| ||||||||
Astucien |
J'ai une question pour l'édteur XED sous Mint. Pourquoi la sélection de zone de texte n'est pas multi fenêtre pour du copier/coller ? Sous win10 les 2 fenêtres sont autonomes et sous Xed la sélection d'une m'efface celle de l'autre.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien |
| |||||||
Astucien | Ok je vais faire une capture pour expliquer mais pas tout de suite.
| |||||||
Astucien | Voila je te montre 2 fenêtres xed l'une derrière l'autre. Celle de derrière contient une sélection de texte colorée qu'on peut apercevoir.
Si je sélectionne du texte dans la première fenêtre je perds la sélection de l'autre fenêtre. C'est une particularité chez Notepad+ sous Win où cela fonctionne et Xed ne le fait sous Mint ? Je suis étonné. Bon ce n'est qu'un détail et la vie est faite de détails.
| |||||||
Astucien |
Voilà comment se présente Xed chez moi :
Le document actif est souligné en bleu
Si je sélectionne du texte dans doc 2, je clique sur doc 1 et colle sans problème. Si je reviens sur doc 2, la sélection est toujours active. Mais je n'ai peut être pas bien compris ton problème.
| |||||||
Astucien |
Ahoc Moi aussi d'habitude je n'ai qu'une fenêtre pour Xed. Sauf que je la sépare de l'autre fenêtre Xed dans le but de pouvoir sélectionner des zones de texte des 2 fénêtres Xed. Je parle de zone de texte, sélectionnée et colorée, comme sur cette capture où sous W10 pro avec Notepad++ et pas Notepad + je peux avoir une sélection active sur les 2 fenêtres.
Et impossible à réaliser sous Mint avec Xed où pas trouvé comment. C'est un peu comme si le processus des 2 fenêtres ne faisait qu'un pour la sélection. Je peux m'en passer c'est juste pour aller + vite. Sinon Windows.
Modifié par skale le 02/11/2025 17:45 | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Astucien |
enigma7 Je suis en mode bourrin là en fait pour du copier coller entre fenêtre Xed Mint ou Notepad++ Win. En fait je tente de construire une page web en html toute basique contenant des infos Win/Lin. Aidé par l'IA proton pour appliquer certaines fonctionalité html comme l'affichage au survol de la souris. Ceci pour expliquer le copier/coller en grande quantité. 16000 lignes pour une page web en local C'est un détail que je demande pour xed sinon il est bien utile tout comme Notepad++. Ma priorité c'est d'insérer du contenu texte que je transforme en html avec l'éditeur. Je ne cherche pas trop. Ahoc
| |||||||
Astucien | Adjugé vendu pour Kate avec la multi-sélection possible de zone de texte sur 2 fenêtres.
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||