> Tous les forums > Forum Bureautique
 Sélectionner les lignes non vides d'une colonne contenant une formule
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cdr
  Posté le 11/01/2018 @ 21:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai dans ma colonne A, une formule du genre "=si(B1="";"";"Blablabla").

Je souhaiterais écrire une ligne de code qui me sélectionne uniquement les lignes qui contiennent "Blablabla".

J'ai essayé en cherchant la premièr eligne "vide" mais en fait, toutes les lignes sont considérées comme "non vide" puisqu'il y a une fonction dedans.

J'ai aussi essayé en enregistrant la macro mais je n'ai trouvé aucune combinaison du type "CTRL Flèche vers le bas" qui se positionne sur la première ligne ne contenant pas "Blablabla".

Pour mon besoin, sachez que "Blablabla" est un exemple et que ce qui sera dans la colonne A est variable.

Merci pour votre aide.

CDR

Publicité
ferrand
 Posté le 12/01/2018 à 01:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Si tu as une formule, tu peux avoir à tout endroit dans ta colonne, soit blabla ou quoi que ce soit d'autre, soit "".

Aller te positionner sur le premier "" rencontré ne pose pas de problème, mais il peut y avoir plein de blabla au-dessous ! ?

Quelle est donc ton intention ?

Cordialement.

cdr
 Posté le 12/01/2018 à 07:11 
Petit astucien

Bonjour

Merci

Effectivement, je précise: la première ligne avec "" ne sera jamais suivie que d'autres ""

J'ai donc besoin de sélectionner le début de la colonne. Dès le premier "", il n'y a rien en dessous

Merci

Cdr

ferrand
 Posté le 13/01/2018 à 00:09 
  Astucien

Si tu as des formules, "" est renvoyé par la formule et dépend donc d'elle. Tu ne peux avoir aucune certitude à cet égard.

cdr
 Posté le 13/01/2018 à 07:44 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai juste besoin d'un code pour sélectionner toutes les lignes avant le premier "".

Possible ou pas ?

Merci :)

Cdr

Chaumine
 Posté le 14/01/2018 à 11:47 
Petit astucien

Bonjour,

Si j'ai bien compris, la cellule de la colonne A ne contient "" que si la cellule correspondante de la cellule B est vide.

Alors, pourquoi ne pas faire le test à partir de la colonne B qui, sans ambiguïté, est soit vide soit non vide.

Le code qui permet de sélectionner de A1 jusqu'à Ax quand Bx="", personnellement, je ne sais pas l'écrire, mais je suis sûr que plein de lecteurs astuciens vont le faire les doigts dans le nez.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
141,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 141,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 141,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 180 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
116,39 €Disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 150 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
masquer lignes et colonnes vides
formule colonne coefficient
macro supprimer des lignes ne contenant pas un critère
Décaler de 240 lignes une plage dans une formule à chaque ligne
Supprimer des lignes vides sur excel
éclater une colonne sur plusieurs lignes
De-selectionner des lignes dans un groupe sous Excel
sélectionner la première cellule vide d'une colonne
Macro : Masquer des lignes ne contenant pas ...
Solde de lignes dans une colonne
Plus de sujets relatifs à Sélectionner les lignes non vides d''une colonne contenant une formule
 > Tous les forums > Forum Bureautique