× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Sécurité Nettoyage Espace Libre par CCleaner
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Robby_NAISH
  Posté le 21/10/2016 @ 17:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir les Astuciens et Astuciennes,

J'ai 1 PC sous Windows 7 pro Sp1 64

1. l'Espace utilisé = 155 Go

2. l'Espace libre = 750 Go

Je souhaite Nettoyer avec CCleaner :

3. l'Espace libre du disque CB

4. L'Espace libre de la MFT

SANS endommager aucunement Windows 7 pro Sp1 64 et les simples logiciels que j'ai, tels Microsoft Office Home & Business 2013, Microsoft Security Essentials . . . . . et mon répertoire Documents.

Cf. le fichier ci-dessous qui est à modifier pour faire les 2 Nettoyages.

Je remercie d'avance à ceux qui ont fait ces 2 Nettoyages avec succès, de bien vouloir m'informer ce que je dois modifier sur CCleanner

Dès que Je recevrai des réponses des Astuciens et Astuciennes qui ont fonctionné car testée avec succès sans aucun endommagements, Je vous informerai du lieu ou ce déroulera ce samedi 22.10.2016 une journée et soirée des motards et motardes.

Pour infos, à cette soirée accompagnée d'un festival de musique, J'ai reçu par Email l'information qu'une bouteille d'eau d'un litre ne vous coûtera que 3 francs suisses, soit 2,70 € !

A toute "allure" les motards et motardes y compris les conducteurs de tous véhicules accompagnés de vos enfants de tout âges.

Robby NAISH

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 54.0.2840.71

Publicité
pcastuces
 Posté le 21/10/2016 à 17:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Fill
 Posté le 21/10/2016 à 17:37 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Vu le style et la logorrhée, c'est sans doute un des nombreux pseudos de Datwin-bordo, déjà banni de tous les fora.

Il vaut mieux le laisser parler tout seul vu qu'il a eu la note de 6 en informatique en Suisse, il doit pouvoir se débrouiller comme un grand

Fill

danee
 Posté le 21/10/2016 à 17:39 
  Astucienne

.

ta config à mettre --> ICI

pour ta pub me ... et pour le prix de l'eau

et j'espère que tu n'imagine même pas que je vais me crever à déchiffrer tes captures miniatures ...

poussebois
 Posté le 21/10/2016 à 17:44 
  Maître astucien

Bonjour ,

CCleaner est un logiciel "propre". Il n'efface rien ni du Système d'Exploitation, ni des programmes installés (sauf si on lui demande dans "Outils", "Désinstallation de programmes"), ni les données personnelles.

Sinon, il ne serait recommandé ni par PC Astuces, ni par les astuciens .

Tu souhaites nettoyer l'espace libre ? Dans la 2ème image que tu montres, coche "Lecteurs Windows(C:)" et choisis le nombre de passes : 1, 3, 7 ou 35 passages.

Seules précautions : ne pas nettoyer le registre (plus prudent), ni supprimer les doublons.

@ +

Mêmes remarques que Danee pour la pub et le prix de l'H2O

Modifié par poussebois le 21/10/2016 17:48
Wullfk
 Posté le 21/10/2016 à 18:14 
Astucien

Je ne suis pas un chien à qui on tend un sucre pour effectuer une tache, je déteste ce genre de procédé. donc court toujours pour recevoir une quelconque aide de ma part

je rejoins le commentaire de Danee

Ta pub à deux balles tu peux te la

Modifié par Wullfk le 21/10/2016 18:15
enfermedehors
 Posté le 21/10/2016 à 18:45 
  Grande Maîtresse astucienne

A question c, réponse c.

Configure comme ceci :

caroll ingien
 Posté le 21/10/2016 à 18:57 
Astucienne

Pour nettoyer, le mieux, c' est d'utiliser le DOS >> format C: (ou quelque chose d' approchant)

yo057
 Posté le 21/10/2016 à 19:04 
Astucien

,

A la lecture des connaissances informatiques dont l'auteur se trague, de ses prétendus gains financiers divers et variés, de son égo, je ne comprends pas la multitude des sujets qu'il ouvre

Le seul intérêt de les lire et de rire de tout ceci, sur ce sujet comme d'autres dont un astucien a mis le lien de l'ensemble de ceux-ci vu hier).

Ses sujets, je les vis comme des sketches avec au moins du second degré... plus ou moins réussi aussi...

Je m'adresse à vous qui répondez et non à l'auteur dont je ne veux pas être l'élève illectoniste !

yo057

Publicité
Robby_NAISH
 Posté le 07/11/2016 à 08:14 
Petit astucien

Mesdames Messieurs,

il ne m'a fallu qu'une heure pour nettoyer l'espace libre au moyen de CCleaner.

mon espace libre était = à 750 Go.

Cet espace libre à été remplie de vidéos qui ont été transférée dans la corbeille, ceci pour atteindre 50 Go d'espace libre.

CCleaner a été configuré de cette façon

1. Effacement lent + 35 passages

2. Windows ( C: ) à été sélectionné

3. Nettoyer l'espace libre de la MTF à été sélectionné

Il faut ensuite faire 1 retour sur Nettoyeur et sélectionner : Nettoyer l'espace libre

cliquer sur : Analyser

ensuite cliquer sur : Nettoyer

Résulats

Les 50 Go d'espace libre ont été parfaitement Nettoyés via 35 passages.

Pour finir, il ne m'a fallu que restaurer les 700 Go de vidéos sportives qui étaient dans la corbeille.

Cordialement / Mejores Saludos / Best Regards / Cordiali Saluti / Freundliche Grüsse

Robby NAISH

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
259,90 €Kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 5 3600 + carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming à 259,90 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une belle belle promotion sur le kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 5 3600 (avec son ventilateur Wraith Stealth) avec une carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming à 259,90 € alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 325 €. 

> Voir l'offre
469,99 €Kit d'évolution PC AMD Ryzen 7 3700x + carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming + 16 Go DDR4 à 469,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une belle belle promotion sur le kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 7 3700X (avec son ventilateur Wraith Prism LED), une carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming et 16 Go de RAM DDR4 (2x8 Go) Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CAS 16 à 469,90 € alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 549 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
différence entre l'espace libre et la réalité
Espace libre sur C: qui diminue anormalement vite
espace libre disque C réduit
Ccleaner : nettoyage registre ??
Espace de la poubelle dans windows 7 (là ou j'ai les commandes de Ccleaner)
comment utiliser un "espace libre" pour augmenter c/
acronis : " lecteur cible manque d'espace libre "
Espace libre manquant
Transformer un espace libre en NTFS.
Setup de speccy et ccleaner en cache dans google
Plus de sujets relatifs à Sécurité Nettoyage Espace Libre par CCleaner
 > Tous les forums > Forum Windows 7