× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Security Alert d'Avorax Shield
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 31/08/2005 @ 12:23 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne
Bonjour à tous! J'ai installé ce matin Avorax Shield puis j'ai éteint l'ordinateur ne pensant pas l'utiliser avant ce soir et quand je l'ai démarré à l'instant j'ai eu une fenêtre d'alerte mais comme il était indiqué "this modification doesn't seem to be hosts hijack" j'ai donc cliqué sur "Permit" et aussitôt j'en ai une autre (voir ci-dessous) et je me demande si je ne vais pas en avoir tout un tas qui ,peut-être,correspondent aux ActiveX" récemment éliminés mais avant que Avorax soit installé,alors je ne sais pas si je dois cliquer sur "Permit" ou sur "Block"? [img]http://img375.imageshack.us/img375/1052/avorax10yv.jpg[/img]
Publicité
lili36
 Posté le 31/08/2005 à 12:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

bonjour cela m'a fait pareil quand je l'ai installé et a chaque fois que j'allumais l'ordi cela revennais, que je coche n'importe quel case et puis un beau jour plus rien, je ne sais pas pourquoi si quelqu'un a la réponse
Br_Fr
 Posté le 31/08/2005 à 12:52 
  Maîtresse astucienne
[img]http://leela.smileys.free.fr/black09.gif[/img]lili36! J'aimerais bien avoir une réponse car cette fenêtre me gêne et je suis obligée de la déplacer sans cesse!D'ailleurs ma patience n'ira pas jusqu'à ce soir....je ne vais pas tarder à désinstaller!
MacPeter
 Posté le 31/08/2005 à 13:19 
Groupe Sécurité

Bonjour Gibrini13, Lili36, Re: Gibrini13, Si tu sais que t'as éliminé quelque chose donc c'est facile. Arovax te demande de confirmaer cette élimination ou de refuser. Dans ton cas (ActiveX)je pense t'as éliminé et tu ne veux plus en entendre parler donc c'est Permit(Permettre la modification suite à cette élmination)
Br_Fr
 Posté le 31/08/2005 à 13:56 
  Maîtresse astucienne
Oui mais ce qui m'ennuie,MacPeter,c'est que les ActiveX ont été retirés hier et que ce logiciel a été installé ce matin! et est-ce que ça correspond à un ActiveX cela: [img]http://img46.imageshack.us/img46/2856/avorax21nk.jpg[/img]
lili36
 Posté le 31/08/2005 à 14:17 
Petite astucienne

re et moi comme je l'ai espliqué tout a l'heure que je fasse n'importe quelle manip cela revenais a chaque démarage et un beau jour plus rien pourquoi?
Br_Fr
 Posté le 31/08/2005 à 15:49 
  Maîtresse astucienne
[img]http://personal.telefonica.terra.es/web/carmelou/Smilies3/sss1144.gif[/img]
MacPeter
 Posté le 31/08/2005 à 16:00 
Groupe Sécurité

Re: Gibrini13, J'ai bien regardé ta capture d'écran et comme Arovax a été installé après. T'as fait une manipulation dans le fichier Hosts? Est-ce que t'utilise Hostsman? A la maison il y a trois ordis et il n'y a pas eu ce message. Donc on pourrait éliminer une fausse alerte.
Br_Fr
 Posté le 31/08/2005 à 17:08 
  Maîtresse astucienne
MacPeter a écrit :
Re: Gibrini13, J'ai bien regardé ta capture d'écran et comme Arovax a été installé après. T'as fait une manipulation dans le fichier Hosts? Est-ce que t'utilise Hostsman?
Non je n'ai pas fait de manipulation dans le fichier Hosts! Non je n'utilise pas hostsman. Je vais désinstaller!
Publicité
Br_Fr
 Posté le 31/08/2005 à 17:28 
  Maîtresse astucienne
Au secours MacPeter car j'ai déjà fermé une cinquantaine de fenêtres (soit par la croix soit par Alt+F4) et j'ai l'impression que tout le fichier Host va y passer et impossible d'arrêter celaJe ne vois même plus la totalité de la fenêtre de mon message...Je vais faire msconfig et décocher ce truc au démarrage et redémarrer...
Br_Fr
 Posté le 31/08/2005 à 17:44 
  Maîtresse astucienne
Suite... après redémarrage,j'ai voulu désinstaller Avorax avec "Ajout et suppresssion de programmes" et là ,après avoir cliqué sur "Supprimer" la fenêtre s'est figée et j'ai dû passer par le gestionnaire de tâches pour retirer la fenêtre figée...puis j'ai terminé avec Total Uninstall qui m'a dit que la désinstallation était correcte... Je suis quand même inquiète pour les 2 ou 3 fenêtres d'alertes d'Avorax pour lesquelles j'ai cliqué sur "Permit". Comment savoir si j'ai toujours l'intégralité du fichier "Host"?
MacPeter
 Posté le 31/08/2005 à 17:52 
Groupe Sécurité

Re: Gibrini13 Arovax ne fait aucune action. Il permet ou il bloque. S'il previent ce qu'il y a toujours une raison. Il fallait cliquer sur Deny. Puique tu peux toujours tout faire et si en plus t'as redémarré et tout fonctionne. Je crois qu'il ne faut pas t'inquéter. Le problème avec le fichier Host ce qu'il varie et comme on ne sait pas ce que tu avais avant. T'avais aussi utilisé Teatimer en même temps ou pas?
Br_Fr
 Posté le 31/08/2005 à 19:05 
  Maîtresse astucienne
MacPeter a écrit :
Re: Gibrini13 Arovax ne fait aucune action. Il permet ou il bloque. S'il previent ce qu'il y a toujours une raison. Il fallait cliquer sur Deny. Puique tu peux toujours tout faire et si en plus t'as redémarré et tout fonctionne. Je crois qu'il ne faut pas t'inquéter. Le problème avec le fichier Host ce qu'il varie et comme on ne sait pas ce que tu avais avant. T'avais aussi utilisé Teatimer en même temps ou pas?
Tea timer,curieusement,ne s'est pas manifesté... Tu me dis qu'il fallait cliquer sur "deny"...et au début j'ai dû cliquer 2 ou 3 fois maximum sur "Permit"!...donc maintenant je ne serai pas protégé pour ces 3 là? Je ne comprends pas pourquoi,dès que j'ai démarré l'ordinateur j'ai eu tout cela! Et après avoir désinstallé Avorax, j'ai vu qu'il y avait des "drôles" de fichiers dans la corbeille (que,dans le doute,je n'ai pas vidée): [img]http://img191.imageshack.us/img191/5915/avoraxcorbeille2or.jpg[/img]
Br_Fr
 Posté le 31/08/2005 à 21:05 
  Maîtresse astucienne
[img]http://personal.telefonica.terra.es/web/carmelou/Smilies3/sss1144.gif[/img]
MacPeter
 Posté le 31/08/2005 à 22:45 
Groupe Sécurité

Re: Gibrini13, Je vais regarder tes fichiers. Je te tiens au courant.
Br_Fr
 Posté le 31/08/2005 à 23:03 
  Maîtresse astucienne
MacPeter a écrit :
Merci MacPeter! Je vais [dormir]...en espérant ne pas cauchemarder sur ces 22 Active X....
Br_Fr
 Posté le 01/09/2005 à 22:37 
  Maîtresse astucienne
MacPeter a écrit :
[img]http://leela.smileys.free.fr/black02.gif[/img]MacPeter! Je me rappelle à ton souvenir quand tu auras un moment entre tous tes tests....[bigsmile][bigsmile]
Publicité
MacPeter
 Posté le 01/09/2005 à 22:41 
Groupe Sécurité

Bonsoir Gibrini13, Tes fichiers m'ont l'air de faire partie du service d'indexation. Mais il faudrait encore que je trouve la confirmation.
MacPeter
 Posté le 01/09/2005 à 22:58 
Groupe Sécurité

Rebonsoir Gibrini13, Poour le moment je mets tout au conditionnel: Il aurait aussi des fichiers MP3. Donc si je résume: 1. service d'indexation (windows) 2. MP3 Je continue à chercher...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149 €Caméra sportive GoPro HERO7 White à 149 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Leclerc fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 7 White qui passe à 149 € au lieu de 219 €. Cette caméra est étanche 10m sans boitier, peut filmer en 2K et en FullHD 1080p à 60 images/s et dispose d'un écran tactile 2 pouces. Elle intègre le WiFi et  les commandes vocales.

> Voir l'offre
25,95 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 25,95 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 25,95 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 06 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Security Alert - Oui Oui
Rogue Win 7 security Plus 2013 Firewall Alert
Laptop infecté par Security Shield 2012
infection par security shield
security shield
security shield
Virus "win 7 security 2012 alert"
PC infecté par Security Shield
help!desinstaller Security shield manuellement svp
security shield