| ||||||||
Petit astucien | KiKoOlOl les gens :)
C'a faisait longtemps que j'etais plus passé par ici :)
Donc voila, j'viens d'investir ( si si c'est un véritable invstissement... ) dans un superbe casque ( superlatif powa ) Sennheiser PC 150 [url]http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021072.html[/url]
Pour ceux qui en doute c'est vraiment du beau matos!
Mais alors ou est le problème?
Héhé bah tout simplement, je trouve le son dans certains jeux trop grave, trop de basse et pas assez d'aigu :) Et au bout de quelque temps, ca fait mal au tympans !
Ma question est donc simple ! Que doi-je utilisé pour régler de facon permanente mon son ? Un p'ti log ?
"2eme Question", c'est pas mon genre de faire simple, mais c'est ici une question pratique ^^
Y'a t-il un petit programme qui permetrai, sans avoir a faires des accrobaties deriere le pc pour débrancher le casque, de switcher le son de mon casque, aux enceintes?
Voila j'vous remercie d'avance :) Bonne soirée a tous :)
Modifié par Anhilatore le 25/04/2006 19:03 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonsoir
pour le changement de direction un cable de renvoi de l'arrière vers l'avant pour l'avoir sous la main ou, peut-etre (là je fais des reserves pour cause de resistance d'impédance) ce serait d'acheter simplement une fiche "doubleur" (Y) qui sortirait sur les 2 à la fois! )
D'autres avis à venir. [hello] | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut
Pour ta question 2, y a plus simple, et pas cher:
[url="http://www.selexium.fr/catalogue/f_cataloguedetail.php?code=7503"]Switch Box[/url]
C'est top, ca marche très bien.
Le seul inconvénient, c'est que quand on switche sur les hp, on coupe le micro. Doit y avoir moyen de ne pas le couper en shuntant un contact, parce que quand on téléphone, par exemple, on pourrait ainsi avoir une écoute amplifiée. Tu comprendras plus précisément si tu l'achètes.
Pour le site, il est très bien, je le pratique depuis longtemps, et il est basé à Toulouse, ou j'habite.
| |||||||
Petit astucien | Couper le micro pour moi , ca tuerai une grosse partie de l'interet... aie :/ | |||||||
Petit astucien ![]() | Tu ne m'as pas compris:
Le micro se coupe uniquement en position HP
Bien sur qu'il est actif quand tu es en position casque!!!! | |||||||
Petit astucien | Si si j'ai tout a fait compris, et je repete ce que j'ai dit en precisant donc :
Couper le micro en utilisant les HP me derangerai :) | |||||||
Petit astucien ![]() | Alors, la solution, c'est de brancher le micro sur la carte son direct au lieu de passer par le boitier.
[img]http://i3.tinypic.com/whla9f.jpg[/img]
Et le pire: je viens de m'apercevoir que la switchbox est sur la page de ton lien!!! Modifié par ritchie31 le 26/04/2006 01:33 | |||||||
Petit astucien | Pour tout te dire, en cherchant sur ce cher google, j'avais trouvé cette solution, toute comme un simple double jack.
C'est bien pour ca que je demandai un log, qui eviterai toute config matérielle et permettrai un switch dit " virtuel"
Pck moi jveu bien brancher ca comme ca, mais sur mon casque pc 150, micro et haut parleur son 2jack séparé sur 10cm maxi... impossible donc d'un branché un sur la tour et l'autre sur le boitier :s | |||||||
Petit astucien | Aucune log pour faire ca alors ? [triste]
Et pour mes réglages ?
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut, anhilatore
Non, désolé, pas de solution logicielle de mon côté.
D'ailleurs, je ne vois pas comment tu ferais pour brancher les 2 câbles munis d'un jack vert, parce que je ne connais pas de carte son qui ait 2 sorties HP. Et si tu utilises un doubleur, ce sera externe à l'ordi, donc pour le soft, c'est pas gagné.
Je vois bien que je ne vais te convaincre, d'ailleurs, ce n'est pas le but.
Pourtant, il suffit de brancher la prise rose au moyen d'une rallonge MF Jack 3.5, ca se trouve n'importe ou, ca.
Et ca marche!!!
Côté réglages, tu as bien cherché sur le soft livré avec ta carte son si tu n'as pas de réglage grave/aigu?
C'est vrai que si elle est intégrée à la CM, c'est windows qui gère, et il n'y a rien de prévu à ma connaissance.... Modifié par ritchie31 le 26/04/2006 20:45 | |||||||
Petit astucien ![]() | Anhilatore a écrit :
Ben voyons, comme ca, t'as les HP, le casque, tout en même temps (remarque, si tu veux encore passer ton temps à brancher, débrancher, brancher, débrancher, brancher, débrancher, brancher, débrancher, brancher, débrancher............)
La, je comprends plus tes remarques!![boom]Pour tout te dire, en cherchant sur ce cher google, j'avais trouvé cette solution, toute comme un simple double jack. Modifié par ritchie31 le 26/04/2006 23:06 | |||||||
Astucien | je ne sais pas si une 2e carte son ferait l'affaire (une pour chaque usage) | |||||||
Petit astucien | T'enerve pas ritchie, j'vais réexpliquer calmement :)
-Mes HP sont branché en permanence quelque part deriere le pc
-Quand je branche mon casque, c'est le casque qui recupère de son
-J'aimerais pouvoir passer de l'un a l'autre, tout en gardant le micro opérationel, ce qui n'est pas le cas avec le switch de plantronics, les 2 jacks du micro-casque étant quasiment liés, impossible de brancher le micro sur la tour et le son sur le switch...
Tu m'suis ? [tropbu] | |||||||
Petit astucien | Bon bah ca doit pas exister :/ pourtant vu qu'les 2 sont brancher doit bien yavoir moyen ... erf :/ Modifié par Anhilatore le 27/04/2006 20:47 | |||||||
Petit astucien ![]() | Anhilatore a écrit :
T'inquiète pas, je m'énerve jamais, je suis un grand calme.
Mais j'aime bien m'amuser avec les mots! [img]http://i3.tinypic.com/wklbep.gif[/img]
Bon, je me répète: qu'est-ce qui t'empêche de brancher le jack micro direct sur la carte son, en le raccordant avec une rallonge (ca se trouve dans tous les rayons hi-fi des hypers) direct sur l'entrée de ta carte son?
Comme ca, la switch ne servira qu'à commuter HP-Casque.?????T'enerve pas ritchie, j'vais réexpliquer calmement :) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|