| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Voilà le problème: J'ai Ubuntu (BURG) au démarrage, et je peut choisir entre Ubuntu ou Windows... Sauf que l'entrée windows est un "loader", qui me renvoie sur une 2ème page de boot cette fois microsoft me proposant les 2 XP (j'ai 2 windows XP l'autre me sert à préparer une image disque). J'aimerai pouvoir virer ce "loader" microsoft et donc avoir Ubuntu + mes 2 XP séparés dans BURG... En effet quand je ferai l'image disque pour le 2ème XP, après avoir désinstallé le premier, je vais certainement sauver le MBR avec et je ne voudrais pas avoir de "loader", mais que windows se lance directement une fois choisis dans BURG. Donc ma question plus clairement est: Comment avoir séparément dans BURG: Ubuntu, XP(1), XP(2), bien sur sans qu'aucun XP ne dépende de l'autre pour le démarrage et sans loader derrière. J'espère que vous pourrez m'aider | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour J'ai résolu déjà le problème du loader microsoft... Pour le désactiver, et lancer directement l'OS par défaut (sous XP), il faut procéder comme cela:
Ensuite pour ajouter des entrées dans BURG sur des OS qu'il n'a pas détectés, je ne sais pas trop comment faire, il faut certainement éditer le fichier de configuration mais je ne sais pas lequel ni exactement comment Mon problème est résolu puisque je vais bientôt désinstaller l'ancien XP. J'espère que cette petite astuce servira a d'autres qui ont eus le même problème que moi! (et peut être que PCAstuces voudra la mettre dans les astuces XP, car actuellement elle n'y est pas (enfin je croit). A bientôt | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|