> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Séquence de démarrage (boot sequence)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pierre Sr
  Posté le 31/08/2010 @ 18:08 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous et toutes,

Bref exposé de mon problème : après avoir renvoyé deux fois mon Dell Inspiron 560 pour réparations et après le dernier retour (suite au remplacement de la carte mère et du HDD), tous les problèmes précédents ont été résolus. Petit souci cependant : lorsque je boote, au lieu de démarrer sur mon Disque Dur, le PC effectue le boot sur ma carte réseau : Realtek PCIe GBE Family Controller et -une fois cela fait- m'affiche ensuite la page de Démarrage Windows. Cela ne me satisfait pas, car d'une part cela ralentit considérablement mon démarrage et d'autre part que j'aimerai vraiment démarrer directement sous Windows 7 Pro (64 bits) installé sur mon Disque Dur. J'ai fait plusieurs tentatives au démarrage en passant par les options F2 (Setup) et F12 (Boot Sequence). J'ai changé les différentes options et pense les avoir toutes examinées. Hélas -trois fois hélas !!- sans aucun résultat. D'où mon appel au secours. Quelqu'un aurait-il une solution à mon souci (ce n'est pas un vrai problème sérieux, mais cela me pourrit la vie car je ne semble pas trouver de solution). Si c'est le cas, j'apprécierai grandement vos suggestions. Je vous en remercie par avance. Cordialement, Pierre-Paul

Publicité
Anonyme
 Posté le 31/08/2010 à 19:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

bonjour & bienvenue sur PCA

attends un peu des réponses...

....si pas de reponses clic sur le et demande a la moderation de deplacer ton sujet dans le forum Les mains dans le cambouis

PS: dans ta config il est indiqué XP, tu veux lancer Seven et tu post dans le forum Vista .....

v12
 Posté le 31/08/2010 à 19:23 
Astucien

Bonjour

Une piste ICI peut-etre.

Pierre Sr
 Posté le 01/09/2010 à 12:06 
Nouvel astucien
bluefox a écrit :

....si pas de reponses clic sur le et demande a la moderation de deplacer ton sujet dans le forum Les mains dans le cambouis

PS: dans ta config il est indiqué XP, tu veux lancer Seven et tu post dans le forum Vista .....

Merci de la suggestion de déplacement du sujet. En revanche, le PS est un peu incorrect. En effet, je n'ai jamais mentionné une config XP. En plus de ça, en ce qui concerne le post dans le forum Vista, je me suis effectivement trompé de forum. Mais "l'erreur Pierre SRest humaine" et un peu plus de compréhension aurait été apprécié

pcastuces
 Posté le 01/09/2010 à 12:26 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Scapo
 Posté le 01/09/2010 à 19:37 
  Astucien
Pierre Sr a écrit :

Merci de la suggestion de déplacement du sujet. En revanche, le PS est un peu incorrect. En effet, je n'ai jamais mentionné une config XP. En plus de ça, en ce qui concerne le post dans le forum Vista, je me suis effectivement trompé de forum. Mais "l'erreur Pierre SRest humaine" et un peu plus de compréhension aurait été apprécié

Slt Pierre,

ce que voulait dire Bluefox dans son PS , c'est que lorsque l'on clique sur le petit symbole "Configuration" qui se trouve sous ton pseudo , il apparait que ta config est basée sur un Xp.

Bonne soirée.

Modifié par Scapo le 01/09/2010 19:39
Anonyme
 Posté le 01/09/2010 à 20:48 
Nouvel astucien

Pierre Sr a écrit :
bluefox a écrit :

très cher Pierre Sr

je croyais que le symbole "" signifiait "de bon ton"....égal à ..blague/remarque..etc... mais comment dire ....sympa quoi...

mais pour toi visiblement non.......et donc je signe...

...si on clique sur ta config (= à config auto)...c'est XP, ........tu veux lancer Seven.....en postant sur Vista ..... x 10

=> j'ai trouvé ça marrant .....point barre sans idée autre !!!!!!!!!!!!!!!.............avec un "" qui veut dire "c'est marrant"et ou / rire sympa...bref

M'enfin!...tu aurais aussi pu noter le bonjour et bienvenue pour équilibrer!

sur ce......... plein vont te répondre.........mais pour ma part c'est débrouille toi!........

& bienvenue quand meme!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Bureau électrique réglable en hauteur Flexispot EB2 à 249,99 €
Valable jusqu'au 15 Octobre

Amazon fait une promotion sur le bureau éléctrique assis-debout Flexispot EB2 qui passe à 249,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 379,99 €. La livraison est gratuite. 

Construction robuste et stable. Le mécanisme élevé de 2 moteurs vous permet des ajustement de la hauteur plus lisse, une meilleure stabilisation et un moindre bruit en mouvement. Le châssis double tube en acier assure la stabilité même à la hauteur maximale. Ajustez à la bonne hauteur et regagnez un espace de travail précieux avec le bureau debout pour concevoir votre bureau à domicile et télétravail. Système anticollision avec des objets obstruant la trajectoire du mouvement. Sa télécommande filaire vous permet d'enregistrer votre 3 hauteurs préférées afin de les retrouver facilement.

Convient pour des plateaux (trouvables chez Amazon, Ikea, Leroy Merlin, ...) de 120 cm à 180 cm de largeur, et de 60 à 80 cm de profondeur, réglable en hauteur (sans plateau): de 71 cm à 120 cm à 32mm/s, capacité de charge maximale : 100kg.

> Voir l'offre
115,99 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 115,99 €
Valable jusqu'au 16 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 115,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 03 Novembre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de séquence de boot valable dans mon BIOS
Impossible changer sequence de boot dans BIOS
Sequence de boot
Séquence de boot ?
Séquence boot
séquence de Boot
Séquence de boot dans BIOS IBM ?
CD ROM inexistant dans la séquence de démarrage.
problême de séquence de boot
Sequence de démarrage absente
Plus de sujets relatifs à Séquence de démarrage (boot sequence)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis