 heures pour y accéder sous Win et Linux accède aux fichiers. C'est pour info.
| ||||||||
Astucien |
Juste usage bureautique je suis OK pour 1 ans cela me reste le temps de réfléchir j'aurais 82 ans Et il possible d'augmenter la vitesse du PC pour l'instant ! merci Modifié par bizule le 11/11/2025 08:07 | ||||||||
Astucien | Augmenter la vitesse du Pc peut-être un peu si tu es avec un support HDD pour le système (je suis peut-être bigleu ?) pour mettre à la place un SSD mais tu as un processeur de 2,7 avec 8000 de Ram mémoire en Windows 10? Maintenant le prix d'un SSD n'est pas trop ruineux , par contre comme je ne préconnise jamais un DD de x Tones préférant l'Os sur un 120Go Maxi ?? crash et pertes de données toujours possible.... Pas plus que je met en avant les optimizeurs de tous poils... Pc sous Windows 10 pro -revenu à 10- avec un processeur de 3,7MHz et 8Go de Ram . 30 secondes chrono entre l 'appui de mise en marche et possibilité d'utilisation .. rien de superflux et maximum d'applications portables... Fin 44. | ||||||||
Maître astucien | bizule a écrit :
| ||||||||
Astucien | Mon post de 9h 52 c'est au cas ou bizule n'éprouverais pas le besoin dans un premier temps de monter un boot .... Je suis re- passé à Windows 10 et aujourd'hui encore je me demande quelle idée aussi sotte que grenue , m'a fait tenter Windows 11 : aucune amélioration notable et donc j'ai pris l'option ESU .. 1 an tranquille et d'ici là widows aura peut-être changé de politique commerciale et mettra en œuvre un produit sans buggs à chaque mise à jour, entre autres.... | ||||||||
Astucien | razibus a écrit :
| ||||||||
| |||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|