> Tous les forums > Forum Sécurité
 Sécurité lors des déplacements avec un portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tonton Guy
  Posté le 06/11/2005 @ 19:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir à toutes et tous. Lors d'un déplacement en train,mon beau frère s'est fait volé son sac à dos contenant son portable et tous ses documents de travail. Quelles solutions pour éviter de tels agissements qui sont malheureresement courants. Quelques idées S. V. P. D'avance,merci.
Publicité
darkkk
 Posté le 06/11/2005 à 21:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonjour tu veut des idée pour ne pas se faire voler son ordinateur ou pour éviter que le voleur consulte son contenu ??
Tonton Guy
 Posté le 06/11/2005 à 22:54 
Petit astucien
darkkk C'est plutôt des idées pour éviter le vol, il ne me parrait pas évident de se déplacer enchainné à son portable !! Ne pas quitter des yeux son sac pendant plusieurs heures !! Un dispostif de surveillance, genre émetteur de faible rayon d'émission placé dans le sac et sur soi un récepteur qui donnerais l'alarme en cas de d'éloignement du sac. Je ne sais pas si ça existe dans le commerce. Je ne pense pas que le contenu du disque soit la raison principale pour un voleur. Merci de coopération. Cordialement.

Modifié par Tonton Guy le 06/11/2005 22:56
darkkk
 Posté le 06/11/2005 à 23:24 
Petit astucien
[quote]Tonton Guy a écrit :
darkkk Je ne pense pas que le contenu du disque soit la raison principale pour un voleur. bsoir non mais pour le voler défois oui pour éviter le vol changer de pays , ou voir de politique , sinon je pense que a notre époque seul la vigilance peut nous empécher se genre de mésaventure malheureusement peut etre que des gens aurai des idé mais moi je ne voit pas que faire , peut etre le garder sur soit mais tu a déja du y penser . amicalement darkkk
Surveyor
 Posté le 07/11/2005 à 11:43 
Astucien

[hello] A part la vigilance , rien d'autres n'est possible, Tonton guy... Moi mon portable, je ne le quitte pas des yeux, lors de mes deplacements. Desolé...[pleurer]
phiphi01
 Posté le 07/11/2005 à 13:42 
Astucien
[hello] à tous , peut etre ca : j'ai déjà vu faire : mettre ton portable dans un sac banal , un sac dans lequel on ne reconnait pas qu'il y a éventuellement un portable et non pas dans une sacoche qui est prévue tout spécialement pour les portables car là on le reconnaitra d'autant mieux à +
Mahogany
 Posté le 08/11/2005 à 01:11 
Astucien

Oui un sac à dos qui ne donne pas l'impression de contenir un portable, comme par exemple celui-ci [url]http://www.samsonite.be/be/fr/local_product_display.jsp;jsessionid=PVZ0LHVFTLLXYS0TG0DBCBA?product=A42*048[/url] j'ai fait une grande partie de l'Asie,dans des endroits reculés en citant pour example la Birmanie, la Chine où les Philippines avec ce sac et mon portable....... à l'intérieur évidemment.[chinois] C'est le Nec. Bonne nuit
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,95 €McAfee Total Protection 2021 (5 appareils, 1 an) à 19,95 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2021 qui passe à 19,95 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 5 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
51,70 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 51,70 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 51,70 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
94,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 94,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 94,99 €. On le trouve ailleurs autour de 120 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel portable ,est-on plus en sécurité
Selon Karsten Nohl, chercheur en sécurité, USB ne rime plus avec sécurité
mise a jour securite windows vista toujours en echec avec windows update
Problème avec nouvelle version Avast Internet Sécurité
Sécurité Internet avec Windows 8.1
Sécurité dans les hôtels lors de déplacement professionnel
Diagnostiquer la sécurité du PC avec OPSWAT
crash portable PackardBell avec Malwarebytes
Pc portable ventilo tres actif avec internet
Paramètres de Sécurité avec IE8