> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 sélection dans le biosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
balou83_pca
  Posté le 15/05/2019 @ 09:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

nouvelle journée et nouveau problème:

je suis sur un PC MEDION type MEDION ERAZER X5381 D BE sous W10 et relié à Internet en wifi

suite à un aménagement de mon domicile, j'ai la possibilité de me relier en Ethernet

j'ai bien une prise de ce type sur l'arrière du PC et je m'y suis relié mais rien ne se passse

la carte réseau en question n'est pas reconnu dans le gestionnaire de périphériques (il n'y a que ma clé usb wifi)

pourtant quand je ping 127.0.0.1, j'ai la réponse suivante :

suit

suite à un peu de lecture sur le net, je me suis aperçu que l'on pouvait désactiver la liaison LAN dans le BIOS

je me suis donc rendu dans le BIOS, pas de problème pour y accéder mais impossible de procéder aux réglages

j'arrive à me déplacer latéralement avec les flèches gauche/droite mais pas d'action avec les touches haut/bas

donc impossible de vérifier si la liaison LAN est activée ou désactivée

(en plus je ne peux même définir l'ordre du BOOT si le besoin s'avérait)

mes questions sont les suivantes :

que se passe t il avec le BIOS???

et ma question originale: faut-il que j'installe une nouvelle carte réseau ou l'activation dans le BIOS suffirait à la rendre visible dans le gestionnaire??

merci d'avance

Publicité
Hyportatif
 Posté le 15/05/2019 à 10:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Regarde ICI

fgondard
 Posté le 15/05/2019 à 10:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pourtant quand je ping 127.0.0.1, j'ai la réponse suivante :

Ce test n'est pas significatif. Il ne nécessite pas qu'une carte réseau soit présente et prouve seulement que TCP/IP fonctionne.

que se passe t il avec le BIOS???

Ce n'est sûrement pas un BIOS mais un UEFI et ça ressemble à une protection par mot de passe (on peut lire mais on ne peut rien modfier).

Sur une machine de bureau sous BIOS il suffit de retirer la pile ou de faire un Clear Cmos pour retrouver les paramètres par défaut et se débarasser de ce mot de passe mais j'ai des doutes dans le cas d'un UEFI. Tu peux toujours essayer.

Mais c'est peut-être aussi un problème de clavier/souris. Bien souvent il faut utiliser un modèle standard (USB ou PS2) et non un modèle sans fil.

en plus je ne peux même définir l'ordre du BOOT si le besoin s'avérait

Ce n'est généralement pas utile. Sur toutes les machines récentes une touche de fonction (voir notice) permet d'afficher au démarrage un menu de sélection du périphérique d'amorçage.

capitainekirk
 Posté le 15/05/2019 à 11:05 
  Maître astucien

salut,

sur certain bios

il faut creer un mot de passe administrateur pour pouvoir apporter des modifications

Hyportatif
 Posté le 15/05/2019 à 11:18 
  Grand Maître astucien

capitainekirk a écrit :

salut,

sur certain bios

il faut creer un mot de passe administrateur pour pouvoir apporter des modifications

C'est pas faux

fgondard
 Posté le 15/05/2019 à 12:19 
  Grand Maître astucien

sur certain bios il faut creer un mot de passe administrateur pour pouvoir apporter des modifications

Ça devrait être vite vu. Est-ce que dans la rubrique sécurité il est possible de faire cette opération ou simplement de changer un mot de passe qui serait déjà présent ?

balou83_pca
 Posté le 15/05/2019 à 12:35 
Petit astucien

re

c'est bien un BIOS mais je n'ai pas réussi à faire une copie d'écran

j'ai juste réussi à changer le mot de passe pour entrer dans le bios dans l'onglet sécurité mais ça ne me donne toujours pas accès aux réglages

avec speccy

balou83_pca
 Posté le 15/05/2019 à 12:44 
Petit astucien

d'autres infos à partir de MSinfo32

fgondard
 Posté le 15/05/2019 à 13:15 
  Grand Maître astucien

c'est bien un BIOS mais je n'ai pas réussi à faire une copie d'écran

La présence de la mention "mode BIOS hérité" suggère quand même que c'est un UEFI paramétré en mode BIOS. Mais ceci n'est qu'un détail. Est-ce qu'il y a un cavalier sur la carte mère pour faire un clear CMOS ?

Est-ce que la touche permettant de recharger les options par défaut fonctionne ?

Sur certaines cartes mères on peut faire des copies d'écran sur une clé USB formatée en FAT32 avec la touche F12.

j'ai juste réussi à changer le mot de passe pour entrer dans le bios dans l'onglet sécurité

Ce qui montre qu'il n'y avait pas de protection de ce côté là mais quelques fois il y deux niveaux : entrée dans les menus de configuration et modification des paramètres.

Pour ce qui concerne ta carte réseau, si elle apparaît dans le gestionnaire de périphériques c'est qu'elle est bien activé au niveau du BIOS. Par contre le fait qu'elle ne soit pas en anomalie n'est pas significatif.

Câble réseau branché, dans Exécuter (touches Windows + R) fais un coper-coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt

Copie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message.

Modifié par fgondard le 15/05/2019 13:52
regedice
 Posté le 15/05/2019 à 13:19 
  Maître astucien

ET MEDION n'a pas une FAQ pour répondre à ce genre de souci ?

balou83_pca
 Posté le 15/05/2019 à 13:26 
Petit astucien

voilà :

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : philou-PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non

Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 1ÿ:

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 24-05-0F-EC-AF-91
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 2ÿ:

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 24-05-0F-EC-AF-92

Carte r‚seau sans fil Wi-Fi 3ÿ:

Description. . . . . . . . . . . . . . : 802.11n USB Wireless LAN Card
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 24-05-0F-EC-AF-97
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::1098:3ab:8586:4b91%7(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.79(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : mercredi 15 mai 2019 12:27:55
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : jeudi 16 mai 2019 13:13:53
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 438568207
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-24-1E-57-A6-24-05-0F-EC-AF-97
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

et pour le gestionnaire de périphériques

et pour les paramètres par défaut du bios je crois que oui mais je n'ose pas le faire

capitainekirk
 Posté le 15/05/2019 à 13:46 
  Maître astucien

tu n as pas un pilote avec un point d interrogation jaune en haut de liste dans le gestionnaire ?

balou83_pca
 Posté le 15/05/2019 à 15:02 
Petit astucien

non

fgondard
 Posté le 15/05/2019 à 15:23 
  Grand Maître astucien

Ce qui tendrait effectivement à prouver que la carte réseau est désactivé au niveau du BIOS. Comme ce n'est certainement pas l'option par défaut, un retour aux paramètres par défaut devrait corriger le problème.

Ou bien la carte réseau est tellement morte qu'elle n'est même plus détectée.

En poursuivant la suggestion du Capitaine, pourquoi ne pas aller directement sur le forum de Medion (ici), ou bien sur le forum allemand si tu pratiques suffisamment bien le teuton (sans doute de meilleures réponses).

balou83_pca
 Posté le 15/05/2019 à 16:16 
Petit astucien

bon, laisse tomber pour les forums MEDION en français c'est pour les GPS et en allemand (même s'il est possible de traduire certaines pages) je ne comprends pas le teuton et

je n'ai rien trouvé concernant ce sujet

impossible de revenir aux paramètres par défaut dans le bios

la carte réseau actuelle est intégrée à la carte mère

tant pis je vais racheter une carte réseau même si ça ne résout pas mon accès au bios

fgondard
 Posté le 15/05/2019 à 18:09 
  Grand Maître astucien

en allemand (même s'il est possible de traduire certaines pages) je ne comprends pas le teuton et je n'ai rien trouvé concernant ce sujet

J'ai trouvé la section en français. Pose la question, on se sait jamais. Autre solution, poser la question en anglais sur le forum teuton en te confondant en excuses pour ne pas manier la langue de Goethe .

tant pis je vais racheter une carte réseau

Ce n'est pas un investissement énorme (15 à 20 €) mais c'est vrai que ce n'est pas satisfaisant pour l'esprit. Vérifie quand même que tu as bien un emplacement libre pour la mettre.

Modifié par fgondard le 21/05/2019 20:28
Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

regedice
 Posté le 15/05/2019 à 19:43 
  Maître astucien

Est-ce que déjà, le connecteur RJ45, laisse voir une LED s'allumer ?

Gallagh
 Posté le 15/05/2019 à 20:00 
  Astucien

Sur mon portable Lenovo, je ne peux pas avoir simultanément une connexion Wi-Fi et une connexion Ethernet. Je dois arrêter le Wi-Fi (j'ai un bouton on/off sur le côté), pour que le pc se connecte via le câble Ethernet.

À voir si tu n'est pas dans le même cas.

balou83_pca
 Posté le 15/05/2019 à 20:15 
Petit astucien

j'ai une lampe orange/rouge allumé en permanence et non dès que j'enlève le dongle usb wifi : plus de connexion internet

regedice
 Posté le 15/05/2019 à 22:56 
  Maître astucien

Depuis le premier message, nous parlons d'un PC portable ou d'un PC fixe ?

balou83_pca
 Posté le 16/05/2019 à 08:08 
Petit astucien

PC fixe

bean41
 Posté le 18/05/2019 à 20:03 
Petit astucien

bonjour

problème de pilote ?

sur une tour de récup, pas récente, donc, la carte réseau intégrée n'avait pas l'air de fonctionner,

sous un w10 fraichement installé par dessus un w7

et pas de point d'interrogation jaune

j'ai inséré une carte réseau dans un slot ad'hoc libre, qui a fonctionné sans rien demander de plus,

puis w10 s'est débrouillé pour ses mises à jour,

et a dû dans la foulée mettre à jour le pilote de la carte réseau intégrée, car maintenant, j'ai viré celle rajoutée,

et ça fonctionne

bean

ps : remplacé "carte internet" par "carte réseau", c'est mieux

Modifié par bean41 le 19/05/2019 12:59
Gallagh
 Posté le 18/05/2019 à 20:10 
  Astucien

bean41 a écrit :

bonjour

problème de pilote ?

sur une tour de récup, pas récente, donc, la carte internet intégrée n'avait pas l'air de fonctionner,

j'ai inséré une carte internet dans un slot ad'hoc libre, qui a fonctionné sans rien demander de plus,

et a dû dans la foulée mettre à jour le pilote de la carte internet intégrée, car maintenant, j'ai viré celle rajoutée,

et ça fonctionne

bean

🙋,

C'est tout fait possible effectivement.

regedice
 Posté le 18/05/2019 à 23:20 
  Maître astucien

bean41 a écrit :

bonjour

problème de pilote ?

sur une tour de récup, pas récente, donc, la carte internet intégrée n'avait pas l'air de fonctionner,

j'ai inséré une carte internet dans un slot ad'hoc libre, qui a fonctionné sans rien demander de plus,

et a dû dans la foulée mettre à jour le pilote de la carte internet intégrée, car maintenant, j'ai viré celle rajoutée,

et ça fonctionne

bean

On dit une carte réseau !

Mais sinon, c'est fou qu'il reconnaisse la nouvelle carte réseau mais pas l'ancienne ?!

Gallagh
 Posté le 19/05/2019 à 07:44 
  Astucien

Internet, réseau, ... on avait compris ...

J'ai eu un pc dell où la carte réseau intégrée est tombée en rade après seulement quelques semaines, et pour windows, elle n'existait simplement plus. J'avais ajouté provisoirement une carte sur un port pci et ca fonctionnait parfaitement. Évidemment, j'ai ensuite bénéficié d'un échange.

bean41
 Posté le 19/05/2019 à 09:12 
Petit astucien

Bonjour

Peut-être que la carte RÉSEAU intégrée , mea culpa, regedice, trop ancienne, n'était plus reconnue, ou désactivée ou désinstallée ?

c'était une récupération de déchetterie, je ne connais pas son historique... et pas d'échange, aussi

Les mises à jour de w10 à partir d'une carte RÉSEAU (je mets en majuscules juste pour m'en souvenir)

plus récente et reconnue tout de suite ont sûrement relancé les vérifications et les mises à jour ou les réinstallations de pilotes.

L'installation à zéro avait été faite à partir d'un iso gravé qui ne connaissait peut-être que les plus récentes, allez savoir ?

Mais il n'y avait pas de point d'interrogation jaune dans les périphériques, pourtant.

j'ai vu un post sur w7 qui en parlait, après coup.

Merci à ceux qui aident.

bean

Gallagh
 Posté le 19/05/2019 à 11:14 
  Astucien

bean41

on apprend les choses au fur et à mesure avec toi ...

Donc, PC mis au rebut et récupéré : et tu n'as pas de suite supposé que le problème de ce PC pouvait être une carte réseau défaillante ?

Je mettrais bien une petite pièce la dessus.

Le mieux, tu trouves une carte réseau dans un bazar informatique et sur le Web, ca ne coûte pas bien cher et tu la mets en place dans le PC. Je pense qu'on peut parier que cette fois ca va fonctionner ...

exemples :

https://www.materiel.net/carte-reseau/l529/

https://www.amazon.fr/Carte-R%C3%A9seau-PCIE-Ethernet-CompatibleAvec/dp/B00O1TXSZU/ref=sr_1_27?keywords=carte+ethernet+pci&qid=1558257110&s=gateway&sr=8-27

si tu manques un peu de place :

https://www.amazon.fr/Sedna-1000Mbps-Gigabit-Ethernet-Adaptateur/dp/B012NJCTPE/ref=sr_1_25?keywords=carte+ethernet+pci&qid=1558257110&s=gateway&sr=8-25

ou encore moins cher :

https://www.amazon.fr/DM-HE61-r%C3%A9seau-express-Gigabit-Ethernet/dp/B01J9C7F70/ref=sr_1_22?keywords=carte+ethernet+pci&qid=1558257110&s=gateway&sr=8-22

Modifié par Gallagh le 19/05/2019 11:16
bean41
 Posté le 19/05/2019 à 13:33 
Petit astucien

bonjour Gallagh

Ce n'est pas mon post, je donnais juste mon exemple, pour illustrer une possibilité,

donc pas vraiment besoin de détailler, c'est résolu depuis un moment , et aussi, j'avais dit l'essentiel

Donc je n'ai pas besoin pour l'instant des multiples liens donnés,

peut-être, un jour, si j'ai besoin, je chercherai à optimiser une connexion réseau, et je ferai un nouveau post.

Mais peut-être ces liens seront-ils utiles à balou83_pca ?

En remarque, tu pourrais être surpris de ce qui est mis en déchetterie pour "obsolescence" seulement !

Et pour avoir essayé une carte réseau additionnelle en remplacement de celle intégrée,

J'ai juste dû chercher dans mon "stock" de cartes réseau, cartes diverses et variées, de récupération, et installé au mieux,

w10 a reconnu la nouvelle carte réseau, puis celle intégrée après des maj, j'ai donc pu virer celle rajoutée, et basta !

pour Regedice :

c'est ce qui se passait au passage de ide à sata pour les disques : xp de base ne trouvait pas les disques sata, et

pour l'installer sur sata, il fallait lui indiquer spécifiquement un pilote sata, ou l'intégrer à l'iso, sinon, rien de possible...

bean

Gallagh
 Posté le 19/05/2019 à 13:44 
  Astucien

Ah, mes excuses bean41, j'ai cru que tu étais l'auteur de ce post ... Pas toujours facile, depuis son smartphone de reprendre un fil de discussion.

Bon, de fait ca peut néanmoins servir à balou83_pca.

Et concernant la déchetterie , je sais très bien, car j'y ai moi même récupéré un Asus 72Pro parfaitement fonctionnel à part la batterie, point faible des pc portable. Avec une batterie neuve, il fait aujourd'hui le bonheur d'un petit club d'anciens dans mon village.
Ceci étant, reprendre un matériel déposé en déchetterie est considéré comme du vol. Mais détruire du matériel en état de marche est considéré comme une démarche écologique. Va comprendre ....

bean41
 Posté le 19/05/2019 à 13:58 
Petit astucien

Mais détruire du matériel en état de marche est considéré comme une démarche écologique. Va comprendre ....

bien d'accord avec ta remarque !

Sauver entre le coffre de la voiture et le rack grillagé de la déchetterie réservé au matériel de ce genre,

ou/et en demandant, ça marche très bien, il arrive d'être là au bon moment, et les préposés de déchetterie aident même à charger si besoin.

Et si ça ne marche pas du premier coup, c'est un challenge de remettre en fonction, ça aiguise la réflexion,

puis de réaffecter pour remplacer un matériel cramé pour une auto-entrepreneuse du coin

ou pour une grand-mère sans trop de connaissances pour acheter, ni assez d'€, surtout.

bean

balou83_pca
 Posté le 21/05/2019 à 15:00 
Petit astucien

bonjour à tous

j'ai résolu le problème en rajoutant une carte réseau (TP LINK TG 3468)

installation et mise à jour du pilote sans probléme

opérationnelle en 5 mn

je pense que la carte réseau interne est "OUT" ou alors désactivée dans le bios mais comme je n'ai pas accès.............

il va d'ailleurs que je me penche sur ce problème avant de ne plus avoir accès à rien

je marque en résolu

encore merci à tous et bonne fin de journée

philumax
 Posté le 21/05/2019 à 18:15 
  Astucien

bonjour.

baloi83_pca :

une liste de sites, pour t'aider dans ton "petit" problème.

http://www.medion.com/fr/service/_lightbox/showfaq.php?FAQ_ENTRY_OTHER_ID=16821&msn=

https://quick-tutoriel.com/91-supprimer-le-mot-de-passe-de-son-bios/

https://www.malekal.com/reinitialiser-supprimer-mot-passe-bios/

à savoir : il existe des listes de mots de passes type de BIOS, classées par constructeur.

mais, il existe aussi des programmes, pour cracker lesdits mots de passe.

j'oubliais :

https://www.medion.com/be/fr/service/accueil/_product.php?msn=10016674&gid=2

tu peux toujours tenter de contacter, ça ne coûte rien.

généralement, ces boites, ne peuvent rien pour toi, car elle ne sont là que dans un but commercial et le crackage du BIOS, n'en fait pas partie...

m'enfin, ça se tente.

j'ai déjà eu à cracker un MDP BIOS : j'en ai ch.é!

mais j'y suis arrivé et pas qu'une fois, mais je sais plus comment j'ai fait!

en fait, j'ai tenté tout un tas de trucs, jusqu'à ce que j'y arrive!

l'enlèvement de la pile du BIOS, ça se tente : c'est ce qu'il y a de plus facile à faire.

à plus.

fgondard
 Posté le 21/05/2019 à 20:43 
  Grand Maître astucien

il existe des listes de mots de passes type de BIOS, classées par constructeur.

Ici il n'y pas de blocage pour accéder aux menus de configuration mais balou ne peut pas les parcourir. J'ai déjà eu un problème identique : touches haut/bas inactives ou gauche/droite, je ne me souviens plus, et ceci était dû à l'utilisation d'un clavier sans fil. Pour voir ou modifier quelque chose au niveau du BIOS il fallait que je pense au prélable à remonter un vieux clavier PS2 de mon sous-sol.

J'ai posé la question à balou mais je ne pense pas qu'il ait répondu.

balou83_pca
 Posté le 22/05/2019 à 04:09 
Petit astucien

oui comme le dis si bien fgondard, ce sont bien les touches haut/bas qui sont inopérationnelles

je ne peux rien modifier

mon clavier est en usb et pour répondre à ta question, fgondard, je n'ai pas réussi, pour l'instant, à retrouver un ancien clavier PS2

mais par contre, j'ai retrouvé un adaptateur USB/PS2 mais il me semble qu'il ne concerne que la souris

j'essaierai de t'envoyer une photo dans mon prochain post

capitainekirk
 Posté le 22/05/2019 à 07:19 
  Maître astucien

bonjour,

il n y a pas de difference

tu n as pas essayé ????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!

fgondard
 Posté le 22/05/2019 à 11:17 
  Grand Maître astucien

je n'ai pas réussi, pour l'instant, à retrouver un ancien clavier PS2

Il faut toujours en avoir un en réserve dans un coin, tout du moins tant qu'on a une machine avec des ports PS2. Fais les poubelles, quémande auprès du revendeur du coin, ou file la pièce à l'employé de la déchetterie.

Il suffit que l'option USB legacy ou quelque chose comme ça ne soit pas activée dans le BIOS pour que ça ne marche pas ou mal.

bean41
 Posté le 22/05/2019 à 21:24 
Petit astucien

bonsoir

on en trouve très souvent en vide grenier, de ces claviers ps2 (1€ grand max) , mais dans quel état ? idem en déchetterie , je les regarde, c'est tout

j'ai essayé en son temps un adaptateur double, clavier et souris usb vers ps2 chinois pour inventorier une vieille tour en ps2, si je me souviens bien

l'adaptateur a fonctionné un temps, puis quelques semaines plus tard, plus rien...

plus besoin maintenant

bean

balou83_pca
 Posté le 22/05/2019 à 22:24 
Petit astucien

bonsoir,

voilà quelques photos de l'adaptateur que j'ai utilisé mais sans succès et comme je le disais, je pense qu'il y

a une souris de dessiné dessus, est ce que ça fait clavier aussi, je ne sais pas

en tout cas, ça ne marche pas, il va falloir que je me dégottes un clavier en ps2

balou83_pca
 Posté le 30/05/2019 à 00:37 
Petit astucien

bonsoir,

eh bien je me suis fendu de 7 euros et je vous tape ce message avec mon nouveau clavier en ps 2 mais toujours impossible de rentrer dans le BIOS

je suis deg!!!!!!!!!

fgondard
 Posté le 30/05/2019 à 11:55 
  Grand Maître astucien

Peut-être une MàJ du BIOS ou une reprogrammation à l'identique.

Il faut aller ici et rechercher sur H77H2 EM pour avoir ça :

Ceci dit , même si ce n'est pas satisfaisant pour l'esprit, ce n'est pas forcément gênant de ne pas pouvoir modifier les options du BIOS. J'ai eu entre les mains un portable venant d'une entreprise où le BIOS était vérouillé en écriture et il est resté comme ça. L'essentiel est de pouvoir afficher au démarage le menu de choix du périphérique d'amorçage.

Modifié par fgondard le 30/05/2019 12:03
balou83_pca
 Posté le 30/05/2019 à 15:45 
Petit astucien

oui, effectivement tu as raison mais en ce qui me concerne je ne peux même pas changer l'ordre du bios

j'avais bien pensé à une mise à jour du bios mais j'ai un peu peur que ça merde

le cas échéant, comment remettre le bios d'origine si ça merde????

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Batterie externe magnétique sans fil Ugreen Nexode 10000 mAh 15W (induction, MagSafe, Qi2)
35,99 € 59,99 € -40%
@Amazon
PC portable MSI Modern 15 (Ryzen 7 7730U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11)
479 € 699 € -31%
@Amazon
Air Fryer NINJA Foodi FlexDrawer (double zone avec séparateur amovible)
199,99 € 255,99 € -22%
@Amazon
SSD MSI Spatium S270 240 Go SATA
16,99 € 20,90 € -19%
@Amazon

Sujets relatifs
Ssd détecté dans le bios mais pas dans w10
désactivation CG CM dans BIOS
Asus R702UV bloqué dans le BIOS
SSD apparait dans le BIOS mais non reconnu par Windows
Entrer dans le bios
intervenir dans le bios pc pacard bell