| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour à tous,
Un lien sur la sécurité internet. http://forum.windows.free.fr/securite/ et bien d'autre chose comme transformer le louque XP en Vista.
A Bientôt, Djambo
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité | Djambo,
T'es sûr que le lien va au bon endroit? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir MacPeter
Oui, au debut c un questionnaire, mais ensuite les consignes sont celles ditent sur le forum Djambo
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, "J'ai compris que les logiciels, c'est pas parceque c'est payant que c'est meilleur." Mais j'ai aussi compris que ce n'est pas parce que c'est gratuit que c'est meilleur. Il y a des produits gratuits qui ne sont que l'antichambre de produits payants plus performants (ex. ZA). Avast gratuit est-il vraiment LE produit AV que chacun devrait posséder alors qu'il est régulièrement mal classé dans les tests (on pourra alors dire que les tests ne sont pas fiables (je serai d'accord mais pas pour tous mais cela a l'avantage de rassurer certains)?... A+ Modifié par Blake le 27/05/2007 06:00 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Bonjour blake, Arrêtez de prendre tous au 1 degrès, que ce soit Avast ou autre cela fais aucune difference, le message est, avoir un antivirus, un firewall, antispyware, Bien sur que chacun fais sa promo, je ne vise personne en particulier, mais si maintenant, vous prenez le texte perso, c que vous comprennez les choses de facon etroite, il faut voir un texte sur un plan general, un texte ne peut convenir qu'à une seule personne en particulier sinon il serais signé. Sur ce lien il y a aussi des programmes gratuit dont il est question, et regarde plus, il y a chose interessante. C et se sera, le dernier poste, que je ferais sur ce sujet, pour moi, il est clos. Pour le classement de avast regarde mieux. Je te souhaite un bon week end
Djambo
| |||||||
Petit astucien | " Arrêtez de prendre tous au 1 degrès, que ce soit avast ou autre cela fais aucune difference, le message est, avoir un antivirus, un firewall, antispyware," Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. La pièce maîtresse est le pare-feu pour lequel il ne faut pas lésiner sur la qualité. Pour les autres, ils ne devraient jamais servir avec un peu de réflexion sur la manière d'utiliser son surf, de gérer son courrier. Il y a d'autres protections possibles, les menaces changent. Modifié par Blake le 27/05/2007 13:20 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Hum il suffit de regarder le nombre de log HijackThis vérolés ayant pour seule protection le logiciel Avast Free. Avant-hier j'ai encore du désinfecter l'ordinateur d'un de mes oncles qui était parasité par rustock, CWS et Vundo... Quel était la solution de protection qui tournait en arrière plan ? Avast... Pour l'utilisateur débutant avast pourrait générer un faux sentiment de sécurité alors qu'il n'en est rien. Ne mettons pas dans le même plat le taux de détection d'Avast Free et d'Avast Pro parce qu'il est sensiblement différent ^^.
Alors en résumé, il peut y avoir de sérieuses différences entre deux logiciels. Du côté gratuit je me tournerais plutot vers Antivir et AOL Active Shield.
Je suis entièrement d'accord avec ce que dit Blake, un bon firewall est essentiel (En gratuit même si le passé de cette société et ses réelles aspirations sont pour le moins nébuleuses il y a Comodo). Modifié par sogno le 27/05/2007 13:33 | |||||||
Petit astucien |
En PF gratuit, il y a aussi Jetico mais qui n'est pas à la portée de tout le monde. Tuto: http://www.malekal.com/tutorial_JeticoFirewall.php http://telechargement.zebulon.fr/jetico-personal-firewall.html Editeur (pour téléchargement): http://www.jetico.com/ "Pour l'utilisateur débutant avast pourrait générer un faux sentiment de sécurité alors qu'il n'en est rien." Entièrement d'accord, c'est très souvent le sentiment d'être dans un ordinateur blindé qui provoque les infections en tout genre. Modifié par Blake le 27/05/2007 13:44 | |||||||
Petit astucien | Malheureusement la version 2.0 (pas encore très stable) de Jetico se tourne vers le payant, enfin ils le méritent, c'est un très bon pare-feu. | |||||||
Petit astucien |
Bonjour à tous,
Lorsque j'ai donné ce lien, ce n'étais pas pour dire, voilà vous devez faire cela pour être en sécurité, loin de là, c'étais en terme d'info pour tous, ceux qui ne connaissais pas ce lien. Pour moi il y a au moins 3 réflexions devant ce lien : 1) Je ne vois pas son utilité 2) Il m'apporte quelque chose, mais je vais voir, 3) Il est utile, je vais en tirer des infos.
C'est dans cet espris que je voulais vous donner ce lien, et non débattre, sur Avast top ou pas, Zone Alarm Top ou pas, maintenant on peut en discuter, mais sachez que pour moi le meilleur Firewall que j'ai teste, possèdant un reseau informatique, j'ai pu faire des testes grandeur nature, on va dire, il est meilleur que Zone Alarm, commodo, Ashampoo et bien d'autres, c'est Outpost FireWall. Ce qui n'empêche pas que j'ai refuse l'offre de Agnitum, m'offrant Outpost Firewall pro. Pour Avast, il faut lui laissé son efficacité, et ils réagissent très vite, je leurs ai envoyé un Email, en leur disant que je venais de découvrir un faux positif et bien une semaine après c'était résolu. Ce sont des bénévoles et non une multinationnale, avec ses employés. Je vous donne mes impressions et depuis longtemps je teste en cherchant un compromis entre efficacité et gratuité. D'après mes testes : ANTIVIRUS 1) Kaspersky antivirus 2) Bitdefender 3) Antivir (avira) et en 4iem position Avast. Pas mal pour gratuit . Mais sachez que Clamwin dérivée de ClamAV, qui reste un excellent choix puisse qu'il fonctionne sous linux, et qui est garant d'une certaine fiabilité. Antivirus à suivre. FIREWALL 1) Outpost 2) Kaspersky 3) Jetico, Zone Alarm 4) Commodo 5) Ashampoo ANTISPYWARE (sans classement) Kaspersky - Ad-aware - Spybot S&D - A-Squared - AVG ANTIROGUE, ROOTKITS RogueRemover - AVG Les incontournables SpywareBlaster - Winpatrol En ce qui me concerne la meilleur protection est Kaspersky dans sa version totale. C'est payant, c'est pourquoi, je me lance dans des testes. Et pour moi le meilleurs compromis pour un poste c'est : Zone Alarm avec Zebprotect, Avast, SpywareBlaster, Winpatrol, Ad-aware- A2 - AVG - Spybot avec teatimer etc... + utilitaire Cleaner, EasyCleaner, Regseeker. Encore, mais Attention, je ne dis pas et n'afirme pas que C la meilleurs protection. Je ne critique pas vos avis sur un produit, car s'il convient à votre propre expérience, c que cela doit être ainsi, je ne mets pas en doute vos arguments. Je pense sur un plan large, générale, ce qui ne veux pas dire aussi que je ne suis pas d'accord avec vous sur certains points. Pour finir, je pense que la meilleur configuration en matière de protection devrais être gratuite, mais ceci est de l'utopie. Ce lien ne concerne pas seulement la sécurité, mais il est interressant. Cela n'engage que moi. http://forum.windows.free.fr/themes_xp/ Si vous voulez relouque XP, c pas mal, modifie le menu démarrer....
A+, Et à bientôt
Djambo
| |||||||
Astucien | Bonjour On rejoint un peu la discussion que nous avons eu concernant les MàJ de windows. J'utilise Avast et ZA free depuis un certain temps sans aucus soucis.
Edit: Blake, sogno Etes-vous actifs sous d'autres pseudos sur d'autres forums? J'ai l'impression de vous connaitreModifié par Ananda le 27/05/2007 14:36 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ananda,
Je suis du même avis, beaucoups d'utilisation, plus de soucis, la rançon de la gloire comme on dit ou plutôt victime du succès. A+ Djambo
| |||||||
Petit astucien |
Salut, mais non ça n'a rien d'utopique ^^. Le pingouin est là pour ça :).
Et désolé d'avoir dévié un peu du sujet, il est vrai que si tout un chacun essayait de respecter cette ligne de conduite les problèmes d'infections seraient très certainement diminués.
Ananda... Hum c'est possible si tu parcours Wildersecurity ;) | |||||||
Astucien | Ananda... Hum c'est possible si tu parcours Wildersecurity ;)
malheureusement pour moi, je speak pas good l'english.
En tout cas bienvenue sur PCA
Modifié par Ananda le 27/05/2007 15:06 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|