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 sécurité serveur/clientSujet résolu
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triode94
  Posté le 01/03/2010 @ 08:50 
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Grand Maître astucien

Bonjour tout le monde.

Pour la connexion à distance et l'utilisation de logiciel serveur/client. Comment est sécurisée cette connexion?

Le client délivre le code d'accès normalement " sécurisé" au serveur pour qu'il puisse se connecter mais comment fait-il pour ne pas se tromper de client?

Je suppose que dans le monde au même instant "t" une multitude de Serveurs/client sont sur le point de se connecter entre eux. Comment ces liaisons sont différenciées entre elles et qu'il n'y a pas collision? Faut-il préciser l'adresse IP? J' ai lu que c'était effectivement demandé pour certains logiciels mais pas pour d'autres, alors comment font-ils?

Merci pour vos éclairages.



Modifié par triode94 le 02/03/2010 11:59
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fonio
 Posté le 02/03/2010 à 02:31 
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Petit astucien

salut,

Serveur et client ont chacun une adresse ip. pour simplifier le facteur ne se trompe jamais d'adresse car c'est une machine. le serveur récupère toujours l'adresse du client, après de savantes vérifications :

http://fr.wikipedia.org/wiki/HTTP_Authentification

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Standard_Internet

sinon, c'est collision, car une collusion c'est le fait de s'entendre secrètement dans le but de nuire à quelqu'un {#}

triode94
 Posté le 02/03/2010 à 12:04 
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  Grand Maître astucien

fonio a écrit :

salut,

Serveur et client ont chacun une adresse ip. pour simplifier le facteur ne se trompe jamais d'adresse car c'est une machine. le serveur récupère toujours l'adresse du client, après de savantes vérifications :

http://fr.wikipedia.org/wiki/HTTP_Authentification

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Standard_Internet

sinon, c'est collision, car une collusion c'est le fait de s'entendre secrètement dans le but de nuire à quelqu'un {#}

Oui, ça y est, je viens de percuter! C'est bien de "collision" dont je voulais parler ( j'ai corrigé) et je viens de comprendre que c'est le client qui calcule la clé ( avec évidemment son IP) qu'il faut entrer dans le serveur pour qu'il puisse se connecter donc il ne peut que se connecter au bon client.

Merci de m'avoir éclairé.

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