× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Sélection de cellule non-vides dans zone définieSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
platon80
  Posté le 06/02/2006 @ 22:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, J'ai encore besoin d'un petit conseil suite à mon pb de sélection. [smile] Je voudrais maintenant compter le nb de cellules non-vides qui se trouvent à l'intérieur de ma sélection. J'ai fait la macro suivante: Dim CelNonVides As Integer Sheets("TCD").Select ActiveSheet.PivotTables("TCD1").PivotSelect "", xlDataAndLabel nbcol = Selection.Columns.Count nblig = Selection.Rows.Count ligfin = nblig + 2 zoneCol = Range("B8:B" & ligfin).Select CelNonVides = Application.CountA(Columns("B:B"))---> avec cela ça fonctionne, mais je prends en compte toute la colonne et donc des cellules dontje n'ai pas besoin. CelNonVides = Application.CountA(Columns("B8:B" & ligfin))----> si je travaille sur ma sélection cela ne fonctionne plus ?? Est ce que quelqu'un sait pourquoi ? [idee] et comment puis-je faire? Merci pour vos réponses.
Publicité
galopin01
 Posté le 07/02/2006 à 00:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Columns("B:B") c'est pour une colonne entière. pour une sélection essaie : CelNonVides = Application.CountA(Range("B8:B" & ligfin)) (non vérifié) A+
platon80
 Posté le 07/02/2006 à 12:54 
Petit astucien
Bonjour pour une sélection essaie : CelNonVides = Application.CountA(Range("B8:B" & ligfin)) Galopin01, cela fonctionne!! et merci [approuve]. J'aurai encore besoin d'un dernier coup de main si ce n'est pas trop vous demander. Je voudrais réaliser maitenant l'opération "CelNonVides/50" (50 étant une constante), incorporer cette opération dans la macro et, afficher le résultat dans une cellule de ma feuille de calcul. Comment puis-je faire ? Merci d'avance.
galopin01
 Posté le 07/02/2006 à 13:17 
  Astucien
Re : si la cellule cible est A1 : Range("A1") = CelNonVides/50 A+
platon80
 Posté le 07/02/2006 à 18:42 
Petit astucien
Je te remercie Galopin01. C'est OK pour moi. A Bientôt [clindoeil] [hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
31,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 31,99 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 31,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
70,89 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 70,89 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 70,89 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel: Faire apparaître dans cellule nom sélection
case à cocher dans cellule Excel 2010
Recopie cellule dans un autre classeur
Word 2007-Texte centré dans une cellule
toutes les données dans une cellule
Probleme de chiffre dans cellule
se positionner avec une macro dans une cellule précise
0.00€ dans cellule
Excel: valeur cellule impliquée dans calcul ailleurs -> connexions
Suppression dans cellule Excel