> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 sélection de mots dans un texte (PHP)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
t671
  Posté le 13/04/2006 @ 14:49 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour, Je ne suis pas très balaise en PHP, et je cherche à sélectionner des mots dans un texte message. Si un des mots est présent, alors on fait rien, sinon inscription dans la base. Pour rechercher un mot, je compte utiliser : if( ereg('XX',$message)) { break; } else{ .............. } Mais si je veux donner plusieurs valeurs à XX pour les tester toute, comment faire ??? Merci
Publicité
Malcolm
 Posté le 13/04/2006 à 15:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut, voici ce que je ferais : [code] <?php // Liste des mots à chercher $tableau_mots = array('mot1','mot2','mot3'); // pour le traitement final $inscription_valide = true; // Comparaison au message /* on parcourt tout le tableau des mots, pour chacun on regarde s'il est dans le message */ for ($a = 0; $a < count($tableau_mots); $a++) { /* Pattern de recherche : n'importe quel caractère, suivi du mot, suivi de n'importe quel caractère */ $pattern_recherche = sprintf("(.+)+%s(.+)+",$tableau_mots[$a]); /* eregi si insensible à la casse, ereg sinon */ if (eregi($pattern_mot,$message)) { // mot trouvé dans $message, on rend invalide l'inscription $inscription_valide = false; } } // traitement de l'inscription si elle est restée intacte (true) if ($inscription_valide) { ... } ?> [/code]
t671
 Posté le 13/04/2006 à 15:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Merci Malcom ..... Je testerais dès que je pourrais et te dirais quoi ....... [clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
editeur TinyMCE grande largeur texte dans page
Texte dans tableau
Bulle de texte dans une zone cliquable
respecter les espaces dans un texte en php
positionnement dans liste selection php
Sauter une ligne dans un fichier texte.
update texte dans base mysql
HTML nom destinataire dans le texte
Insérer une icône et un texte dans la barre adress
popup image dans un texte
Plus de sujets relatifs à sélection de mots dans un texte (PHP)
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters