> Tous les forums > Forum Bureautique
 Sélection de la 2ème à la dernière ligne[RESOLU]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tinet
  Posté le 16/06/2004 @ 16:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour Beaucoup de sujet traite de la recherche de la dernière ligne d'un tableau, et j'ai donc essayé d'utiliser ces infos pour réaliser une petite macro qui me sélectionnerai de la 2ème ligne à la dernière ligne que je ne connais pas. Malgré tout mon bon vouloir, je n'arrive pas à faire accepter une valeur pour remplacer dans la sélection : ROWS ("2:17522").SELECT (qui serait ma sélection désirée pour un tri) , la valeur 17522 par ma recherche précédente : Derligne = Range("A1").End(xlDown).Row. Qui pourrait me communiquer la totalité du code, car je pense que je ne déclare pas les bons types pour ma valeur Derligne. Comment doit-on écrire ROWS ("2:DerLigne"). SELECT ? Merci

Modifié par Tinet le 17/06/2004 10:59
Publicité
MSM65
 Posté le 16/06/2004 à 18:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir, une astuce pour sélectionner le tableau à partir d'un point précis consiste à utiliser le code ActiveCell.currentRegion.select, voir ci-dessous. Cela fonctionne à condition qu'il n'y ait pas de colonne ou de ligne vide. Sub Macro1() Rows("2:2").Select Selection.Insert Shift:=xlDown Range("A3").Select ActiveCell.CurrentRegion.Select Rows("2:2").Select Selection.Delete Shift:=xlUp End Sub
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
La dernière ligne s'imprime à moitié (Résolu)
Aller à la dernière ligne
Renvoi à la dernière cellule non vide d'une ligne
Utiliser N° ligne après recherche pour sélection
Recherche de la dernière valeur d'une ligne
copier avant derniere ligne en vba
[résolu] Nombre de ligne limite
Rechercher dernière cellule non vide d'une ligne
MFC de ligne avec 3 conditions (résolu)
Access 2000 Surligner une seule ligne [Résolu !]
Plus de sujets relatifs à Sélection de la 2ème à la dernière ligne[RESOLU]
 > Tous les forums > Forum Bureautique