| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour, S'entraîner à ne pas installer des logiciels potentiellement indésirables avec Adware Prevention
![]()
![]()
![]()
![]() | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | En espérant que beaucoup d'astuciens lisent et appliquent ce sujet | |||||||
Astucienne | Hello
Je vais le tester | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Il faut remercier guigui001 Dés la mise en ligne sur pca, j'ai demandé à Clément d'épingler le sujet. labougie | |||||||
Astucienne | Billkool
Rassure toi moi aussi je me suis faite avoir | |||||||
![]() | Merci guigui001 et Labougie,
Je pense qu'il serait utile (sauf si cela a déjà été fait) de regrouper tous ces documents en matière de sécurité (formidablement utiles Ce n'est qu'une suggestion. | |||||||
Nouvel astucien | Sainthelens a écrit : hello le sujet va être surement épinglé dans les sujets importants en bas de cette page : https://forum.pcastuces.com/forum.asp?FORUM_ID=25
Australien Modifié par Anonyme le 04/01/2015 18:57 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Deja teste mais j ai vu des installations plus rusees - accord de licence consernant l adware et non le logiciel par exemple......... | |||||||
![]() ![]() | txuku a écrit : Et souvent en anglais. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je suis le développeur d'Adware Prevention et, une nouvelle version du logiciel étant en préparation, je fais actuellement un tour sur les forums pour recueillir vos avis et suggestions. En effet, l'outil ayant été à la base créé à l'aide directe ou indirecte des idées d'internautes, il me paraît pertinent de poursuivre le développement du logiciel en prenant en compte un maximum d'avis, dans le but d'obtenir un outil le plus efficace possible. Tout d'abord, merci d'avoir créé ce sujet qui permet de diffuser le logiciel. La prochaine mise à jour, qui surviendra en été, contiendra : - Une traduction du logiciel en deux langues supplémentaires (allemand/anglais/français seront dispos) - Une nouvelle interface graphique - Et surtout de nouveaux tests/pièges à éviter (dont un contrat de licence obligeant l'utilisateur à installer un adware, sinon il ne peut pas installer le logiciel) Cette liste n'est pas exhaustive, elle peut se compléter grâce à vos suggestions. N'hésitez donc pas à me faire part de vos critiques par rapport au logiciel, et de vos idées/suggestions (par exemple, si vous connaissez un piège utilisé par les instalateurs qui n'est pas présent dans Adware Prevention). Merci d'avance pour votre participation, et bonne journée :)
PS : @txuku : le piège que tu as décrit est déjà dans le logiciel.
| |||||||
![]() | " Je suis le développeur d'Adware Prevention et, une nouvelle version du logiciel étant en préparation, je fais actuellement un tour sur les forums pour recueillir vos avis et suggestions" Excellente initiative de l'auteur du logiciel. | |||||||
![]() ![]() | Oui bonne initiative guigui0001!
J ai du aller un peu vite............ | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Salut GuiGui, Welcome on board Il existe aussi des pièges à la désinstallation. De mémoire, "Boxore", si tu passes par la panneau de config, et que tu lances la désinstallation, celle-ci, (en cours de route), te propose l'installation d'autres cochonneries. Bien sûre, il faut décocher avant de faire suivant, mais dans les cas que j'ai croisé, il y environ 4 ou 5 fois cette tentative d'installation pendant la désinstallation de Boxore. Il fût coriace à la désinstallation. Labougie | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, et merci pour vos suggestions.
Vous avez été plusieurs à me parler de ces désinstallations remplies d'adwares, ce sera donc inclus lors de la prochaine mise à jour :)
En fait, désormais l'outil simulera
1) Le téléchargement du logiciel, pour lequel l'outil indiquera qu'il faut choisir le site de l'éditeur, et éviter certains pièges présents sur les sites (fausses mises à jour Flash Player, cases cochées)
2) L'installation du logiciel (qui est déjà dans l'outil)
3) La désinstallation de l'adware (comme vous l'avez suggéré).
Merci encore et bonne journée :)
| |||||||
Petit astucien ![]() |
J'avais fait le test avec EICAR : Eset Nod a craqué au niveau 10... Bonne journée. Cdlt. J.Pierre
Modifié par JPdu34 le 20/04/2015 12:42 | |||||||
Petit astucien |
Personnellement, je ne télécharge pas de logiciels sur internet (à part les programmes de ZHPdiag) ni ne me serts de cd que j'ai depuis 10/15 ans. Mais, j'ai des attaques. Donc, question que j'ai posé précédement "Comment faire pour bloquer des attaquants en les empêchant de revenir ? Nettoyer c'est bien mais au bout d'un moment çà fatigue ! guigui0001 a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
De quelles attaques s'agit-il? Si ce sont des cookies, ce ne sont pas des attaques. Modifié par Ekalb le 20/04/2015 14:02 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, J'attends également, avec impatience, ce logiciel en langue française car j'ai aussi été victime de "pollutions" par des logiciels en langue anglaise que je ne maîtrise pas du tout... Merci | |||||||
Petite astucienne ![]() |
il y aurait un tuto a ce sujet SVP , Hormi Adware cleaner et ZHPCleaner j'en connais pas une serie et de toute façon, tous n'utilise pas les même procédé Un exemple idiot où je me suis fait bien avoir, enfermedehors m'a aidé pour une réinitialisation de mon win 10 et quand j'ai voulu télécharger chrome , je n'avais que le choix de EDGE qui m'a ennvoyé au premier lien de chrome que j ai telechargé.. je me suis retrouvé avec un sacré bazar Il etait en anglais et m'a telecharger evidement des intrus Alors merci
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|