| ||||||||
Maître astucien | ||||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien |
https://www.youtube.com/watch?v=1_XlN10biWk J'ai remis un lien car je n'arrivais pas à ouvrir. Bonne journée | |||||||
Maître astucien |
Cette vidéo est un pur jus écolo, jeune cow-boy, non ? Après les véhicules tirés par des chevaux ; la nouvelle époque issue de la traction mécanique thermique à t-elle ensuite provoqué un effondrement de la société ? SQFD | |||||||
Petit astucien | Effondrement moral, sans aucun doute, par la banalisation de la violence et du harcèlement, par la désinformation et perte de repères entre vrai et faux, par l'anéantissement de la pensée et de la réflexion personnelle le film Mad Max préfigure ce qui attend les futures générations. Modifié par LECHE le 19/12/2025 17:39 | |||||||
Petit astucien | LECHE a écrit :
| |||||||
Maître astucien |
En effet, ça à déjà commencé Même un mode d'inversion : si tu oses dire la vérité = tu es taxé de menteur ou pire !!! | |||||||
Petite astucienne | Jean-Pierre a écrit :
Pas taxé, mais ..........................puni en grande pompe dans les journaux, par le " noel bargeot ", comme un grande accomplissement pour la nation Bon , je m'en vais sinon les français me feront et auront ma peau | |||||||
Maître astucien | Reine Claude Les langues se délient.... J'en rajoute une couche. Je serais très curieux de savoir ce qu'Aurélien dirait de cela :
Furieux ou heureux de voir son drapeau flotter au vent ?
| |||||||
Maître astucien | Jean-Pierre a écrit :
On se fiche et se contre-fiche de savoir si un scientifique est coco, anar, royaliste, ou de telle ou telle nationalité. Il sonne l'alerte : crédible ou pas, c'est tout. Perso, je sais que je serais heureux de voir les lambeaux du drapeau de mon pays ne pas flotter L'épuisement des ressources, ça ce n'est pas une fable : | |||||||
Maître astucien |
Ami Beorcs écolo pur jus ? Pour être franc, je n'ai même pu écouter une seule minute son discours... J'en suis des œufs au lait ; mais j'ai cru voir : https://www.youtube.com/watch?v=taqh-zX0Z74&t=47s
| |||||||
Maître astucien | Jean-Pierre a écrit :
Je suis juste un citoyen vigilant, épris de justice, avec les pieds sur terre, moi.
...Ahhh, nous y voilà : je me disais bien que la réponse ne ressemblait à rien.
| |||||||
Maître astucien |
Séparatiste ? Encore un mot inconnu
| |||||||
Petit astucien | Jean-Pierre a écrit :
Pour en rajouter et abonder dans ton sens...Barreau qui ose dire des vérités , le simple bon sens suffisant pour les accepter, va sans doute être traité de menteur ou d'affabulateur ! Pas par toi bien sûr puisque tu ne l'as pas écouté jusqu'au bout . Modifié par Gérard Bruneau le 22/12/2025 11:31 | |||||||
Petit astucien | Gérard Bruneau a écrit : et oui , je suis un peu d'accord avec Eric-Emmanuel Schmitt lorsqu'il dit: " Qu'est ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus "
| |||||||
Petit astucien | LECHE a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Gérard Bruneau a écrit : C'est exact , mais dans certains domaines, comme disait Pirandello c'est " A chacun sa vérité " | |||||||
Maître astucien |
Sans le numérique, ça me paraît évident que la civilisation rentrerait dans des temps obscures mais, ce n'est malheureusement pas la seule cause qui pourrait l'anéantir.
Toutes les civilisations avant nous se sont effondrées. Je ne vois pas pourquoi la nôtre ferait exception. La différence serait peut-être qu'elle pourrait entraîner avec elle la fin du vivant.
Un petit exemple des risques de la perte du numérique.
Le feu dans une centrale électrique, aux USA a entraîné des coupures électriques. Les feux de circulation ne fonctionnant plus, les robots taxis se sont immédiatement arrêtés créant des embouteillages monstres.
Ceci dit, je vous conseille de regarder les vidéos d'Aurelien Barreau sur la "philosophie des sciences" . C'est un peu long, parfois compliqué mais toujours captivant.
Ce que je vois également qui nous pend au nez, c'est le syndrome de Kessler avec l'énorme quantité de satellites qui gravitent autour de la terre. 🙉 Modifié par Super_GEGE le 22/12/2025 15:13 | |||||||
Petit astucien |
Paul Valéry disait après la guerre en 1919 « Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. » il voulait dire par là, que contrairement à ce que l'on croyait et cette guerre l'a démontré, rien n'est jamais acquis . Si l'homme oublie la lucidité et sa responsabilité, le progrès technique n'empêchera pas son éventuelle destruction .
Modifié par LECHE le 22/12/2025 15:59 | |||||||
Maître astucien |
Ils deviendront un partenaire de sexe et les rapports entre les gens seront encore plus compliqués.
Résultat, il y aura de moins en moins d'enfants et pour conserver un certain confort, il faudra de plus en plus de robots.
Cependant, il arrivera un jour où l'espèce humaine aura tellement diminué que beaucoup de robots deviendront inutiles mais continueront leurs tâches car on sera dans le futur capable de produire une énergie quasi illimitée grâce à la recherche et au projet ITER. 😊 Puis les humains disparaîtront lentement mais sûrement. Et un jour, quelqu'un écrira "*demain les chiens". 🙃
* pour ceux qui connaissent. 😉
Modifié par Super_GEGE le 25/12/2025 16:10 | |||||||
Maître astucien |
Dernièrement sur YT, j'ai visionné une vidéo d'un (soit disant) éminent chercheur affirmant que l'IA et les robots ne seront jamais intelligents et que c'était impossible et pure fiction. Pauvre cruche va ! Comme quoi il ne faut jamais se fier à ceux "qui savent" ; autant qu'instruction et intelligence Si en plus existe une touche d'idéologie ; là c'est plié
| |||||||
Petit astucien | Super_GEGE a écrit : ... Bonjour, Puis, un jour, les Humains se révolteront contre les « machines pensantes », les détruiront jusqu'à la dernière et instaureront le « Jihad Butlérien » (pour ceux qui connaissent),😉 « Thou shalt not make a machine in the likeness of a human mind ! » 🙃 « Tu ne feras point de machine à l'esprit de l'Homme semblable ! »
| |||||||
Petit astucien | Jean-Pierre a écrit :
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||