| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, un vendeur informatique m'a dit qu'avec Windows 8.1, le Parefeu était beaucoup plus élaboré que sur les versions précédentes de Windows, et qu'il faisait office d'antivirus. Il a même ajouté que je pouvais désinstaller Avast. Que pensez-vous de tout cela ? En vous remerciant | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | . C'est encore un bon ce vendeur ... ! ! ! ! ! ..il confond PareFeu et Antivirus/Antimalware. Je te conseille plutôt de garder tonLAvast même si ton Windows Defender est bien actif. Un pare-feu n’est pas la même chose qu’une application antivirus ou anti-programme malveillant Il n'y a pas que moi qui le dit car Macrosoft aussi le dit et c'est à lire en cliquant ICI Modifié par somebodyone le 22/11/2013 18:45 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai cru comprendre que sur W8 , Windows defender équivalait à Microsoft security essential , c'est à dire l'antimalware windows. Afin de n'avoir qu'un seul antivirus, il conviendrait de désactiver windows defender pour ne garder qu'Avast. Attention à conserver un pare feu. Amicalement Pat Modifié par Kakak le 22/11/2013 19:20 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Somebodyone, c'est bien ce que je pensais. Sans commentaires Bonsoir kakak, c'est justement ça qui n'est pas clair. Sur mon ORDI précédent (VISTA), j'avais AVG. Et AVG me désactivais systématiquement Windows defender. Sur cet ORDI avec Windows 8.1, il n'y a plus de "Windows defender" mais un pare-feu appelé "pare-feu Windows". Je ne sais pas exactement ce que fais ce pare-feu. Mais en tout cas, mon Antivirus actuel Avast, ne le désactive pas. Dois je supposer que tout cela est correct ?
| |||||||
Petit astucien |
Oui, Je conserverais avast. Quant au parefeu, ce doit être le parefeu Windows que tu peux régler. A moins que tu ne préfère installer à sa place un autre parefeu de ton goût. Un peu de lecture :http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/windows-firewall-from-start-to-finish amicalement Pat Modifié par Kakak le 22/11/2013 21:09 | |||||||
Maître astucien | . Il faut bien que tu assimiles qu'un PareFeu et un Antivirus/Antimalware sont deux protections On ne sait pas mais si tu as un modem/Routeur déjà c'est lui qui si il est en configuration standard Ne pas confondre PareFeu matériel et et PareFeu logiciel deux méthodes un peu différente. L'idéal étant d'avoir un PareFeu qui bloque les entrées mais aussi ce qui tente de sortir de ton PC. En ce qui concerne les PareFeu de XP c'est un demi PareFeu qui ne bloque que les entrées sur Certains diront qu'il est inutile de bloquer/controler les demandes de sortie du PC si on est bien Et d'autres disent que la sécurité informatique à 100% n'existe pas et n’existera jamais donc il Grand débat ! ! ! ! ! ! Modifié par somebodyone le 23/11/2013 06:32 | |||||||
Petit astucien | re Somebodyone, je te remercie, mais j'avais déjà bien assimilé, comme tu dis, qu'un pare-feu et un antivirus sont deux choses différentes. C'est ce vendeur cet après-midi qui m'a induit en erreur en me disant que le pare-feu de Windows 8 faisait office d'antivirus et que je pouvais virer Avast. Mais OK vous me confirmez tous que j'avais raison de douter et bien sûr je vais conserver Avast. Mais tu m'as parlé des pare-feu de XP, Vista, W7. Qu'en est-il du pare-feu de W8 ? est-il bidirectionnel ? Cordialement max | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
bonsoir,
le parefeu de W8 est je pense le même que sur W7 ceci dit, même si je ne suis pas une référence, j'ai tjs utilisé les parefeux de mes différents OS et jamais je n'ai eu de problèmes. Bien évidemment, je n'ai pas de surf à risque non + il faut arrêter la paranoïa quand même. je sais que je ne vais pas me faire des amis, mais c'est mon avis. Pareil pour l'antivirus, je n'ai jamais utilisé que des gratuits. un pc infecté chez moi ? je ne connais pas...................
| |||||||
Petit astucien | Merci Philae pour ta réponse. hier je n'ai pas eu le temps d'allumer l'ordi, c'est pourquoi je ne répond qu'aujourd'hui .
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|