× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Sécurité sur SFR comment changer l'adresse IP
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Robby_NAISH
  Posté le 02/10/2016 @ 19:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Je suis client chez : SFR ( https://www.sfr.fr )

Pour des multiples raisons de sécurité :

- il me faut absolument savoir comment changer sur mon pc sous windows 7, mon adresse IP actuelle.

Il me suffira de m'informer comment vous avez réussi à changer une seule fois votre adresse IP chez SFR.

Je vous remercie d'avance de vous investir ne ma faveur.

Cordialement

Robby NAISH

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 53.0.2785.116

Publicité
clbugnot
 Posté le 02/10/2016 à 19:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Robby_NAISH

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Banzaiii
 Posté le 02/10/2016 à 19:54 
  Maître astucien

Message original par Robby_NAISH

Bonsoir à tous,

Je suis client chez : SFR ( https://www.sfr.fr )

Pour des multiples raisons de sécurité :

- il me faut absolument savoir comment changer sur mon pc sous windows 7, mon adresse IP actuelle.

Il me suffira de m'informer comment vous avez réussi à changer une seule fois votre adresse IP chez SFR.

Slt

En terme de sécurité, ton PC a deux adresses ip

Une privée (qui ne sert que sur ton réseau local) qu'il sert à rien de modifier (si tu y tiens ça se fait via les propriétés de ta carte réseau, protocole tcipv4)

une publique (celle avec laquelle tu es vu sur le net, en fait, celle de ta box) délivrée et gérée par ton FAI sur laquelle tu ne peux avoir aucune influence

Si tu n'as une option ip fixe, il suffit de redémarrer ta box pour en changer

Sinon, faire une demande auprès de ton FAI pour en changer

Modifié par Banzaiii le 02/10/2016 20:17
Robby_NAISH
 Posté le 02/10/2016 à 21:09 
Petit astucien

Bonsoir Banzaii

Pour Informations,

voici ce que j'ai fait sur mon pc sous windows 7 pro 64 pour changer l'adresse ip publique ( celle avec laquelle je suis vu sur le net, en fait, celle de ma Box SFR ), changement qui n'a pas du tout fonctionné.

1. éteindre le pc

2. éteindre la Box SFR

3. débrancher tous les câbles de connections entre le pc et la box, y compris les 2 alimentations 220 volts

4. remplacer la Box SFR par une NEUVE reçue par la poste

5. suivi les informations ci dessous :

1. Click Start

2. Click All Programs expand the Accessories menu

3. In the Accessories menu, Right Click Command Prompt and choose Run as administrator

4. Type ipconfig /release and hit enter

5. Click Start, Control Panel, and open Network and Sharing Center. Depending on your view, you may have to click Network and Internet before you see the Network and Sharing Center icon

6. From the Tasks menu on the left, choose Manage Network Connections

7. Find and Right click on the active Local Area Connection and choose Properties (If you’re hit with a UAC prompt, choose Continue)

8. Double-click on Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4)

9. Click on Use the following IP address

10. Enter a false IP like 123.123.123.123

11. Press Tab and the Subnet Mask section will populate with default numbers

12. Hit OK twice

13. Right click the active Local Area Connection again and choose Properties

14. Double-click on Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4)

15. Choose Obtain an IP address automatically

16. Hit OK twice

Malgré le remplacement de la Box SFR par LA NEUVE reçue par la poste, suivi des informations ci-dessus que j'ai fait sur mon pc sous windows 7 pro 64 pour changer l'adresse ip publique ( celle avec laquelle je suis vu sur le net, en fait, celle de ma Box SFR ) :

Le changement n'a pas du tout fonctionné, car en exécutant cmd dos en tant qu'administrateur suivi de : ipconfig; l'adresse ip publique est restée la même, c'est à dire identique à l'adresse ip publique que j'avais sur la 1ère Box SFR.

Je te remercie de me fournir les informations adéquates qui fonctionneront.

Sincères Salutations

Robby NAISH

pcastuces
 Posté le 03/10/2016 à 04:46 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
antoinelux
 Posté le 03/10/2016 à 06:16 
  Astucien

Ekalb
 Posté le 03/10/2016 à 06:29 
  Maître astucien

Bonsoir,

Tu ne peux pas changer ton adresse IP publique si elle est fixe.

Ce sont les serveurs de ton FAI qui attribuent cette adresse. Changer de modem-routeur ne sert strictement à rien. Idem pour ton PC.

Seul ton FAI pourra donc faire ce changement. Contacte-le et explique ton problème.

Banzaiii t'a parfaitement répondu mais tu ne suis pas les conseils et avis qu'on te donne ici. Est-ce encore utile de te répondre?

Modifié par Ekalb le 03/10/2016 06:37
Ekalb
 Posté le 03/10/2016 à 06:43 
  Maître astucien

Antoinelux,

Encore une fois: IL N'EST PAS POSSIBLE DE CHANGER SOI-MÊME SON ADRESSE IP PUBLIQUE.

Modifié par Ekalb le 03/10/2016 06:45
antoinelux
 Posté le 03/10/2016 à 07:12 
  Astucien

Ekalb,

Si je ne me trompe,il existe des possibilités de la détourner,ce que j'ai fait il y a quelque temps.(je ne sais plus comment)

Ce ci perturbait la connexion à ma messagerie Yahoo et j'ai laisser tomber.

Publicité
antoinelux
 Posté le 03/10/2016 à 07:17 
  Astucien

Précision. Cette opération déplaçait ma situation territoriale ailleurs que la réelle,

ou je pouvait choisir le pays depuis le quel je travaillait.

Banzaiii
 Posté le 03/10/2016 à 07:20 
  Maître astucien

Robby_NAISH a écrit :

Bonsoir Banzaii

Pour Informations,

voici ce que j'ai fait sur mon pc sous windows 7 pro 64 pour changer l'adresse ip publique ( celle avec laquelle je suis vu sur le net, en fait, celle de ma Box SFR ), changement qui n'a pas du tout fonctionné.

1. éteindre le pc

2. éteindre la Box SFR

3. débrancher tous les câbles de connections entre le pc et la box, y compris les 2 alimentations 220 volts

4. remplacer la Box SFR par une NEUVE reçue par la poste

5. suivi les informations ci dessous :

1. Click Start

2. Click All Programs expand the Accessories menu

3. In the Accessories menu, Right Click Command Prompt and choose Run as administrator

4. Type ipconfig /release and hit enter

5. Click Start, Control Panel, and open Network and Sharing Center. Depending on your view, you may have to click Network and Internet before you see the Network and Sharing Center icon

6. From the Tasks menu on the left, choose Manage Network Connections

7. Find and Right click on the active Local Area Connection and choose Properties (If you’re hit with a UAC prompt, choose Continue)

8. Double-click on Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4)

9. Click on Use the following IP address

10. Enter a false IP like 123.123.123.123

11. Press Tab and the Subnet Mask section will populate with default numbers

12. Hit OK twice

13. Right click the active Local Area Connection again and choose Properties

14. Double-click on Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4)

15. Choose Obtain an IP address automatically

16. Hit OK twice

Malgré le remplacement de la Box SFR par LA NEUVE reçue par la poste, suivi des informations ci-dessus que j'ai fait sur mon pc sous windows 7 pro 64 pour changer l'adresse ip publique ( celle avec laquelle je suis vu sur le net, en fait, celle de ma Box SFR ) :

Le changement n'a pas du tout fonctionné, car en exécutant cmd dos en tant qu'administrateur suivi de : ipconfig; l'adresse ip publique est restée la même, c'est à dire identique à l'adresse ip publique que j'avais sur la 1ère Box SFR.

Je te remercie de me fournir les informations adéquates qui fonctionneront.

Sincères Salutations

Robby NAISH

Ca va ??

Tu fumes quoi ?

Ekalb
 Posté le 03/10/2016 à 09:07 
  Maître astucien

Si je ne me trompe,il existe des possibilités de la détourner,ce que j'ai fait il y a quelque temps.(je ne sais plus comment)

Ce ci perturbait la connexion à ma messagerie Yahoo et j'ai laisser tomber.

C'est avec un VPN (les VPN devraient, à mon avis, être interdits pour des raisons de sécurité - attentats).

Ta messagerie était perturbée probablement parce que ton FAI ne tolère pas d'autres serveurs SMTP que le sien.

De toute façon, VPN ou pas l'adresse IP publique est connue de ton FAI puisque sans cela, tu n'aurais aucune connexion.

Note: VPN=Virtual Private Network=Réseau Privé virtuel.

Modifié par Ekalb le 03/10/2016 09:08
antoinelux
 Posté le 03/10/2016 à 09:25 
  Astucien

Oui, ça je le sait aussi.

Dans mon idée,c'était pour mener en erreur des personnes qui essaieraient de savoir de quel région

et de quel pays venaient mes messages.

Ekalb
 Posté le 03/10/2016 à 09:30 
  Maître astucien

C'est cela.

C'est un excellent moyen pour les futurs terroristes de détourner les enquêtes ou en tout cas de les rendre plus difficiles.

antoinelux
 Posté le 03/10/2016 à 09:31 
  Astucien

Juste en réponse au sujet de "SMTP"qui est celui de Yahoo et mon FAI est SFR.

Ekalb
 Posté le 03/10/2016 à 09:43 
  Maître astucien

Oui mais le VPN modifie cela.

Normalement, on utilise un seul SMTP: celui de son FAI qu'il faut utiliser, quel que soit le fournisseur d'adresses mail.

J'ai plusieurs fournisseurs d'adresses mais un seul SMTP, toujours le même.

Modifié par Ekalb le 03/10/2016 09:43
fgondard
 Posté le 03/10/2016 à 10:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La notion de VPN me semble galvaudée. Cette technique a été imaginée pour mettre en relation deux réseaux locaux distants via un réseau public tout en garantissant leur invisibilité vis à vis de tiers et, grâce au cryptage, la confidentialité des échanges. Ceci implique qu'on soit en VPN de bout en bout. C'est la solution adpoptée par les entreprises disposant de plusieurs sites.

Quand un particulier passe par un VPN cette invisibilité ne concerne que le tonçon allant de son réseau local au serveur du fournisseur du service. C'est néanmoins l'adresse IP de ce dernier qui sera présentée au serveur hébergeant le site cible. Ceci ne revient donc qu'à utiliser un serveur mandataire (proxy). Le seul intérêt suppplémentaire est le cryptage mais il est redondant pour les sites en HTTPS et incomplet pour les autres.

Publicité
Robby_NAISH
 Posté le 06/10/2016 à 18:05 
Petit astucien

Messieurs,

Je tiens à vous informez qu'en tant qu'Ingénieur en Informatique Italien du Friuli, J'ai obtenu la parfaite solution pour changer mon adresse IP chez SFR.

Ceci pour que l'invisibilité à partir de mon réseau local au serveur du fournisseur du service SFR jusqu'à la totalités des serveurs cibles soit cryptée et assure la confidentialités des échanges.

=========================

Je vous informe également qu'un soit disant Astucien se nommant " Banzzaii " m'a écris le 03/10/ 2016 à 07:17 :

Ca va ??

Tu fumes quoi ?

Je lui réponds d'une part que J'ai 50 ans, d'autre part que je n'ai même jamais fumé une seule cigarette de ma vie, que je ne m'hydrate qu'au moyen de l'eau, et que la Gendarmerie Nationale sise à Divonne ( 01220 ) m'a vu maintes fois sauver la vie à des accidentés de la route français de France.

=========================

A mes compétences dans les domaines informatiques, Je tiens à vous informe que J'ai démontré le dimanche 18.09.2016 de 09h00 à 17h00 à la Police du Canton de Genève en Suisse y compris aux habitants domiciliés en France voisine :

Les Criminalités informatiques pratiquées par 5 ( cinq ) banques françaises.

Exemple no1 : Le CA des Savoie ( le nom de la Ville et l'adresse précise sont disponibles ), ne sait pas additionner : - 6,17 € + 255 € + 55 € = leurs ordinateurs obtiennent : 308 € ( ce qui est avantageux )

Exemple no 2 : La Caisse d'Epargne ( le nom de la Ville et l'adresse précise sont disponibles ), volent à ses Clients 100 € part semaine, ceci chaque jeudi lors de la demande du retrait de 100 € au bancomat.

Les Familles travaillant en Suisse à Genève et en France voisine, Les Gendarmes y compris La Police Nationale Française qui me connaissent, m'ont fortement rémunéré après leur avoir communiqué les coordonnées complètes de ces cinq banques françaises qui font des criminalités informatiques.

Ceci car il facile de voler 100 € / semaine à 10'000 de leurs clients sur leurs comptes bancaires français sans qu'ils s'en aperçoivent, plutôt que de voler 1'000'000 d'€ à une seule personne aisée financièrement.

Voici mes compétences dans les domaines informatiques en tant qu'Ingénieur en Informatique Italien du Friuli.

fgondard
 Posté le 06/10/2016 à 18:19 
  Grand Maître astucien

J'ai obtenu la parfaite solution pour changer mon adresse IP chez SFR.

Et cette solution est un secret d'état ?

car en exécutant cmd dos en tant qu'administrateur suivi de : ipconfig; l'adresse ip publique est restée la même, c'est à dire identique à l'adresse ip publique que j'avais sur la 1ère Box SFR.

Cmd permet de lancer la console de Windows. Rien à voir avec DOS.

S'il existe un commutateur de la commande ipconfig qui permet d'afficher l'adresse IP que le serveur DHCP du FAI a attribué pour communiquer sur son sous-réseau IP, peux tu nous en faire part ?

Ekalb
 Posté le 06/10/2016 à 18:47 
  Maître astucien

Bonsoir,

Une IP publique fixe n" est modifiable que via les serveurs du FAI.

C'est aussi simple que cela.

Le discours de Robby_NAISH c'est un écran de fumée qui n'intéresse personne. Se vanter à un tel point est incongru.

jujube2
 Posté le 06/10/2016 à 19:01 
  Maître astucien

Le discours de Robby_NAISH c'est un écran de fumée qui n'intéresse personne. Se vanter à un tel point est incongru.

on commence à connaitre ses monologues !! il évolue d' ailleurs >

"tout en t'informant que j'ai eu la note 6 à l'Ecole d'Ingénieurs de Genève en Suisse qui est égale à 10 en Italie et à 20 en France, ceci en micro électronique en micro-mécanique et micro-informatique."

"Je tiens à vous informez qu'en tant qu'Ingénieur en Informatique Italien du Friuli,"

suite au prochain numéro

Robby_NAISH
 Posté le 06/10/2016 à 20:10 
Petit astucien

Vu les 2 réponses négatives des 2 Astuciens nommés :

1. jujub2, qui a écris : on commence à connaitre ses monologues !! il évolue d' ailleurs

et

2. Ekalb, qui a écris : Le discours de Robby_NAISH c'est un écran de fumée qui n'intéresse personne. Se vanter à un tel point est incongru.

Robby_NAISH vous informes qu'un rapport effectué par le Directeur d'une Entreprise Electrique SUISSE, rapport qui ne m'a coûté que 165 €, a eu les 2 conséquences positives suivantes :

1. JE ne dois plus payer le loyer mensuel de 1280 €, ceci à partir de décembre 2015 jusqu'à août 2017, soit 21 mois X 1280 = 26'880 € d'économie.

2. l'ERDF a du me rembourser : 40'000 €

Voici comment JE me " vante " à l'âge 50 ans, ceci en ne dépensant que 165 € et percevant : 26'880 € + 40'000 € = 66'880 €

En ce qui concerne Le Provider SFR Français de France, continuez à soutenir leur SAV ( Service Après Vente ) effectué en Afrique du Nord au MAROC.

Pour tester leur complètes incompétences vous n'avez qu'à composer le 1023.

Les SFR techniciens et techniciennes ne sachant parler correctement la langue française, Ils doivent à chaque fois transférer mon appel du MAROC à PARIS.

Quant aux cinq banques françaises qui volent leurs clients, Robby NAISH vous laisse le soin de les identifier, ceci pour vos salaires et économies.

Mes décisions suivantes sont prises :

1. JE ne sauverai plus jamais la vie à des accidentés de la route en FRANCE.

2. JE ne vous communiquerai pas les coordonnées d'un Computer shop à Genève, vendant le matériel identique proposé par PC Astuces, ceci quatre fois mois cher et garantie quatre ans pièces et main d'oeuvre, écris sur chaque contrat.

Tout en vous souhaitant une bonne soirée les 2 Astuciens : jujub2 et Ekalb, JE vous prie d'agréer les Vrais et Sympathiques Astuciens mes,

Sincères Salutations / Mejores Saludos / Best Regards / Freundliche Grusse / Cordiali Saluti

Robby NAISH - Italien del FRIULI

Banzaiii
 Posté le 06/10/2016 à 20:20 
  Maître astucien

...C’est carrément pathologique ...

Modifié par Banzaiii le 06/10/2016 20:29
harry cauver
 Posté le 07/10/2016 à 09:35 
Astucien

Robby NAISH - Italien del FRIULI

Pas très propice pour devenir champion de planche à voile cette région pourtant !! ça doit manquer de vent et vagues

> http://cdn-5.hello-italy.com/images/map-friuli.jpg

bye

Robby_NAISH
 Posté le 07/10/2016 à 12:42 
Petit astucien

En Italie nel Friuli au Lac de Garde ( Lago di Garda ),

Voici le Link qui vous informes de la force du vent en beaufort qu'il y a ce vendredi 07.10.2016 au Lac de Garde.

https://it.windfinder.com/forecast/lake_garda_castelletto_di_brenzone

Je vous informe que le vent qui vient des Montagnes les Dolomiti se lève à 05h00 du matin.

Il faut mettre sa combinaison en néoprène complète, car la température du vent descend à 0 degrés celsius, et savoir windsurfer avec ma Mistral NAISH que Robby NAISH m'a offert en 1990 à Mauii.

Ce windsurf ne pèse que 6,3 kg, et aucun fabriquant dans le monde n'est capable de construire un windsurf pesant 6,3 kg.

Pour information : 1 kg de poids en moins sur un windsurf équivaut à 10 kg de poids en moins sur le windsurfer.

: A ce jour, un windsurf équivalent au mien qui date de 1990 pèse au minimum 7,3 kg, ce qui a pour conséquence qu'il faut que le poids du windsurfer baisse lors de l'achat de 10 Kg !

Pour ne pas à devoir vous rendre chez un " boucher " pour qu'il vous enlève vos 10 kg que vous avez en trop :

Venez ce Samedi dimanche et surtout le lundi 10.10.2016 en Italie nel Friuli al Lago di Garda, car le vent atteindra la Force de 9 beaufort.

https://it.windfinder.com/forecast/lake_garda_castelletto_di_brenzone

Il nous sera simple dès 05h00 du matin de faire des noses tack, des racings jibes, des aerials jibes et des speeds loops.

Pour ensuite " festoyer ", nous nous rendrons dans ma famille à Aviano, qui vous alimentera vous hydratera et vous proposera une chambre à coucher, le tout gratuitement !

Banzaiii
 Posté le 07/10/2016 à 16:57 
  Maître astucien

ok mais l'ip de nos smartphones, faut la changer ou pas pour passer en Italie ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,66 €SSD Samsung 860 QVO 1 To à 99,66 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 1 To qui passe à 99,66 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à plus de 112 €.

> Voir l'offre
6,99 €Adaptateur Bluetooth 4.0 USB Mpow à 6,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une double promotion (vente flash + coupon) sur l'adaptateur Bluetooth USB Mpow qui passe à 6,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ... Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 1 €. Le prix passera à 6,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
56,49 €Switch Netgear Gigabit GS305P 5 ports avec 4 ports PoE à 56,49 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur le switch Netgear GS305P 5 ports 10/100/1000 qui passe à 56,49 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 70 €. 4 ports PoE 55W permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment changer d'adresse mail
Comment changer d'adresse IP toutes les 30 minutes
Changer IP Adresse
changer d'adresse IP ?
Comment récupérer l'adresse d'un flux audio ?
barre d'outil d'internet explorer comment fait-on pour changer de couleur
comment rectifier mon adresse mail
Comment creer une adresse Free?
Comment ouvrir Facebook automatiquement avec mon adresse principale
comment changer la cle wifi de la box orange
Plus de sujets relatifs à Sécurité sur SFR comment changer l''adresse IP
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux